Veille permanente décroissance / écologie

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Lothiriel Oui c'est ce que je me suis dit... Du coup sur l'article ils disaient qu'on ressentirait -0,5°C (ce qui est déjà énorme!), si ça se trouve sans le rechauffement climatique on aurait pu ressentir -1°C voir -1,5°C :halp:

• Big up !
Réactions : Primula et Lothiriel
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Lulyuna Je n'ai pas commandé sur ce site, je me les suis faites moi-même (mais pas sur que ce soit économique de les faire soi-même vu que dans les magasins de tissus t'es obligée de prendre au moins 15 cm de largeur et d'avoir une machine à coudre) et j'en suis très contente!
Ce qui est cool avec ceux tout faits c'est que tu as le filet de lavage/séchage (ce qui évite de les accrocher tous avec une pince à linge et donc d'y passer 2h)

Par contre sur les miens les traces de rouge à lèvres partent mal, ça me laisse des tâches propres.

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Lulyuna J'ai acheté de lingettes lavables à la Biocoop ! Elles sont bien mais pareil, au bout d'un moment les traces restent, mais bon c'est pas grave, je suis trop contente d'avoir arrêté les cotons jetables

• Big up !
Réactions : Nerys_L
15 Février 2015
485
1 495
824
@Lulyuna : J'ai acheté mes cotons aux Tendances d'Emma il y a bien 3 ans au moins. Ils sont toujours en un seul morceau, ils sont devenus plutôt gris avec les lavages mais je pense que ça arrive pour tous les cotons et ça ne me dérange pas. Par contre, j'avais pris des double-face, une face qui gratte et une face douce, et en fait je n'utilise jamais la face qui gratte car ma peau est trop sensible maintenant et avec le temps, le tissu est devenu un peu rêche quand même (c'est pas faute d'assouplir au vinaigre...). Donc à refaire, je prendrais les plus doux possibles.

29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
@Primula oh merci! :d Bon du coup je prendrais des tout doux aussi! ^^
J'espere pouvoir commander sur ce site j'aime bien leurs valeurs :) puis même si c'est pas du "plus blanc que blanc" je m'en fiche tant que c'est propre et écolo quand meme! :)

• Big up !
Réactions : Kimkong
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Lulyuna @Primula J'ai commandé le kit d'essai chez les Tendances d'Emma, pour savoir quelle matière j'allais prendre. J'ai beaucoup aimé le nettoyage et la douceur des matières (je sais toujours pas laquelle j'aurai pu commander) mais j'ai été déçue après le premier lavage : ils ne sont pas ressortis propre (ou, en tout cas, encore tâchés) et j'ai eu l'impression que les matières s'étaient abimées.
Pourtant je les ai simplement mis dans ma machine, à froid, dans un cycle normal (lessive+adoucissant), puis séchés à l'air libre. :dunno:

D

Doubitchou

Guest
Bon, ça y est, je sors enfin de mon sous-marin!!!

:hello:

En ce qui me concerne, l'objectif du moment, c'est un désencombrement +++ pour repartir sur de meilleures bases "matériellement parlant" et ne garder que l'essentiel...

On a vendu notre premier appart actuel pour acheter un appart bbc (oui, vers chez moi, maison et jardin = juste trop cher, donc appart, mais bbc quand même, c'est déjà ça!) qui sera livré en 2016... Du coup, en attendant et pour mettre des sous de coté pendant les mois qui viennent, on a décidé de prendre une location pas chère... On quitte donc notre 70m² pour un petit ... 40m²... Ya vraiment du boulot quand on sait que mon copain occupe aujourd'hui une pièce à lui tout seul avec son matos de musique!!! :rire:

Quelqu'un a déjà fait un désencombrement de l'extrème :supermad:???

Big Bisous Bien Baveux (back to the 90' !!!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes