Le problème des videos d'abattoires c'est que ce sont des abattoirs qui craignent on vois jamais de video d'un abbattoirs clean ou on stress pas les animaux et ou le travail est propres. Y a pas ou peut de modération dans les propos de certains vegan c'est ça qui me fait un peu marcher les cheveux. Oui certains abbattoirs craignent cest une évidence surtout que ce genre d'abattoires sont souvant des truc industrielle (puis après on ce retrouve avec des lasagne de viande inconnue). Et le truc c'est qu'avec ce genre de vidéo ben on sombre dans le sensationnalisme,on en a déjà tellement vue que je pense que ça ne fait plus grand chose a grand monde, apart au vegan en faite. Mais c'est pas avec ce genre de moyen que des gens un peu buté sur les vegans vont changé d'avis ça ne serre qu'a les braquer.@Impassioned Merci pour le blog, je ne connaissais pas. (j'avais déjà vu passer des dessins tout seuls ceci dit) Mais du coup c'est un peu second degré non? Un peu comme la plupart des dessins satyriques, oui c'est méchant et ça me viendrait jamais l'idée de parler de cette manière à quelqu'un mais c'est un peu le boulot de ce genre de dessins non?
Après je dis pas, y a des cons partout Et malheureusement le fait de ne consommer que du végétal ne rend pas forcément plus sympas.
@ChessVonFreak Je suis ravie qu'on soit d'accord sur le forum
Pour ce qui est des images d’abattoirs j'ai un avis un peu plus mitigé.
Je suis contre les vidéos qui se lancent toutes seules et sans avertissement, ça c'est clair. Déjà parce que même en étant aujourd'hui consciente de ce que c'est, c'est dur à supporter au quotidien (quand tu suis les pages de L214 and co des fois c'est un peu chaud les marrons), et que j'estime que l'acte de se renseigner doit être volontaire. Quelqu'un qui n'a pas envie de savoir , même si on lui balance un vidéo d'abattoir, trouvera toujours une excuse pour se dédouaner. Donc je trouve ça inutile, ça rend agressif et effectivement ça ne fait pas avancer le débat.
En revanche, à partir du moment où la discussion est lancée, appuyer ses propos en proposant ce genre d'images peut être bénéfique et fait partie du processus d'ouverture. C'est pas drôle, ça ne l'est pour personne mais je crois que c'est indispensable. Ne serait-ce que pour dénoncer les atrocités qui sont commises dans des abattoirs qui ne respectent même pas les lois .
Je comprend votre combat et vos implication mais je trouve que les methide sont pas bonne, c'est pareil que pour les ecolos.
Comme dit plus haut j'ais juste l'impression d'avoir affaires a une bande de gens qui ce pense demi dieu ( ce qui me rappelle beaucoup Todd dans Scott Pilgrim. Si vous voulez attiré du monde prometer des pouvoirs a tout ce qui deviennent vegan ça devrait marcher)