La "végéphobie" et la comparaison "poule/homosexuel.le.s.", bon c'était bien nul, il faut avouer. Mais... je considère qu'il se met à leur niveau parce que, franchement, la nana qui intervient en disant "parce que c'est produit par les abeilles" genre "non mais ça va, on s'en fout des abeilles". Bah bien sûr, c'est vrai que l'abeille n'est pas du tout un pollinisateur dont on a absolument besoin,
Globalement, je ne comprends pas l'intérêt de faire un sujet sur "un régime qu'on déteste" et qui doit "finir à la poubelle". À quel moment iels peuvent être objectif.ve.s ces genTes, sérieusement ? Ce qui est quand même relativement drôle, c'est que ce sont les mêmes qui vont dire qu'il faut qu'on les laisse manger leur steak mais, paradoxalement, iels ne peuvent pas s'empêcher de tâcler les végéta*ien.ne.s.
Idem hier dans l'émission "on n'est plus des pigeons", pendant TOUT le reportage, la journaliste trouve que la "viande végétarienne" est bonne, que ça ressemble vraiment à du poulet, bref elle fait une "bonne pub". Et à la fin, les autres disent que : ça n'a pas de goût mais que c'est trop salé (what ?), en sachant qu'iels ont goûté les simili-carnés froids j'imagine et sans accompagnement. Sans compter le "en France, on ne produit pas beaucoup de soja alors ça doit forcément venir d'Amérique du Sud*, du coup, clairement, pour l'impact écologique, bon... autant manger de la viande". M'ouais...
* c'est plutôt le soja destiné aux animaux qui vient de là... en France, le soja SANS OGM est produit dans le
sud-ouest notamment, on a même
du quinoa mais bon... Et puis, bien sûr, ces personnes-là ne boivent pas de café, ne mangent pas de chocolat (2 produits locaux quand on habite à Montpellier, comme chacun le sait) hein