I'm alive !!!
Ah les filles, je reviens d'un mois en déplacement en professionnel, pffiou, pas facile de mener une vie saine/écolo/zéro déchet dans ces conditions !
Dans les + et les - de ce mois à l'extérieur, je retiens surtout mon incapacité à me nourrir correctement en cuisinant de bons produits (passant d'hôtels en chambres chez l'habitant, puis de nouveau en hôtels...) et surtout peu emballés. Pourtant j'avais emmené mes petits sacs en tissus, mes tupperwares, etc... mais non, très dur. Zéro pointé donc.
Par contre, le gros plus c'est l'achat que je ne regrette pas d'avoir fait : LA GOURDE.
J'ai dû consommer deux petites bouteilles d'eau depuis un mois (alors que je bossais dehors, sous un soleil de plomb) car je gardais constamment avec moi cet objet merveilleux qu'est la gourde. Elle ne me quitte plus ! De même qu'une tasse en métal qui m'a évité de consommer un gobelet en plastique à chaque fois que l'on prenait un café (c'est à dire deux à trois fois par jours.. ^^') D'ailleurs, quand je vois la quantité de gobelets consommés par mes collègues, je me suis dit que la prochaine fois je ramènera un sac poubelle pour faire le tri sélectif (bien sûr, ma boite n'y a pas pensé une seule seconde). J'en ai parlé aux collègues, leurs avis sont mitigés (De "Ohlala, déjà qu'ils nous soûlent avec le tri à la maison, blabla" à "Moi je suis ok, pas de soucis"). M'en fout, je suis chef, je l'imposerai
Bref, bilan mitigé !
Et vous sinon ? Comment faite-vous en voyage/déplacement professionnel ? Vous ne trouvez pas trop difficile de vivre selon vos convictions alors que vos repères quotidiens sont enlevés ? Avez-vous déjà réussi à proposer des situations alternatives dans votre travail/à vos collègues ?
(
@Hamshi' Il faut à tout prix que je lise son livre ! Je vais regarder à la médiathèque s'ils l'ont ! )