Veille permanente biphobie*

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Mai 2015
60
259
124
Saut! :rainbow:

Sauf erreur, on parle parfois de biphobie* dans le topic "Veille permanente homophobie".
Ceci dit, je me demandais si c'était une bonne idée de faire le même genre de topic mais exclusivement pour la biphobie* (ceci inclut la polyphobie et la panphobie)?
Les bi* ne rencontrent pas vraiment les même discriminations/stéréotypes que les homo (ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir des biphobes* autant chez les hétéros que chez les homos).
Du coup, soit on pourrait ouvrir ce topic, soit (si la "Veille permanente homophobie" n'inclut effectivement pas que l'homophobie) on pourrait en changer le nom? (par exemple par "Veille permanente LGBTIQphobies" ? ou autre, histoire d'inclure tout le monde dedans.. :red:)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je suis d'accord que la polyphobie et biphobie et panphobie etc se différencie de l'homophobie et que ce serait cool d'en parler un peu plus :highfive:
En revanche je ne sais pas si on trouvera assez à dire pour garder la veille vivante ? Peut-être qu'on peut se regrouper avec la VP homophobie, je pense que de toute façon aucune madz n'est biphobe et ne nous en chassera non ? :fleur:
 
9 Juillet 2013
40
2 382
1 724
@Melydo Ça pourrait être l'occasion… mais j'ai peur que la question bie s'éparpille de toute façon : Une fille parlant de ses questionnements homo pensera peut-être une fois sur deux à abord aller voir la veille homophobie. De la même manière que des questionnements non sexuels ont eu lieu sur le topic homosexualité (du forum sexe) et que certaines sont sur l'un des deux sujets en ignorant l'existence de l'autre !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Effectivement j'ai un peu peur de m'éparpiller... Mais du coup je trouverais ça cool de changer le titre de l'autre veille en "veille LGBT+phobie" (ou autre nom plus lisible et prononcable si vous avez des idées). Parce que pour l'instant, j'ai toujours hésité à poster les cas de bi ou panphobie que je rencontre dans la veille homophobie, j'avais l'impression de ne pas en faire vraiment partie :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juillet 2013
40
2 382
1 724
@Melydo Du coup plutôt "homophobie, lesbophobie et biphobie*" ?
Les topics non binaire et trans ont leur existence propre et ne sont pas abandonnés, et le sujet reste très différent, puisqu'on y parle d'identité de genre et non d'orientation sexuelle ou romantique.
 
Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@ErwanAime Après réflexion, je me dis que ce serait cool de garder un espace spécial pour les poly-sexualités ou romantismes en fait (désolée @Z.Woka je change d'avis comme de chemise :shifty:). Mais du coup on n'est pas obligé de garder le ton "négatif" et appelant ça biphobie*, on peut peut_être en faire un topic polysexualités et polyphobie ? (enfin un titre un peu plus explicite parce que je suis pas sur que poly- ça parle à beaucoup de gens).
Est-ce que ça a encore sa place dans les veilles permanentes du coup ?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Moi j'ai pas trop d'avis, je me gênais pas pour squatter la veille homophobie :shifty:.
J'étais même surprise quand on me big-uppait sur des trucs concernant le biphobie, mais aussi plutôt rassénérée de voir que j'avais le soutien de personnes qui vivaient pas forcément exactement les mêmes discriminations !

Mais si ça permet de mieux se sentir à sa place et de mieux trouver l'information à d'autres personnes, je vous suis !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes