@LapinouFourbe : ah ben 60% c'est réussi  ! (je ne connaissais pas le projet Voltaire, je découvre du coup.)
 ! (je ne connaissais pas le projet Voltaire, je découvre du coup.)
Faut dire que la langue française... entre les règles qui sont pas logiques parce qu'elles découlent d'erreurs répétées (l'accord du participe passé avec avoir par exemple), les exceptions dans les exceptions dans les exceptions, les mots qu'on écrit jamais, les innombrables formes verbales... y a de quoi s'y perdre.

@Cy.  avait fait une chouette bd sur ce sujet  .
.

! (je ne connaissais pas le projet Voltaire, je découvre du coup.)
 ! (je ne connaissais pas le projet Voltaire, je découvre du coup.)Faut dire que la langue française... entre les règles qui sont pas logiques parce qu'elles découlent d'erreurs répétées (l'accord du participe passé avec avoir par exemple), les exceptions dans les exceptions dans les exceptions, les mots qu'on écrit jamais, les innombrables formes verbales... y a de quoi s'y perdre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

.
. 

... le futur sans "s" (j'aimerai), le conditionnel avec "s" (j'aimerais) - toujours... peut-être que la personne qui t'a dit ça voulait distinguer deux cas de concordance des temps.
 ... le futur sans "s" (j'aimerai), le conditionnel avec "s" (j'aimerais) - toujours... peut-être que la personne qui t'a dit ça voulait distinguer deux cas de concordance des temps. et que j'en connais la plupart des "règles", je considère que tous les accents ont leur légitimité ! (L'accent JT c'est monotone
 et que j'en connais la plupart des "règles", je considère que tous les accents ont leur légitimité ! (L'accent JT c'est monotone  .)
.) 

.
. . C'est à la fois le mode de vie - tu ne fais pas de la recherche tu es chercheur/se, matin midi et soir et quand tu dors et quand tu sors et... bref - et le cadre où si t'es pas dans le trip "ego surdimensionné" ça passe pas trop.
. C'est à la fois le mode de vie - tu ne fais pas de la recherche tu es chercheur/se, matin midi et soir et quand tu dors et quand tu sors et... bref - et le cadre où si t'es pas dans le trip "ego surdimensionné" ça passe pas trop.