Une fois qu'on y est entré, l'école se substitue à ce que le milieu social ne peut pas toujours donner. A l'intérieur, il n'y a presque plus de classisme, que tes parents soient ouvriers, profs de facs ou sénateurs, ça n'a presque plus d'importance.
Je ne me prononce pas sur le reste du post parce que je n'ai pas tout suivi à la conversation, mais là pour le coup c'est assez faux.

(ne pas citer merci)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pourtant, je répète que je suis plutôt privilégiée, que mes parents me paient mes études, etc.
pendant que les plus nantis, les vrais escrocs, s'en tirent sans dommages...



Mais ce que tu dis est logique, je n'avais pas pensé aux choses comme ça... Après, je me dis que dans ce cycle, il y a à chaque fois "économie croissante", sauf que si après la "révolution", la société adopte la décroissance, ça pourrait enrayer la machine, au moins en partie..?
Je savais qu'il y avait eu des famines, hausse du prix du blé etc, mais je ne savais absolument pas que c'était causé par un volcan !
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai jamais lu, ça demande pas grand chose de rajouter en détail "les récoltes ont été presque nulles à cause d'un désordre climatique causé par l'éruption d'un volcan" dans un chapitre...