Veille permanente décroissance / écologie

L

Lothiriel

Guest
@Pinceau_ je le trouve un peu douteux aussi ce site :hesite: Il n'y a pas vraiment moyen de savoir qui ils sont réellement, et tout ce que j'ai vu n'avais qu'un seul contributeur ("le veilleur"), et surtout le fait qu'il se sente obligé de préciser qu'il n'est pas Témoin de Jéhovah. :shifty:

J

Jean-Patate

Guest
Sarah Marquis (je vous avais parlé d'elle, une femme qui marche autour du globe seule, en osmose avec la nature) est repartis en expédition !! :paillettes:
J'avais lus son livre "Sauvage par Nature" qui est époustouflant ou elle relate son expéditions de la Sibérie à l'Australie à pied. Cette femme est incroyable ! Je suis une grande fan !

Elle vient de repartir pour 4 mois dans le bush australien, sans aucun ravitaillement. Pour la première fois elle va essayer de se débrouiller seule sans réserves de nourriture. Elle à appris pendant plusieurs mois à chasser et à reconnaître les plantes comestibles.

Voici son site internet pour mieux comprendre son choix de vie : http://sarahmarquis.squarespace.com/dropped-into-the-wild-corner

et si vous voulez la suivre (même si vous avez pas twitter) : https://twitter.com/sarah_marquis

15 Octobre 2014
158
978
1 664
I'm alive !!! :lunette:

Ah les filles, je reviens d'un mois en déplacement en professionnel, pffiou, pas facile de mener une vie saine/écolo/zéro déchet dans ces conditions !
Dans les + et les - de ce mois à l'extérieur, je retiens surtout mon incapacité à me nourrir correctement en cuisinant de bons produits (passant d'hôtels en chambres chez l'habitant, puis de nouveau en hôtels...) et surtout peu emballés. Pourtant j'avais emmené mes petits sacs en tissus, mes tupperwares, etc... mais non, très dur. Zéro pointé donc. :erf:
Par contre, le gros plus c'est l'achat que je ne regrette pas d'avoir fait : LA GOURDE. :dowant: J'ai dû consommer deux petites bouteilles d'eau depuis un mois (alors que je bossais dehors, sous un soleil de plomb) car je gardais constamment avec moi cet objet merveilleux qu'est la gourde. Elle ne me quitte plus ! De même qu'une tasse en métal qui m'a évité de consommer un gobelet en plastique à chaque fois que l'on prenait un café (c'est à dire deux à trois fois par jours.. ^^') D'ailleurs, quand je vois la quantité de gobelets consommés par mes collègues, je me suis dit que la prochaine fois je ramènera un sac poubelle pour faire le tri sélectif (bien sûr, ma boite n'y a pas pensé une seule seconde). J'en ai parlé aux collègues, leurs avis sont mitigés (De "Ohlala, déjà qu'ils nous soûlent avec le tri à la maison, blabla" à "Moi je suis ok, pas de soucis"). M'en fout, je suis chef, je l'imposerai :cretin:
Bref, bilan mitigé !

Et vous sinon ? Comment faite-vous en voyage/déplacement professionnel ? Vous ne trouvez pas trop difficile de vivre selon vos convictions alors que vos repères quotidiens sont enlevés ? Avez-vous déjà réussi à proposer des situations alternatives dans votre travail/à vos collègues ?

(@Hamshi' Il faut à tout prix que je lise son livre ! Je vais regarder à la médiathèque s'ils l'ont ! )

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Littlebeegees Je reviens aussi de déplacement professionnel, et l'astuce que j'ai trouvé (sans faire exprès) c'est de louer un logement sur Airbnb plutôt que d'aller à l'hôtel !! J'avais une cuisine à disposition donc je pouvais préparer mes plats (et il y avait un petit supermarché bio à côté donc c'était parfait), pas d'échantillon de produits inutiles (les échantillons, pas le produit hein XD) dans la salle de bain, pas de changement de serviette tous les jours non plus ! Et puis ça m'est revenu bien moins cher au final

Bien joué pour la tasse ! :top: J'ai toujours ma gourde avec moi, mais je ne crois pas que j'aurais pensé à la tasse !

15 Février 2015
485
1 495
824
@Pinceau_ je le trouve un peu douteux aussi ce site :hesite: Il n'y a pas vraiment moyen de savoir qui ils sont réellement, et tout ce que j'ai vu n'avais qu'un seul contributeur ("le veilleur"), et surtout le fait qu'il se sente obligé de préciser qu'il n'est pas Témoin de Jéhovah. :shifty:

:eek: Oula, vite, cachez ce lien avant que la VPE ne soit supprimée !! :fear:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

Lothiriel

Guest
:hello:
Au fait les Gentes, j'en profite pour faire ma propaguande écologiste, mais il paraît que les recherches internet polluent énormément... Sans compter que le lobby Google devient chaque jour de plus en plus puissant grâce à nous... :erf:
Alors j'ai cherché des moteurs de recherches écoresponsables, et par exemple y'a ecosia qui reverse 80 % de ses bénéfices à replanter des arbres en amazonie ( au début j'étais perplexe, mais de nombreux blogs/ sites sur le développement durable en parlent, du coup je l'ai réinstallé ) :)
( Je suis sûre que la plupart d'entre-vous sont au courant mais bon... ) :happy:
Je l'utilise aussi depuis quelques mois :) (justement je l'ai installé quand j'ai viré tout ce qui avait un rapport avec Google de mon ordi :P). Mais je ne sais pas si ils font aussi bien que DuckDuckGo en matière de protection de la vie privée :hesite:

• Big up !
Réactions : Lumione

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes