Veille permanente décroissance / écologie

J

Jean-Patate

Guest
@UnSuricate: Bah, merci, j'essaierai, je crois que mon père en a chez lui donc je lui en chiperai :P
Sinon, je viens de tomber sur ça: http://www.bioalaune.com/fr/actuali...o-fait-payer-des-amendes-aux-agriculteurs-bio ... :facepalm:

Je ... J'ai envie de MEURTRE !!! BORDEL DE M***** !!!
Il y a 10 clampins qui se prennent pour dieu et qui veulent contrôler le monde. Mais merde à l'a fin !!!
Et puis tous ses politiciens et juriste que leur mangent dans la main. SERIEUSEMENT ???

--------

Moi aussi je plussoie le bicarbonate de soude. Je fait comme @Pinceau_ . ET ça ne laisse pas de traces sur les vêtements à partir du moment ou je laisse bien sécher.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Philippine-
Bicarbonate + huile de coco ? C'est pas trop agressif pour les dents ? (Il me semblait que le bicarbonate, c'était bien une fois de temps en temps, moi j'en utilise tous les 15 jours en + du dentifrice habituel - industriel :stare: faudrait que je songe à le faire moi-même :hesite:)

Vous avez d'autres recettes faciles ? :lunette: (J'aime pas trop l'huile de coco...)
 
J

Jean-Patate

Guest
Je suis allé aux portes ouvertes de l'éco-centre qui vient ce créer près de chez moi.
Malheureusement il fait un temps de chiotte, donc je suis passé en coup de vent.
Mais ça a l'air génial !! Ils ont un grand potager qui fonctionne avec la méthode permaculture, en zéro labour et semi sous couvert. Le principe c'est de ne jamais laisser la terre à nue.
En paillage ils utilisent de la paille, ils composte tous les déchets du jardin pour les réutiliser en fertilisant.

Ils ont construit des serres de forme géodésique avec le bambou qui pousse sur place.
Des manières simples de récupérer l'eau de pluie.

Ils ont également installés des jeux ludiques pour enfants en matériaux naturels, avec l'eau, la terre le vent.

Je suis super contente, donc j'ai demandé si je pouvais être bénévole.
Donc je peux venir donner des coups de mains, m'occuper du jardin, des structures, de la petite ferme. :paillettes:
Ça va me permettre d'apprendre pleins de trucs pour plus tard ! :dowant:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Je suis allé aux portes ouvertes de l'éco-centre qui vient ce créer près de chez moi.
Malheureusement il fait un temps de chiotte, donc je suis passé en coup de vent.
Mais ça a l'air génial !! Ils ont un grand potager qui fonctionne avec la méthode permaculture, en zéro labour et semi sous couvert. Le principe c'est de ne jamais laisser la terre à nue.
En paillage ils utilisent de la paille, ils composte tous les déchets du jardin pour les réutiliser en fertilisant.

Ils ont construit des serres de forme géodésique avec le bambou qui pousse sur place.
Des manières simples de récupérer l'eau de pluie.

Ils ont également installés des jeux ludiques pour enfants en matériaux naturels, avec l'eau, la terre le vent.

Je suis super contente, donc j'ai demandé si je pouvais être bénévole.
Donc je peux venir donner des coups de mains, m'occuper du jardin, des structures, de la petite ferme. :paillettes:
Ça va me permettre d'apprendre pleins de trucs pour plus tard ! :dowant:
C'est extra!c'est où? Ils ont un site que je puisse faire ma curieuse?
 
19 Juin 2014
95
345
204
@Pinceau_ Alors je l'utilise pas tout les jours non plus, j'alterne encore avec un dentifrice industriel. Moi aussi je pensai que c'était trop agressif, mais dans le bouquin de Béa Jonhson elle utilise que ça, du bds dans une soupoudreuse à épices, un peu rude comme méthode. Moi je le mélange à de l'huile de coco pour faire un pâte et je met une càc de bds dans mon mélange vu que je ne sais pas si c'est vraiment agressif ou pas.:hesite: En soi c'est plus l'action de frotter qui nettoie les dents que le produit que tu utilises.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
19 Juin 2014
95
345
204
@Lothiriel Bah j'ai déjà vu plusieurs recette de dentifrice qui contenait de l'argile blanche, c'est anti-infectieux (ahc'quiparé:lunette:), d'ailleurs je pensai en utiliser après avoir fini mon pot de dentifrice. Par contre je sais pas si c'est agressif ou pas comme le bds.
Edit: avec de l'argile verte aussi je crois que c'est possible.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Pinceau_ : @Mirmouck à postée, sur le sujet slow cosmétique, cette recette de dentifrice avec de l'argile et sans huile de coco ! J'ai pas encore testé (j'ai peur que ça soit trop abrasif, et surtout trop salé pour moi :ninja:).

@Lothiriel @Philippine- Effectivement le bicarbonate de soude est trop abrasif pour un usage quotidien, et j'ai un doute sur l'argile... (C'est dingue autant sur ma peau et mes cheveux j'ai pas de soucis à expérimenter plein de produits home-made, autant pour les dents j'ai trop du mal à me lancer.)
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes