Y a aussi une distinction importante entre les anorexiques mentales qui veulent maigrir, pour qui la minceur est un but (ou pour beaucoup de femmes qui souhaitent mincir tout simplement) et sont encouragées par ces photos, et une personne en surpoids qui à de rares exceptions près ne cherche pas à grossir, donc montrer des mannequins taille 50 ne pousserait pas une fille taille 46 à grossir, contrairement à une t.42 qui chercherait le 38 dans la norme actuelle des choses.
Tu as tout dit, je suis in love là
J'ai pu lire de nombreux commentaires sur ce genre de photos qui disaient que c'était bien beau de taper sur les mannequins trop maigres, mais ne comprenaient pas qu'on essaie de valoriser l'obésité (rien que ça, comme ça a été dit, à part les mannequins US ou autres, les mannequins grandes tailles en France font un petit 38, et il me semble avoir lu que certaines devaient porter des rembourrages de fesses, de seins,...). Alors qu'au final, j'ai envie d'affirmer qu'il n'y a aucun risque de pousser une ado à prendre du poids en lui montrant un mannequin en taille 50, alors que en montrer une en taille 32 à une ado mal dans sa peau, bah c'est beaucoup plus dangereux à mes yeux...