Je suis atterrée par la "gestion" des déchets nucléaires.
"Le projet Cigéo, porté par l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), vise à enfouir dans le sous-sol de la commune de Bure (Meuse), à 500 mètres de profondeur, les 80 000 m3 de résidus à haute activité et à vie longue produits par le parc électronucléaire français." sur lemonde.fr.
Faut-il vraiment que le gouvernement n'en ait rien à taper de la santé de la planète pour ne pas comprendre que c'est dangereux, stupide, naïf de penser qu'on peut enterrer ces déchets comme on planquerait de la poussière sous un tapis.
Bon l'article dit que c'est pas encore tout à fait autorisé, mais à mon avis ça n'est qu'une question de temps.
D'ailleurs on en fait quoi actuellement des déchets nucléaires ? On les met dans une boîte en attendant de savoir où les mettre ?
"Le projet Cigéo, porté par l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), vise à enfouir dans le sous-sol de la commune de Bure (Meuse), à 500 mètres de profondeur, les 80 000 m3 de résidus à haute activité et à vie longue produits par le parc électronucléaire français." sur lemonde.fr.
Faut-il vraiment que le gouvernement n'en ait rien à taper de la santé de la planète pour ne pas comprendre que c'est dangereux, stupide, naïf de penser qu'on peut enterrer ces déchets comme on planquerait de la poussière sous un tapis.
Bon l'article dit que c'est pas encore tout à fait autorisé, mais à mon avis ça n'est qu'une question de temps.D'ailleurs on en fait quoi actuellement des déchets nucléaires ? On les met dans une boîte en attendant de savoir où les mettre ?
. En gros, actuellement, il existe deux façons de gérer les déchets nucléaires : le stockage (dans des piscines ou des conteneurs) ou le retraitement (qui est en fait du stockage aussi, puisqu'il s'agit de récupérer les combustibles irradiés, d'en isoler la partie radioactive afin de la fondre dans du verre pour... la stocker. 
J'ai d'ailleurs sorti les poubelles pleines de sacs plastiques ce soir en finissant le travail et il n'y a qu'une poubelle commune de déchets donc rien ne part au recyclage. C'est terrible quand même ! 
Il y en a aussi plusieurs sur le sujet sur 

)