Une quinqua critiquée pour son « look d’ado » offre une réponse inspirante

12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Une fois quand j'étais gamine on était allés au Mac do en famille, et y avait mes grands-parents. Ma grand-mère portait une jupe qui lui arrivait au milieu des genoux (très jolie jupe d'ailleurs, ma grand-mère a toujours mis un point d'honneur à bien s'habiller). Résultat sur le parking une mère de famille est venue l'embrouiller comme quoi une grand-mère ne devrait pas porter de jupe aussi courte. Ravie de voir qu'en 15 ans les choses n'ont pas bougé d'un pouce.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
ca me fait penser a l'émission "les reines du shooping" ou Cordula exorte les femmes "d'un certain âge" a cacher jambes et bras. En gros à disparaitre, à se fondre dans la case femme âgée (pour ne pas dire vieille) qu'on ne veut pas voir. C'est affreux.
J'ai 33 ans, et je profite de mon air juvénile pour faire ce que je veux, mais oserai je encore plus tard?? je ne sais pas, car je suis sensible à l'opinion des autres (je sais c'est bête)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Perso, je n'ai jamais rencontré qu'un seul site de conseils en look où la webmastrice dit que les femmes âgées ont le droit de porter des minijupes ou des petits noeuds mignons, qu'il y a même des "vieilles" qui déchirent complètement dans ces tenues. Et c'est en anglais. :erf:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
En parlant de Cristina Cordula, faudrait peut être arrêter d'accorder de l'importance à ce qu'elle dit. La meuf a 50 ans passé et ne se remet absolument pas au gout du jour.
Toujours dans sa grossophobie, sa transphobie et son âgisme.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je suis d'accord avec @Jester. quant aux implications jeunistes de ce qui pourrait à première vue paraître être une posture anti-âgiste. (Et ça vient d'une personne qui a passé tout son été en crop-top et Fila Destructor et qui a bien l'intention de recommencer au printemps :ninja:.) En même temps, j'ai fait aussi un peu le même constat que @Patate dorée à propos de la valorisation des vêtements "de vieux"/'"de vieille" chez les jeunes, peut-être un peu moins maintenant qu'on est dans l'ère du streetwear mais je me rappelle de cette tendance vintage très forte autour de 2010. Je pense surtout aux vêtements connotés vieillots plus qu'élégants, qui eux restent positivement perçus quelque soit l'âge. Cela étant, aujourd'hui, si je me tailleurchanelisait, j'aurais juste l'air premier degré, alors que sur une toute jeune fille ça paraitrait plus décalé. Mais encore une fois, je pense que c'est dû à l'évolution de l'air du temps, une décontraction du vestiaire généralisée, effectivement corrélée à des valeurs jeunistes (valorisation du mouvement perpétuel, immédiateté - à l'opposé de la complexité d'appropriation nécessitant du temps, expression individuelle canalisée par la consommation, idée d'une rébellion dans le refus d'une structure (silhouette tailleur, rigidité, codes stricts de la parure) héritée des générations précédentes).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lord Griffith @VeuxTu Selon un vieux cliché de cinéma, les parapluies c'est "romantique" parce que ça peut se prêter et se partager. Il y a même une chanson qui en parle. Mais perso, je préfère aussi les capuches: au moins, elles ne risquent pas de vous échapper et voler à cent mètres les jours de grand vent.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@Songi songi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon sur le sujet de l'article, cette dame a bien raison :rockon: Y a pas de raison pour arrêter de porter ce que l'on aime, surtout que les vêtements sont une part importante de notre identité ! C'est quand même super dommage d'y renoncer pour répondre à des normes sociétales...
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@Witch'Daughter Haha. Hahahahahahaha. Donc si je comprends bien, ta grand-mère était toute contente d'être élégante avec sa petite jupe, et là dessus une dame qu'elle ne connait ni d'Ève ni d'Adam débarque pour lui sortir que sa jupe est trop courte?! Mais c'est du génie ça :eh:

Ça me rappelle quand j'avais 17 ans, j'avais mis un rouge à lèvres noir parce qu'à l'époque je trouvais ça un peu stylé, et quand j'étais dans le RER avec ma meilleure amie y a une dame qui devait avoir l'âge de ma mère qui m'a sorti "hé les lèvres noires ça vous va pas et lEs gArÇoNs vOnT pAs aVoIr eNvIe dE vOuS eMbRaSsEr". Ça m'a tellement trauma que je n'ai plus jamais remis de rouge à lèvres noir après :red:

J'espère que ta mamie internalise moins les choses que bébé-moi-de-17-ans et que ça ne l'a pas empêchée de continuer à s'habiller comme elle veut... Je trouve juste ça génial que cette femme se soit dit oklm qu'elle pouvait se permettre ça, surtout avec une inconnue qui ne lui avait rien demandé. Et que ça ne lui ait pas posé de soucis par rapport à la potentielle incivilité et à l'embarras que son comportement pourrait occasionner... Y a vraiment des gens qui existent sur cette planète pour faire chier les autres on dirait c'est dingue :rire:
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
@Justinemacaron Ma grand-mère vient d'un milieu bourgeois et a été militaire, il en faut plus qu'une nana habillée en jogging sur le parking d'un Mac Do pour la perturber, ne t'inquiètes pas :) Elle a continué à porter ses jupes et à mettre ses beaux rouges à lèvre Chanel (que j'aimais bien essayé en secret quand j'allais chez elle x)) En plus la dame s'est bien fait recevoir par ma mère et ma grand-mère donc ça lui a servi de leçon, j'espère que depuis elle y a réfléchi à deux fois avant de recommencer.

C'est moche par contre de s'en prendre à des ados par contre, eux n'ont pas forcément la confiance en soi que donne la maturité. J'espère que tu remettras du rouge à lèvres noir un jour si tu aimes toujours ça ! D'ailleurs c'est le moment ou jamais vu qu'il ne se verra pas sous le masque :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes