Utiliser une brosse nettoyante pour le visage a changé ma routine beauté !

26 Août 2016
29
215
1 589
33
Je pense surtout qu'analyser ce genre d'impact, ça fait partie de mon boulot en fait, donc non je ne pense pas avoir besoin d'avancer, je pense au contraire être très très très consciente et renseignée sur ces sujets

Ok tant mieux ! C'est ton histoire de capitalisme vert qui m'en a fait douter.


C'est comme dans le militantisme : y'a une exigence de perfection qui me devient difficilement supportable. T'as dit un truc qui ne va pas, t'es un monstre; t'as un composant controversé pour x ou y raisons, c'est oubliettes. Et oui, ça me gave, désolée.

Oui, en vrai je peux comprendre ! Dans le féminisme par exemple, on est d'accord pour dire que le patriarcat c'est nul, mais que celui qui fait des efforts est sur la bonne voie, on l'encourage, pourvu que ça continue et que toute exigence de perfection est un peu pénible. Mais sauf que là, en matière d'écologie, on a un impératif absolu, et pas le droit à l'erreur. Parce que si on est imparfait, ba comme le disait quelqu'un plus tôt dans les messages "on va tous mourir". Alors ouai c'est chiant, c'est moralisateur, c'est frustrant mais nous n'avons pas le choix !
Et donc mon propos est que dans un monde écologiquement parfait (le seul viable à long terme donc) je pense que ce produit n'existe pas. (sobriété énergétique etc).
Attention, si ce produit est un atout santé, c'est différent, on est bien d'accord, mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Sinon, on peut simplement éviter d'acheter un outil technologique (je vais pas vous détailler en quoi ça peut être problématique...) qui coûte un demi-bras et opter pour une option manuelle qui coûte 10 fois moins chère et qui donne les mêmes résultats.

La brosse Tosowoong, par exemple, est une référence dans son domaine.

Du coup je suis intéressée, où l'as-tu acheté la tienne ? En es-tu satisfait.e ?
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Du coup je suis intéressée, où l'as-tu acheté la tienne ? En es-tu satisfait.e ?

Houla, alors la mienne j'ai du l'acheter en 2012 ou quelque chose comme ça, donc autant te dire que je ne me souviens plus d'où elle vient XD ! Mais je crois qu'effectivement elle est trouvable sur des shops bio.
Côté satisfaction, je t'avoue qu'à l'époque je ne m'en étais pas trop servi (je cumulais pas mal de trucs cosmétos ^^'). Depuis la rédaction de l'article, je m'y suis remise et je dois dire que je suis pas mal satisfaite. J'ai tendance à avoir pas mal de peaux mortes au niveau de la zone T et l'utilisation de la brosse règle ce problème. Côté grain de peau, je suis pas du genre à me regarder à la loupe, mais j'ai l'impression que les pores, surtout au niveau des ailes du nez, sont plus fins.
Je pense que je vais continuer à l'utiliser, rien que pour le fait d'avoir la peau lisse sur la zone T, c'est la révolution pour moi ^^.
 
  • Big up !
Réactions : M.* et Cococinulle
28 Janvier 2020
1
0
2
38
Effectivement, on n'a pas besoin de ça mais chacun son truc. Moi, j'ai décidé de l'acheter car j'ai la peau très grasse et il y a des moments quand cela devient insupportable. Depuis que j'ai cet appareil, je vois des améliorations. Je l'utilise moins de maquillage aussi car l'accumulation de sébum a diminué. J'en suis très contente et je vais continuer à l'utiliser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes