Uniqlo sort sa collection de yukata, des vêtements traditionnels japonais !

15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Aah c'est tellement élégant je rêve d'en porter un, un jour :puppyeyes:
Et puis c'est pas la ruine leurs yukata.
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
5 Octobre 2015
518
2 151
284
@Sassegra Mais encore une fois je vois pas en quoi c'est de l'appropriation culturelle puis que c'est une marque japonaise qui distribue des vêtements traditionnels japonais.
Vraiment je comprend pas :dunno: Vous pouvez m'expliquer ? ( c'est pas de la mauvaise fois, hein, je comprend vraiment pas. )

Pour moi c'est comme si une marque Indienne sortait une collection de Sari, une marque marocaine, une collection de Djellaba. C'est la culture vestimentaire du pays dont est originaire la marque qui est mise en avant dans une de leurs collections.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Les yukata ne coûtent pas une fortune en principe il me semble (contrairement aux kimonos) ?
J'aimerais bien en porter un, un jour aussi... Mais en dehors de la situation où je serais au Japon pendant une fête, je ne vois pas de contexte dans lequel porter un tel vêtement ...! :0
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie
5 Octobre 2015
518
2 151
284
@CaraNougat Quand j'étais en Inde j'ai assisté à une fête locale, mes hôtes m'avaient poussé à m'acheter un partie de la tenue traditionnelle pour l'occasion.
Je m'en sert en déco maintenant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sassegra ah ok vu comment tu avais tourné ta question, je pensais que tu pensais que c'était de l'appropriation culturelle et que tu faisais un peu d'ironie. XD
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Angele12 : C'est une très bonne idée ! Si je m'en procure un, il servira de décoration jusqu'au jour où il pourra effectivement être porté. C'est tellement beau que ca devrait le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
5 Octobre 2015
518
2 151
284
@CaraNougat
Je vois tout à fait cette tenue ou un Kimono accroché à un mur ce sont des très jolis tissus ça peu-être du plus bel effet.
Mon parrain à parcouru l’Amérique avec un anthropologue pour créer des expositions sur différentes tribus, toutes sa maison est décorée, de tenues de cérémonie et de tenues traditionnelles. C'est très joli et c'est très intéressant quand la personne peut t'expliquer l'histoire de ce vêtement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Wow ! ils sont vraiment jolis... Mon copain en a ramené un du Japon, il peut passer ses dimanches entiers enveloppé dedans :jv: C'est très confortable, et la coupe est bien plus élégante que celle d'un peignoir.
L'été, les gens le portent pour aller assister aux feux d'artifices et autres festivals. D'ailleurs, les hommes aussi portent des yukata au Japon, c'est un peu dommage qu'Uniqlo ait réservé les siens aux femmes..!
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Dans la mesure où Uniqlo est une marque japonaise je vois pas où est le problème. :dunno:
Oui mais les gens qui vont les porter ne sont pas tous japonais non ?
En fait ma réflexion était plutôt un peu pour "sonder" l'avis des Madz pour savoir s'il y avait appropriation culturelle. J'ai du mal à comprendre le concept et quand je lis des avis explicatifs là-dessus c'est très flou. Ici c'est le côté "vendons des habits traditionnels comme des jeans" qui m'a fait tiquer :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes