@Rosenrot_ pour tes collants, j'avais un truc pour en faire une sorte d'eponge, bon makheureusement jai pas le lien et plus internet, mais bon si ca t'interesse cherche sur google
@TemoriTiger Ca me donne envie de pleurer.
Je ne sais pas comment faire pour sensibiliser les gens... J'sais pas vous mais dans mon cercle d'amis très peu de gens sont sensibilisés à l'écologie, et dès que j'en parle ou autre on me traite gentiment de "hippie" ou on me dit qu'il y a des problèmes plus importants (maladies et/ou gens qui meurent en Afrique et/ou autre -_-). Je ne sais pas quoi répondre à ça, je n'ai pas beaucoup de répartie, et généralement ça me fait bouillir et je garde tout pour moi. Mais que répondre à ça?! Quels arguments vous avez vous, pour essayer d'éveiller un peu les esprits de votre entourage sans passer pour une "écolo/poète/hippie qu'on décrédibilise?
Je me sens tellement impuissante face à tout ça... Certes je fais les petits trucs dans mon coin (recyclage, achats bio (et local quand c'est possible), achats d'occasion pour les meubles et quelques habits, etc... ), mais c'est une goutte d'eau...
Comment faire bouger les esprits? Les gens ne peuvent pas se rendre compte que c'est un problème important, avant que la merde arrive devant leur porte et qu'il sera alors trop tard...?!
(je suis un peu blasée, désolée...)
@Nerys_L
Personnellement, je trouve qu'il est plus important de consommer local avant tout, puis bio.