« Véganement #1 » remet en place « La Nouvelle Édition » après un sujet mensonger sur le végétalisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Clemence Bodoc Oui c'est de la désinformation, au même titre que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" (non), je n'ai jamais vu un reportage télé positif sur le végéta*isme, je suppose que ça serait se mettre en froid avec les lobbyistes et peut être inquiéter certaines branche de l'agro-alimentaire si on apprenait aux français la vérité sur la viande, le laitage et les œufs, ça serait peut être une mauvaise chose pour tous ceux qui nous gavent de produit animaux "pour notre santé" qu'on apprenne qu'une autre alimentation est possible et que ce n'est pas dangereux pour la santé ! (même si on est enceinte, même si on est un enfant, même si on est vieux...).

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
"Oui alors il ne faut pas manger de légumes parce que c'est pas très bon". - Jean-Michel Nutritionniste

Comment ? J'exagère ? Je trolle ? Ah mais qui a commencé ?

Au passage des "reportages" bidons qui crachent sur le végétarisme/végétalisme, j'en ai vu passer des tonnes. Par contre, bizarrement, personne pour enquêter sur la viande discount vendue à des prix ridiculement bas, deux à trois fois moins cher que celle de marque distributeur qui provient déjà de l'élevage industriel et ses animaux gavés d'hormones (tenez, encore un sujet dont on entend jamais parler, les animaux nourris aux hormones et aux OGM). Mais allez-y, hein, continuez à faire semblant de vous intéresser à la santé des consommateurs en filmant les gens bizarres qui mangent des légumes.

Ah tiens sur la petite vidéo 'cri de la carotte' je reprends le rappel que 'souffrance = système nerveux' pour la prochaine fois que ma maman (que j'aime beaucoup par ailleurs) me soutiendra que dans les vidéos de FIV on voit que l'ovule souffre...
Sinon excellente vidéo, j'ai beau ne pas être vegane je n'approuve pas pour autant qu'on répande des mensonges là-dessus...

13 Octobre 2014
644
1 505
864
Merci pour cette belle découverte.
Je connaissais déjà l'extrait de la nouvelle édition et à l'époque la vidéo m'avait hérissé le poil. Par contre je découvre la chaîne youtube, j'ai beaucoup ri. Merci.
J-M Cohen est une grosse blague, il travaille clairement pour les lobbys laitiers et il ne cherche même pas à s'en défendre. Il n'est pas du tout crédible.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Une vidéo (TW : plein de morceaux de viande) sur la viande (france 4 on est plus des pigeons), dommage qu'ils n'aillent pas plus loin dans la réflexion, mais c'est déjà un début.

10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
Je me demande comment ce ramassis d'âneries a pu passer à la télé :lol:
Par contre, j'ai pas pu m'empêcher de penser à un truc pendant toute la vidéo (qui est très bien soit dit en passant): le type a un Mac. Alors, loin de moi de chercher la petite bête si, mais quelqu'un qui valorise le respect de l'animal mais pas celui de l'être humain je trouve pas ça cohérent. Parce que quand on voit la manière dont les ouvriers (notamment de Foxconn) sont traités, le parallèle avec l’élevage en batterie, quoiqu'un peu extrême, est assez évident selon moi. Et qu'on vienne pas de dire que les chinois n'ont pas de système nerveux :troll:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Marie-Gertrude : Sauf que bon, les autres ordinateurs sont fabriqués pour la grande majorité de la même façon que les machines d'Apple :erf: (mais t'inquiète je cherche pas à t'embêter, tu as d'ailleurs raison de le souligner, d'ailleurs quand mon iphone crèvera, j'm'achèterai soit le fameux smartphone éthique anti panne programmée, soit de l'occaz s'il n'est pas encore sorti d'ici là)
Mais faut faire attention avec ce genre d'arguments, souvent des gentes essaient de me décrédibiliser quand à mon véganisme juste parce que j'ai un iPhone 5S, que j'ai acheté quelques mois avant de devenir végane justement... Et c'est trèèèès très énervant. D'ailleurs même si je l'avais acheté en étant végane, je n'accepterai pas qu'on décrédibilise tout le reste de mon mode de vie et démarche juste pour ça.
(T'inquiète encore ce n'est pas contre toi c'est un gros ras le bol général, ça m'y fait juste penser :yawn: Surtout que c'est marrant, les gentes qui me sortent ces inepties, ce sont toujours (sans exception encore pour le moment) celleux qui mangent de la viande de supermarché, font rien question écologie (même pas un minimum de tri), achètent mille tonnes d'objets neufs dont ils ont même pas besoin

