J'ai un problème d'abeilles.
Il y a quelque temps, on a remarqué une ruche sur un arbre dans le jardin, du coup on était tout contents (ouiii des abeilleees
) Sauf que je ne sais pas pourquoi, si c'est qu'elles ne trouvent pas assez de fleurs ou quoi, mais elles nous envahissent totalement dans la maison.
Dès qu'on cuisine un truc sucré, ou même qu'on laisse une tasse vide sur une table ou un fond de quelque chose quelque part, elles arrivent en masse (l'autre jour j'osais plus rentrer dans la cuisine
). Et le pire surtout, c'est qu'elles sont un peu nounouilles et elles se noient dans tout et n'importe quoi (la gamelle d'eau des chiens, la confiture qui cuit, le fond de thé), ou bien se retrouvent collées par les ailes dans la substance sucrées. Du coup je passe mon temps à les "sauver" mais certaines meurent quand même.
J'ai réussi à passer ma crainte d'enfance et j'arrive à marcher au milieu d'elles sans flipper qu'elles ne m'attaquent, mais je suis quand même pas hyper à l'aise. (Grâce à mon copain qui m'a dit que les abeilles portaient bonheur et que c'était plus ou moins "l'animal totem" de sa famille
).
Donc voilà je sais pas quoi faire, moi j'aimerais bien qu'elles fassent leur ruche dans leur coin et qu'elles pollinisent nos fleurs (j'ai cessé de couper les fleurs du basilic, déjà parce que y'en a trop et que ça repousse tout le temps, ensuite parce que bon si ces pauvres abeilles n'ont pas assez de fleurs, c'est pas hyper cool de couper celles qui sortent
et puis on a quand même pas mal de fleurs, je comprends pas.
).
On a de la chance d'en avoir, je veux pas qu'elles meurent noyées les unes après les autres.