Urgent: adoption

24 Mai 2012
8
1
364
Urgent : Je fais appel à vous car nous cherchons une famille d'accueil pour notre chatte chaussette âgée de cinq ans, vaccinée et stérilisée.
Nous cherchons quelqu'un avec un jardin pour qu'elle puisse s'exprimer, elle n'est pas a sa place enfermée dans un appartement, elle ne le supporte plus et devient folle.
Pour le moment elle est chez la vétérinaire. La SPA et les refuges ne peuvent pas l'accueillir. Si nous ne trouvons personne rapidement elle risque l'euthanasie. Nous voulons qu'elle ait une seconde chance alors si vous connaissez des gens merci de me le faire savoir.
Merci de me contacter rapidement, nous l'aimons mais elle ne peut plus vivre à nos cotés, il lui faut à tout prix un jardin. Nous sommes dans le 77 mais nous pouvons faire de la route pour l’emmener.Pour le moment elle est en cage chez la vétérinaire et nous ne pouvons plus la ramener chez nous; aidez nous, aidez la!
set
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je suis assez d'accord dans le sens où à mon avis, elle sera encore plus mal si tu la laisse pour le moment en cage chez le véto ou à la SPA.
Et inutile de dire qu'elle sera forcément encore moins bien si elle est euthanasiée.

De plus, je pense que si tu veux trouver une solution ici, il vaut mieux nous expliquer un peu plus pourquoi d'un coup, une chatte que tu as depuis 5 ans ne supporte plus la vie qu'elle avait jusque là, c'est important.
A moins qu'elle ai décidée de te sauter au visage à chaque pas que tu fais dans la maison, je te conseille de la garder en attendant.

Après, je pense que plutôt que de dire "il fallait y penser avant" (c'est vrai, mais bon, ça ne change rien aux faits l), on peut aussi essayer de penser à cet animal et aux potentielles solutions, je te conseille de jeter un coup d'oeil ici : Connexion
Tu y trouvera des infos, des adresses, la possibilité de mettre une "annonce" ...

Quoiqu'il en soit, non, l'euthanasie n'est pas la solution, essaye de la garder quand même en attendant ...
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Chalut ! (la blague était pourrie, je sais)

Un autre chat ne m'aurait pas dérangée, ça aurait donné un autre ami à mes 3 miens ^^ Mais j'habite dans le 33 (Gironde) et c'est carrément à l'autre bout de la France ...

Je peux peut-être voir avec mes parents (j'habite encore chez eux, oui), mais je saurais ça que lundi prochain, alors, ça fait beaucoup de contraintes...

Après, comme l'ont dit d'autres, en attendant une adoption, tu peux essayer de trouve une maison de retraite... Ou même une pension, je faisais ça avec les miens quand je partais en vacances. Mais j'aimerais bien savoir, quand même, pourquoi au bout de 5 ans, elle ne supporte plus l'appartement ...

Edit : je viens de regarder la photo ... Mais c'est le clone de ma plus jeune chatte Oo

Bon courage !
 
24 Mai 2012
8
1
364
Je comprends tout à fait votre réaction, et j'aurais pensé la même chose à votre place.
Elle a toujours eu un comportement de "rejet" envers nous, elle nous a attaqué plusieurs fois et elle finit par prendre le dessus sur nous.
Nous habitions chez elle, et suite à une attaque violente je me suis mise à avoir peur d'elle.
Voila pourquoi elle est actuellement chez notre vétérinaire.
Nous préférons la savoir chez elle que sur le bord de la route.
J'ai posté un message sur madz car j’essaie toutes les solutions pour ma minette. Depuis vendredi nous ne faisons que chercher, et nous avons le cœur déchirer à chaque moment. Merci pour vos messages.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Aero-Stole;3301873 a dit :
Bon j'ai trouvé un article fort intéressant : L'agressivité chez le chat • Forum Chats et Chatons •


ça détail bien les causes, j'ai vu qu'il y avait des traitements , des tranquillisants naturels pour calmer le chat en douceur , ou sinon des spray avec des odeurs rassurantes pour le chat , pour le calmer , y a une vente sur vente-privee avec des trucs en ce moment , je sais plus si c est fini..
Mais je pense qu'un chat agressif c'est pas irrécupérable, et il faut pas avoir peur , car un chat dominant restera dominant si tu laisses faire , c'est à toi de remettre les points sur les i
et en quoi un jardin arrangera les choses ?

Elle n'a pas laissé son chat à la SPA, mais chez le véterinaire.

J'ai regardé ton lien sur l'aggressivité des chats (ayant moi-même un chat, je suis curieuse), et je trouve qu'il ne donne pas vraiment de solutions pour agir contre l'aggressivité :erf: Il explique chaque forme d'aggressivité oui, mentionne même que les réprimandes sont inutiles, mais ne donne pas de solution...
 
24 Mai 2012
8
1
364
Je n'ai pas laissé ma chatte à la spa, mais chez une vétérinaire. Si je poste ici c'est pour trouver une solution, nous passons tout notre temps à chercher,et non nous ne voulons pas nous en "débarrasser" pour cause de vacances car nous ne partons pas en vacances. Elle est devenue extrêmement violente avec nous et sa dernière attaque a été très dure et violente.
La "solution" du jardin est celle qu'envisage les vétérinaires, pour eux c'est le seul moyen pour qu'elle exprime sa colère.
Je sais que je passe pour une mauvaise "propriétaire" mais je préfère me prendre des tonnes de remarques si cela peut servir à trouver une nouvelle famille à mon chat.
 
24 Mai 2012
8
1
364
Merci de ta compréhension.
Depuis plusieurs années nous avons tenté de remédier à ses problèmes de comportement, nous avons essayé tes solutions aussi. Mais d'après les vétérinaires, c'est une chatte sauvage et seul un extérieur défouloir lui permettra de changer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes