Es-tu en train de dire que les femmes ne se tirent pas dans les pattes ?
On en parle de Ségolène Royal qui est supposée soutenir Anne Hidalgo et qui soutient Mélenchon ?
Ou de Marine Le Pen (qui est une femme et à mon sens pas un paragon de vertu) ?
Ou de Brigitte Bardot qui soutient Zemmour même quand il est misogyne mais quand il soutient les chasseurs elle arrête ?
Ou de Koh Lanta qui nous a donné un exemple de misogynie d'une femme sur une femme mémorable ?
J'ai du mal à voir le rapport entre ce dont du tu parles et ce que j'évoquais plus haut. On parlait d'agression sexuelle, ce qui n'a rien à voir avec des soutiens politiques ?
Oui, Ségolène Royal n'a pas l'air d'obéir fidèlement à son parti présentement (c'est loin d'être mon idole politique, mais je dirais bien pour le coup qu'elle semble en revanche toujours fidèle au socialisme, dont Mélenchon est quand même plus représentatif que le PS), Brigitte Bardot a ses propres convictions et un sens particulier des priorités, Marine Le Pen est Marine Le Pen et je ne regarde pas Koh Lanta mais la téléréalité est rarement un lieu d'échange de courtoisie, oui, et ? En quoi c'est sur le même plan que des agressions sexuelles et des viols ?
Je n'ai aucune confiance politique en Marine Le Pen, je ne lui confierais ni mon bulletin de vote ni mon portefeuille, mais je n'aurais pas peur de prendre seule l'ascenseur avec elle.
En
2020, en France, 86% des personnes mises en cause pour homicide sont des hommes, ils sont 85% pour les coups et blessures volontaires, 97% pour les violences sexuelles, entre 93 et 95% des vols avec violence. Et les chiffres sont similaires partout dans le monde : la violence, l'insécurité, c'est un problème mâle. Et les violences sexistes, en particulier, ont un caractère systémique.
On voit souvent après des faits divers des réactions type "les êtres humains sont si violents/des pervers", "pourquoi les humains font des choses pareilles", "de quoi perdre foi en l'humanité" ([TW : viols, je pense notamment à
ce type de
cas (
autre exemple) (sachant que j'avais en tête une affaire en Inde, que je n'ai pas réussi à retrouver de façon certaine parce que...il y en a beaucoup trop d'autres similaires), à base de "je te sauve pour mieux te violer moi-même"). Je maintiens que la question devrait être "pourquoi les hommes font des choses pareilles ?". C'est en eux qu'on devrait perdre foi, pas en l'humanité. Parce que les femmes se comportent de manière civilisée et j'ai parfaite foi en leur humanité.