Veille permanente décroissance / écologie

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Petite-Lumière Ca parle lombricomposteur! J'en ai eu un à Noël mais je ne comprends pas ce que j'ai dû faire de mal parce que peu de vers ont survécu et ils ne mangent RIEN DU TOUT, mais quand je dis rien du tout c'est vraiment rien du tout, et je comprends pas :gonk: Parce que je vis en appart en ville, et j'en peux plus de jeter mes épluchures à la poubelle!
@Hamshi' Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas ce blog, il a l'air super coolos!
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Mirmouck Je ne peux pas encore te donner beaucoup de conseils car j'ai eu le mien assez récemment... Mais j'ai quelques idées qui me viennent en tête (suite aux recommandations qu'on m'a faites) :
  • Avais-tu une liste d'ingrédients à éviter ? car on m'a mis en garde contre certains aliments : ail, oignons, ananas, restes de repas, protéines animales... que les vers ne supporteraient pas bien.
  • Il faut faire attention à ce que le bac ne soit pas trop humide : y as-tu régulièrement intégré du carton, du papier (noir et blanc) ou des boîtes à oeufs pour absorber l'humidité en excès ?
  • Et apparemment il faut aussi veiller à ne pas leur mettre trop de nourriture d'un coup (surtout au début) et à bien la couper en petits morceaux pour leur faciliter la tâche.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Petite-Lumière Je crois qu'on en mettait trop au début, mais on s'est vite repris mais et ça ne s'arrange pas, c'est suicide-party dans la boite! Maintenant même quand j'en donne qu'un tout petit peu, ce que j'ai mis est encore là, intact, (enfin en moisi quoi) deux semaines plus tard :crying: Je ne sais pas quoi faire pour que ça marche!
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Mirmouck As-tu essayé de l'aérer ? Pour permettre aux déchets d'être en contact avec suffisamment d'oxygène pour entamer leur décomposition avant que les bactéries et les vers ne prennent le relais ? J'ai trouvé ce guide (ici) pas mal fait tout à l'heure.

Ce qui m'inquiète pour mon lombricomposteur c'est la température car elle peut facilement monter sur mon balcon dès qu'il y a un peu de soleil...
Si vous avez des bonnes pratiques pour éviter que les vers ne meurent de chaud, je suis preneuse :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je plussoie le déo au bicarbonate, sur moi ça marche trop bien (recette = mettre un peu de poudre dans la main, ajouter une ou deux gouttes d'eau, rajouter un peu de poudre car inévitablement, y'a trop d'eau, ça fait une mini noisette de pâte granuleuse, moitié à droite, moitié à gauche, et je ne sens PLUS RIEN pendant toute la journée) (j'habite dans un endroit où il fait 30°C toute la journée, trust me 8) )
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je plussoie le bicarbonate en déodorant! Ca marchait très bien sur moi et même sur ma soeur qui a priori n'est pas du tout écolo et préfère les marques sûres, elle l'utilise non pas pour la santé mais parce que ... elle trouve que c'est le déo le plus efficace sur elle :) (grande sportive pro +!)

Perso je n'ai jamais eu de traces sur mes vêtements, mais je suppose qu'il faut attendre un peu (30sec) que ça "sèche" avant de mettre son haut! :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lothiriel
Je m'habille fort léger (généralement je reste en haut de maillot, débardeur ou vêtements style bustier) du coup depuis que j'en utilise, je n'ai jamais eu de trace particulière mais je suis ptêtre pas dans la "moyenne". ;) Cela dit j'attends aussi que ça sèche (quelques secondes) et si besoin "j'époussette" un peu pour virer les derniers grains.

Essaie à l'occasion d'un week end chez toi par exemple, tu verras par toi-même sans "risque" :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes