Bien sur que le moment est calculé, c'est une évidence. Bien sur qu'elle a sorti et sortira des épouvantables bêtises et reste une bonne candidate de droite pour laquelle je ne voterai pas.
Mais je suis encore plus choquée (mais pas surprise) par les réactions : "mon dieu elle a dit qu'elle avait fait preuve de naïveté et de manque de prudence c'est une insulte aux femmes. "
Et bien non, je regrette. Elle parle de son expérience, elle n'a pas dit que l'agresseur était un saint et que c'était de sa faute à elle, elle ajoute même qu'elle aurait du le dénoncer. Elle décrit juste un fait : elle ne se croyait pas en danger, mais elle l'était.
Peu importe si ses mots sont mal choisis, venant d'une communauté militante sur le thème qu'il faut protéger les victimes, la victime justement en prend plein la tronche parce qu'elle n'a pas utilisé les bons termes !?
Si une jeune fille se fait agresser devant vous et a le malheur de dire, encore choquée : "je n'avais pas bien fermé la porte derrière moi' (sans ajouter explicitement 'donc c'est de ma faute'), la règle c'est qu'on ne la soutient plus on lui dit qu'elle n'est pas féministe?
bref je caricature bien sur.
Tout ça pour dire que je suis désolée pour elle, mais que c'est dommage que cette sortie soit calculée pour appâter l'électorat féministe (pas avec tant de succès que ça lol)