@Impassioned : ah, va savoir... J'aurais plutôt tendance à être de ton avis, mais en fait c'est techniquement une vidéo comme ça qui m'a poussée à devenir végétarienne à la base. J'ai cliqué sur un article buzz du genre "vous ne croirez jamais ce qui se passe dans cet abattoir !!!" (les articles buzz aussi j'essaie d'arrêter ) et j'ai réagi comme une omni lambda, en me disant que c'était pas comme ça partout, que les végé exagéraient etc. Puis je me suis rappelée de la fois où je m'étais un peu frittée avec des madz sur la veille permanente végé (j'étais venue pousser le cri de la carotte en me croyant très maligne... Hem), alors je suis allée voir par curiosité et de fil en aiguille en me renseignant et en discutant sur la veille j'ai arrêté la viande. C'est clair que balancer une vidéo choc qui joue sur l'émotion n'a jamais convaincu personne, mais ça peut être un point de départ. Et plus elles s'accumulent plus il y a de preuves que non, c'est pas un cas isolé.
Après concernant les végés qui "essaient de convaincre", c'est souvent un reproche fait par des gens qui demandent d'eux-mêmes pourquoi tu ne veux pas de steak ou qui se foutent de toi alors que tu n'as rien demandé. Je suis bien d'accord que les excités qui jouent à la vegan police sur twitter sont exaspérants, mais c'est une minorité.
Après concernant les végés qui "essaient de convaincre", c'est souvent un reproche fait par des gens qui demandent d'eux-mêmes pourquoi tu ne veux pas de steak ou qui se foutent de toi alors que tu n'as rien demandé. Je suis bien d'accord que les excités qui jouent à la vegan police sur twitter sont exaspérants, mais c'est une minorité.