Bref je suis contente de n'avoir jamais vu cette émission, et heureusement qu'elle date d'il y a deux ans sinon j'aurais craqué mon slip sévère :mur: Bref, grand merci à ce gars d'avoir fait une vidéo pour se moquer de leurs conneries du même niveau qu'ils ont déblatéré de la merde tout le long avec des arguments "wé lol lé légumes cpa bon alors végétalizm cey dla merde" dignes de gamin.e.s (et encore j'ai jamais vu des gamin.e.s faire preuve d'autant de bêtise, c'est typique de certain.e.s adultes ces conneries).
Bon par contre c'était pas malin de sa part de prévenir après en rigolant pour les images TW d'abattoir, j'ai la chance d'être assez insensible à ça mais c'est pas le cas de tout le monde et il faut y faire attention. Heureusement que la rédac' a prévenu sur l'article, mais bon, touxes ne tomberont pas sur cette vidéo via Madz quoi et seront pas forcément prévenu.e.s.
Et je suis contente que @Quistis Trepe ait relevé les maladresses de la vidéo sur la comparaison d'oppressions et la "végéphobie", ça m'avait fait tiquer également justement. Mais bon c'était qu'une grosse maladresse il pensait pas à mal, je suis très contente de cette vidéo quand même.

Bref, Jean-Michel Prout Cohen, tséh. Lamentable. Le mec il s'enfonce tout seul d'une façon terriblement ridicule et continue à dire de la merde avec un ton spectaculairement sérieux. Je... :yawn: Comment on peut essayer de tenter de faire croire qu'on est professionnel une seule seconde en sortant "Ben de toute façon les légumes c'est pas très bon" :yawn: :yawn: :yawn:
D'ailleurs mec, t'as essayé déjà de manger un bout de poulet cru non assaisonné ? Moi oui, ba c'est BIEN PLUS DEGUEULASSE et fade que de bouffer un concombre comme ça sans vinaigrette, donc faut arrêter les conneries deux secondes :yawn:
Pareil pour toutes les viandes, venez oser me dire que n'importe quelle viande, crue et non assaisonnée, c'est meilleur que les légumes. LOL.
:facepalm:

30 Août 2015
52
106
94
24
@Marie-Gertrude : D'ailleurs mec, t'as essayé déjà de manger un bout de poulet cru non assaisonné ? Moi oui, ba c'est BIEN PLUS DEGUEULASSE et fade que de bouffer un concombre comme ça sans vinaigrette, donc faut arrêter les conneries deux secondes :yawn:
Pareil pour toutes les viandes, venez oser me dire que n'importe quelle viande, crue et non assaisonnée, c'est meilleur que les légumes. LOL.
:facepalm:
Le poulet cru c'est pas bon. [LeVécu](Dutou dutou):fear:
Mais après c'est plutôt (très) subjectif, personnellement je suis pas une grande fan de légumes, donc je choisirai une tranche de steak cru et pas assaisonné plutôt qu'un concombre, tandis que d'autre choisiront le concombre plutôt qu'une viande. :red:

C'était super intéressant la vidéo, sinon ! Je pense que je vais le suivre ce ytber.
Quand ils citent Bill Clinton, outre le fait qu'ils se contredisent eux-mêmes, c'est surtout pas respectueux du tout.
Par contre je ne savais même pas qu'il existait le cliché des graines sur le végétalisme et véganisme, c'est possible qu'il existe des gens qui croient à ça ? Qu'on manque d'infos ok, mais qu'on en arrive à dire que toute personne qui suit ce régime se nourrit exclusivement de graines, faut être plus que mal informé. :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes