Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
@Hamshi' : Je comprends ton sentiment, le besoin de "mettre du fun"... Il y a tellement de trucs chiants en ce moment, c'est difficile de ne pas tout voir en mode noir et sérieux ! Jean-Patate, pour le coup, ça tranche XD
Peut-être qu'on peut pimper la veille aussi ! Obligation formelle pour tout le monde de commencer ses messages avec une bannière festive, genre comme ça:
:free::unicorn::rainbow::unicorn::rainbow::unicorn::free:

Sinon, Hamshi', moi aussi ça me faisait penser à un hamster, et quand tu as dit que ça venait d'une personne qui en fait ne te plait plus, je me suis juste dit "Hamtaro, macho et capitaliste ?!", mais bon, c'est sûrement pas cette personne :yawn: (enfin, j'espère :shifty:)

15 Février 2015
485
1 495
824
Bon, pour le coup je mets pas une bannière pimpante et joyeuse... Je viens de recevoir la facture de régularisation d'EDF et aïe, ça fait mal. 312€ dépassés.
Pourtant nous sommes juste à deux, une seule télé, une machine à laver, pas de lave vaisselle, pas de sèche linge, on pense à éteindre les lumières, on ne se chauffe pas à l'électricité (sauf un bref moment quand notre proprio avait coupé le chauffage un peu trop tôt), on a des consoles mais elles ne tournent pas en veille... Bref, on ne comprend pas trop.

Alors je voulais vous demander combien vous payez en électricité par mois ? Car avec notre profil, on nous avait proposé un forfait à 38€ et je n'arrive pas à situer si c'était trop bas ou normal.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Primula

Je viens de regarder pour nous: on a un forfait de 25€ par mois et on vient de payer 238€ de régularisation.
Nous sommes deux à vivre dans 90m², on a le même équipement que vous et on fait les même efforts au niveau de la consommation. Je sais que dans notre cas on subit la mauvaise isolation de l'appartement (vieil appartement, simple vitrage alors que nous sommes en montagne) et je travaille à domicile donc je consomme de l’électricité en journée également (mon ordi tourne toute la journée).

Nous avons aussi une douchette éco, nous ne chauffons pas toutes les pièces l'hiver et on fait nos lessives à froid ou en mode "éco". Il me semble que même si les équipements sont éteints et non en veille, ils continuent à consommer à partir du moment où ils sont branchés (si tu veux pouvoir le vérifier, il existe des prises avec compteur éléctrique intégré). Idéalement il faudrait tout débrancher ou investir dans des multi-prises à interrupteur. Tu peux aussi couper le wi-fi durant la nuit ou lorsque vous n'êtes pas là. On le faisait lorsqu'on venait juste de s'installer puis on en a perdu l'habitude mais je viens de voir qu'il y a une grosse différence de consommation entre juillet 2013 et juillet 2014 donc on va s'y remettre.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Salut tout le monde !

Je pars en road-trip :dowant:
Je suis super contente et excitée! Ca va être génial! :gnih:
Mais d'un autre côté, je suis attristée par tous les déchets et la pollution que l'on va engendrer....
Surtout au niveau de l'essence qui va bien polluer avec notre gros van, en plus de nous couter un bon parquet d'argent!

Du coup la, pendant que mon copain planifie le trajet :cretin:, moi je réfléchis un maximum à ce que je peux faire pour rendre notre voyage plus "éco-friendly" (polluer moins, zéro déchets etc...)
Et je pense qu'en road trip ça va être un petit défi! Mais j'aimerais vraiment émettre un minimum de cochonneries. On verra bien.
Pour l'instant j'ai déjà pensé à:
- faire du covoiturage / prendre des stoppeurs
- utiliser savon solide écologique pour faire notre lessive / se laver / etc.
- bon, ramasser nos déchets (évidemment :top:)
- utiliser du PQ biodégradable? :rire:

Bon en fait la plus grosse source de déchets sera sûrement la bouffe (difficile d'aller acheter nos pâtes en vrac :dunno:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Primula Je vis en couple dans 64m². Nous avons été estimé lors de notre première année à 62€/mois puis ça a été réévalué en mars dernier (suite à l'hiver) : 100€/mois. Nous avons du double vitrage, je lave à 20°C ou 30°C maximum, un frigo d'1m30 et l'essentiel des autres appareils (cafetière, grille-pain, imprimante, lampes, etc) est débranché après usage. Mais j'ai un problème de régulation de ma température corporelle : je mets beaucoup-beaucoup-beaucoup de temps à me réchauffer quand j'ai froid (et inversement quand j'ai chaud). Je crois que je nous ai foutu dedans cet hiver. :erf:

On déménage le mois prochain (:halp:). J'aimerais beaucoup changer de fournisseur d'électricité. Pensez-vous que des fournisseurs plus "écologiques" acceptent même si on habite en cambrousse (<1000 habitants) ? Et est-ce comme en téléphonie, en souscrivant chez un nouveau fournisseur, l'ancien résilie automatiquement ? :lunette:
En cuisine, la maison est équipée de plaques qui fonctionnent au gaz : j'ai juste besoin d'acheter une bouteille ? Pas d'abonnement pour le gaz ?

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Nove Sevenson III Alors, j'ai besoin de tes lumières ! une douchette eco c'est quoi ? un paumeau de douche en gros ? car si ca augmente la pression et reduit la consommation je suis plus qu'intéressé :d

Moi pour la consommation d’électricité jai des progrès à faire.... dans mon ancien appart j'en étais à 60€ par mois pour un 25m2 (fin 16m² d'apres la loi) et pourtant pour le chauffage jai fais gaffe, je les allumé qu'une semaine avant le mois de décembre et je les eteins fin mars, apres cet appart c'était une vrai passoire >< Mais le probleme c'est qu'impossible de regler le chauffage comme je voulais... car y'avait tout les petits symboles mais impossible de savoir ce que ça faisait, puis en suite ya les numéros pour la puissance de 1 à 7.... si je le mettais pas minimum à 5-6 il ne démarrait pas , et si je voulais rebaisser il s’arrêtait tout simplement de tourner... donc la dessus jai du consommer vachement (surtout que meme avec le chauffage j'avais 12 degrès le matin ><)
Donc j'espère que dans mon nouvel appart ca va aller mieux (dejà il est bien mieux isoler).

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@L'océan de la vie C'est bien une bouteille de gaz qui est prévue. :fleur: Je suis contente, un truc en moins à gérer. Par contre, ça ne me rassure pas beaucoup. J'avais le gaz aux U.S et c'était super génial mais là, ça me fait peur d'avoir une bouteille dans ma cuisine. :erf:

J

Jean-Patate

Guest
@Eternity- Wow trop cool !! :dowant: Vous partez où et combien de temps si c'est pas indiscret ?
Je réfléchis également à réduire notre impact sur l'environnement pendant notre prochain voyage (en Ecosse). On part un mois avec notre camion.

Je vais réfléchir à ça dans l'aprem, et je te dirais si j'ai d'autres idées que celles que tu as proposées ! :caprice:

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Eternity-
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Perlea.
J'utilise aussi des bouteilles de gaz, j'en garde deux à la maison (celle en cours et celle pour le dimanche quand celle en cours décide de se vider :rire:) et je n'ai jamais eu de souci de fuite ou quoique ce soit. Il faut juste prendre le coup de main pour accrocher le tuyau au détendeur (c'est mon mec qui le fait, pas moi, parce que je suis une flippette, j'avoue). On prend des bouteilles moyennes (elle doit peser une quinzaine de kilos quand on l'achète) et ça nous dure un bon mois et demi, sachant qu'on l'utilise quand même beaucoup (midi+dîner et parfois ptit dej vite fait, + 30 minutes par jour pour faire du riz pour mes chiens-chiens, + je fais souvent des confitures et autres trucs bien longs à cuire, +chauffer de l'eau plusieurs fois dans la journée pour le thé/café).

• Big up !
Réactions : Jean-Patate et Perlea.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes