Veille permanente décroissance / écologie

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Justement dans mon bouquin ils disent que le glyphosphate en fait c'est complètement inofffensif parce que oui c'est détruit au contact du sol. Le problème c'est que le glyphosphate seul ne pénètre pas dans la plante et donc ne sert à rien. Ce qui permet de le faire pénétrer c'est tous les additifs mis avec.

Le problème c'est que Monsanto pour faire valider le Round Up n'a donné aux autorités que des études sur le glyphosphate seul (qui disent donc que c'est inoffensif) et que personne ne sait ce qu'il y a d'autre dedans, c'est protégé par le secret de fabrication.

En fait Monsanto ne fait que ça: donner aux autorités des études bidons ou sans aucune valeur scientifique (quand ils font nimp' avec les groupes témoins/exposés par exemple) ou pires truquées (quand ils décident de ne pas dire que les rats testés meurent et disent en fait qu'ils vont très bien).
Le problème avec nos autorités c'est qu'ils survolent ces études, que les scientifiques qui se rendent compte qu'il y a un souci dans les protocole se font mettre au placard et n'ont plus accès aux dossiers, que les dirigeants de ces institutions sont soit corrompus soit ont de très gros conflits d'intérêt avec Monsanto. Ca c'était surtout aux Etats-Unis (je ne suis qu'aux années 90 pour l'instant), mais en Europe on a suivi bêtement les avis de la Food and drug administration.

En vrai ce n'est pas Monsanto le coupable, ce sont des trous du cul et leur logique de faire du profit à n'importe quel prix est à gerber mais ça ne me surprend pas. Le coupable ce sont nos institutions qui devraient nous protéger des trous du cul et qui ne le font pas parce que les procédures se font au bon vouloir des industriels (ce sont eux qui doivent fournir les études qui disent que tout va bien, donc bien entendu qu'ils ne donnent que les études qui disent que tout va bien), il devrait y avoir des labos indépendants chargés de refaire les études suivant le même protocole que celui donné par les industriels et de comparer les données. Que nos politiques aient des couilles bordel!

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Voici un article de Mr Mondialisation:

Faut-il tuer les loups ? Français, vous avez votre mot à dire. Nous avons rassemblé un maximum d'informations pour vous permettre d'émettre votre jugement. On vous invite à lire et à participer ! (Vous avez jusqu'au 21 juin)

edit: ha ha j'ai voulu aller sur le site du gouvernement pour donner mon avis et voici ce que ça me dit "Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension." On parle de complot ou pas?

:troll:

Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
J'ai pu poster un commentaire pour ma part :) et j'ai bien l'impression que la grande majorité des commentaires sont contres ce projet :d.

• Big up !
Réactions : Japa et Ghost wind
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lothiriel

Effectivement ils ont corrigé le problème entre temps mais sur le moment j'ai trouvé ça très comique :d.
Cela dit je me demande à quel point ils prennent vraiment en compte les avis donnés, il y a d'ailleurs un commentaire intéressant à ce sujet:

"Je m’étonne que le journal "Le Parisien" publie déjà la décision du gouvernement, au moment où cette consultation est encore en cours.
Voilà ce que nous pouvons lire dans un article qui par ailleurs évoque la "réintroduction du loup" alors que l’espèce est venue naturellement d’Italie :
"Selon nos informations, le gouvernement va autoriser l’an prochain l’abattage de 36 loups, contre 24 précédemment, car les attaques se multiplient."
Étonnant, non !?... est-ce une information ? et dans ce cas cette consultation ne sert à rien, ou bien est-ce une manipulation journalistique ?"

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mama Sara @Lothiriel

Je trouve assez étonnant que la page du site ne propose que les commentaires pour réagir, et pas un sondage (pour/contre/sans avis). Car d'un point de vue purement pratique, ça me semble juste improbable, connaissant l'administration, qu'ils prennent la peine de TOUS les lire, pour déterminer le courant général. Ce serait un boulot de dingue !
Alors qu'un bouton de vote aurait beaucoup simplifié la tache, en permettant de classer les pour et les contre, et d'y voir immédiatement plus clair.
Et qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'en étaient pas capables techniquement. :lalala:

Du coup, ça donne l'impression d'une boite aux lettres morte, servant juste à se donner bonne figure, mais qui ne sera jamais consultée. :facepalm:

L

Lothiriel

Guest
@Denderah effectivement, en général les consultations du gouvernement soit ne servent à rien, soit sont truffées de questions orientées pour aller dans le sens du projet de loi (c'est ce qui s'est passé avec la consultation des profs au sujet de la réforme du collège). La technique de mon père: mettre qu'il n'est pas d'accord partout. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes