Veille permanente décroissance / écologie

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Je viens de découvrir l'éco-festival La Voie est Libre et j'adore le concept ! C'est ce week-end à Montreuil. Le programme par ici si ça vous intéresse !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ca manque d'activité par ici :cretin:

Moi je viens vous parler d'un bouquin que je viens de terminer (dévorer serait plus exact) et qui franchement vaut le coup juste pour le gros boost d'espoir et de motivation !

C'est "Se changer, changer le monde" écrit à 12 mains (ouais rien que ça) par entre autres Rabhi et Riccard
Le bouquin revient sur l'importance du travail sur soi dans les démarches militantes, de l'empathie, de l'altruisme et redonne confiance en sa capacité à changer les choses autour de nous !
Franchement, une lecture facile et motivante, j'ai adoré ! En plus il vient de sortir en poche pour pas cher, je crois que je vais l'offrir à plein de monde à Noël :cretin:

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Est-ce que vous vous rappeler d'un film sur le réchauffement climatique où on suit plusieurs personnes aux quatre coins du monde?
Il y avait une chercheuse au pôle nord qui trouvait le dernier ours polaire, à amsterdam il n'arrêtait pas de pleuvoir avec une femme qui est enceinte et dans un désert il y a un vieil homme qui garde une source.

• Big up !
Réactions : UnSuricate
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Hello les madz !
J'essaie, entre autres choses, de limiter mes déchets. Alors j'ai déjà fait quelques trucs pour ça, mais j'aimerais passer au compostage, parce qu'une bonne partie de ma poubelle "normale" est compostable.
Je suis en appart, avec un balcon, donc ça serait du lombricompost. Je me pose encore quelques questions dessus, donc j'aimerais savoir s'il y a des madz qui font ça ou qui s'y connaissent ! :)
Je me demande principalement si c'est viable sur un balcon ? Même l'hiver ? Sur Internet, je trouve des sites qui me disent que des vers meurent quand ils gèlent, d'autres que si on donne suffisamment à manger ça conserve la chaleur. J'ai pas trop la place de mettre ce bac dans ma cuisine (qui est ouverte) et je crains aussi un peu les moucherons (sur internet, tous les sites disent qu'en principe y en a pas, mais dans mon entourage pas mal de gens en ont eu^^)

• Big up !
Réactions : Lis
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Hello les madz !
J'essaie, entre autres choses, de limiter mes déchets. Alors j'ai déjà fait quelques trucs pour ça, mais j'aimerais passer au compostage, parce qu'une bonne partie de ma poubelle "normale" est compostable.
Je suis en appart, avec un balcon, donc ça serait du lombricompost. Je me pose encore quelques questions dessus, donc j'aimerais savoir s'il y a des madz qui font ça ou qui s'y connaissent ! :)
Je me demande principalement si c'est viable sur un balcon ? Même l'hiver ? Sur Internet, je trouve des sites qui me disent que des vers meurent quand ils gèlent, d'autres que si on donne suffisamment à manger ça conserve la chaleur. J'ai pas trop la place de mettre ce bac dans ma cuisine (qui est ouverte) et je crains aussi un peu les moucherons (sur internet, tous les sites disent qu'en principe y en a pas, mais dans mon entourage pas mal de gens en ont eu^^)
J'en ai un! Alors c'est viable sur un balcon s'il ne fait pas trop froid. J'ai gardé le mien sur mon balcon il y a deux ans mais il n'avait pas gelé de tout l'hiver donc voilà. Et l'hiver dernier j'avais un garage donc je l'avais mis au garage.

Sinon pour les moucherons ils ne m'ont pas plus embêté que ça, j'ai l'impression qu'il y en a moins en hiver. De plus moi je n'en ai eu qu'à partir du moment où je l'ai mis dehors (je l'ai commencé en hiver donc je l'ai gardé dans mon salon, pas de moucherons à ce moment, puis il est allé sur mon balcon où là il y en a eu un peu mais pas non plus l'invasion).
Je pense que si tu dois le rapatrier dans ton salon en plein hiver, tu devrais arriver au bout des moucherons à grand coup d'aspirateur facilement.

Par contre si tu veux en commencer un dehors, fais ça rapidement. Il va vite faire froid et ils n'auront pas assez de compost autour pour se tenir chaud avant l'arrivée de l'hiver.

Ca dépendra aussi de l'orientation de ton balcon, s'il est plein sud et que le soleil tape toute la journée dessus ça craindra moins que s'il est orienté plein nord.

• Big up !
Réactions : Azeban
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Coucou ! J'ai "rejoint" le topic il y a quelques mois, mais j'ai préféré me lancer dans une graaaande lecture de tous les posts avant de réellement participer. Donc je viens d'arriver à la page 100, je ne peux pas m'empêcher de le partager ! :paillettes:

Du coup, j'ai changé radicalement mon mode de vie, en vous lisant de temps en temps. Certaines d'entre vous sont sur le topic depuis super longtemps, et c'est vraiment cool de vous lire et de vous suivre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes