Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
@Pinceau_ et @Mama Sara : Le problème avec ce blender c'est que les choses se coincent sous les lames et rien que pour le nettoyer hier, j'ai du batailler avec une cuillère :crying: Pour les smoothies, effectivement les autres fois je mettais tout le liquide en une fois, ça peut expliquer l'échec. Par contre, pour le pesto de fanes, je peux pas rajouter de liquide...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Primula
Du coup ya moyen que tu nous dises c'est quelle marque/quel modèle ? :lunette: Je compte m'offrir un mixer un de ces jours, j'aimerais ne pas me tromper. :lunette:

J

Jean-Patate

Guest
Je crois que j'ai un soucis avec mes disques démaquillants lavables.

Je me démaquille avec de l'huile, et du coup, même après lavages, mes disques restent gras et ont des traces de mascara.
Du coup je trouve ça hyper chiant.
Je les laves avec le reste à 30°C , cette fois-ci j'ai fait une machine à 60°C pour voir si l'eau plus chaude allait dégraisser, mais NIET.
Donc la je fait un essai à l'eau chaude chaude dans une casserole avec du percarbonate ... mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne des masses. :erf:

Des idées ? :pray:

• Big up !
Réactions : Ghost wind
22 Octobre 2013
112
374
4 714
D'ailleurs sur la question des associations, je me demandais ce que vous pensiez d'ATTAC? Pas trop de casseroles?

En ce qui me concerne, ATTAC a toute ma confiance. Je trouve qu'ils arrivent vraiment à réaliser la conjonction entre luttes sociales et luttes écologiques. Leurs publications sont toujours très informées, il y a de vraies analyses... Vive ATTAC ! :happy:

L

Lothiriel

Guest
En ce qui me concerne, ATTAC a toute ma confiance. Je trouve qu'ils arrivent vraiment à réaliser la conjonction entre luttes sociales et luttes écologiques. Leurs publications sont toujours très informées, il y a de vraies analyses... Vive ATTAC ! :happy:
Merci pour ton retour :paillettes:

• Big up !
Réactions : Ghost wind
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je suis toujours avec Le monde selon Monsanto et je n'arrive pas à avancer tellement c'est horrible. Je suis obligée de m'arrêter à chaque page pour digérer...

Je ne comprends pas pourquoi les médias n'en parle pas plus, limite le documentaire soit écrit soit télévisuel devrait être obligatoire au programme de seconde.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai un problème d'abeilles. :shifty:
Il y a quelque temps, on a remarqué une ruche sur un arbre dans le jardin, du coup on était tout contents (ouiii des abeilleees :dowant:) Sauf que je ne sais pas pourquoi, si c'est qu'elles ne trouvent pas assez de fleurs ou quoi, mais elles nous envahissent totalement dans la maison. :erf: Dès qu'on cuisine un truc sucré, ou même qu'on laisse une tasse vide sur une table ou un fond de quelque chose quelque part, elles arrivent en masse (l'autre jour j'osais plus rentrer dans la cuisine :shifty:). Et le pire surtout, c'est qu'elles sont un peu nounouilles et elles se noient dans tout et n'importe quoi (la gamelle d'eau des chiens, la confiture qui cuit, le fond de thé), ou bien se retrouvent collées par les ailes dans la substance sucrées. Du coup je passe mon temps à les "sauver" mais certaines meurent quand même. :sad:

J'ai réussi à passer ma crainte d'enfance et j'arrive à marcher au milieu d'elles sans flipper qu'elles ne m'attaquent, mais je suis quand même pas hyper à l'aise. (Grâce à mon copain qui m'a dit que les abeilles portaient bonheur et que c'était plus ou moins "l'animal totem" de sa famille :puppyeyes:).

Donc voilà je sais pas quoi faire, moi j'aimerais bien qu'elles fassent leur ruche dans leur coin et qu'elles pollinisent nos fleurs (j'ai cessé de couper les fleurs du basilic, déjà parce que y'en a trop et que ça repousse tout le temps, ensuite parce que bon si ces pauvres abeilles n'ont pas assez de fleurs, c'est pas hyper cool de couper celles qui sortent :lol: et puis on a quand même pas mal de fleurs, je comprends pas. :dunno:).

On a de la chance d'en avoir, je veux pas qu'elles meurent noyées les unes après les autres. :tears:

15 Février 2015
485
1 495
824
@Pinceau_ : Tu y as peut-être déjà pensé mais tu pourrais contacter un apiculteur du coin, s'il y en a, et lui demander des conseils ? Il me semble qu'il y a des techniques pour "installer" un essaim dans une ruche.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Primula
Bonne idée ! :happy: Je vais me renseigner.

@Ghost wind
Je n'ai pas vu la partie dont tu parles dans l'article :hesite: Mais je ne pense pas que ce soit un problème de sélection étant donné que je vis dans un coin très peu habité. :hesite: Tout autour de moi (genre sur un rayon de 15 km) c'est de la végétation naturelle, pas de champ ni plein de jardins. :dunno: C'est beaucoup d'arbres et de plantes, pas énormément de fleurs. Et il me semble qu'il y a pas encore trop de plantes OGM sur l'île (faudrait que je trouve plus de renseignements là-dessus d'ailleurs car je ne sais pas trop quelle est leur politique vis à vis des OGM). Du coup ça m'étonnerait que ce soit dû à un problème au niveau de la végétation... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes