Veille permanente décroissance / écologie

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 536
6 414
1000 ans après tout le monde, je viens de découvrir la Ruche Qui Dit Oui ! Ca a l'air trop bien ! :dowant:
(sauf si certaines ont eu des expériences ou des échos négatifs...?)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
1000 ans après tout le monde, je viens de découvrir la Ruche Qui Dit Oui ! Ca a l'air trop bien ! :dowant:
(sauf si certaines ont eu des expériences ou des échos négatifs...?)

Moi j'en ai ouvert une donc je peux te parler des aspects positifs : Forcément du local, parfois du bio si c'est répandu près de chez toi (chez moi il y en a très peu malheureusement). Moi j'adore le contact avec les producteurs qui adorent leur métier, ils ont toujours des anecdotes et des super recettes a partager!
Et puis surtout pas d'engagement!

Je sais que d'autres sont moins enthousiastes, je les laisse exposer leurs arguments

• Big up !
Réactions : Lis
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mama Sara Non je parlais surtout du fait que la thématique des loups touchent des départements très ciblés dont la savoie (dans un article de France Bleu ils citaient 3 départements) Il n'y a pas de loups dans toute la France à priori

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kiha
Ah oui bien sûr, tu as raison. :)
je me suis mal exprimée en fait dans ma réponse, je voulais sous-entendre que tu n'avais pas à avoir honte d'être savoyarde puisqu'à priori il y a des imbéciles partout...

15 Juillet 2013
585
4 071
294
J'ai une question idiote :d Est-ce que vous savez si on peut réutiliser une coupe menstruelle qui a été mise au lave-vaiselle ? Ma mère est passée nourrir mes chats cet été, elle n'a pas pu se retenir de faire un peu de ménage chez moi, et j'ai retrouvé ma coupe menstruelle dans le lave-vaiselle...

• Big up !
Réactions : hysteriiia
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'ai une question idiote :d Est-ce que vous savez si on peut réutiliser une coupe menstruelle qui a été mise au lave-vaiselle ? Ma mère est passée nourrir mes chats cet été, elle n'a pas pu se retenir de faire un peu de ménage chez moi, et j'ai retrouvé ma coupe menstruelle dans le lave-vaiselle...
T'inquiète, la cup peut se stériliser (c'est à dire un bain de pré-désinfection, de désinfection qui tue tout, puis 20 minutes à 184°), c'est pas ton lave vaisselle qui l'aura abîmée.

• Big up !
Réactions : Primula et Boisdormant
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je relaie une pétition d'Avaaz : la Corée du Sud organise les Jeux Olympiques d'hiver de 2018, et dans cette optique, une forêt de 500 ans est en train d'être sacrifiée pour 4 jours de compétition de ski.

Pyeongchang, en Corée du Sud, a été désignée ville organisatrice des Jeux olympiques d'hiver 2018. Afin de permettre la tenue de seulement deux épreuves de ski, ils sont en train d'abattre la plus grande population de Wangsasre, une espèce de bouleau existant uniquement en Corée et servant de dernier refuge à quatre espèces menacées : la loutre eurasienne, le chat-léopard, la marte et l'écureuil volant.

En Corée, cet endroit est considéré comme sacré depuis des centaines d'années et la montagne a longtemps été protégée. Mais afin de remporter l'appel d'offre olympique, la Corée du Sud a levé cette protection. Aujourd'hui, les promoteurs tirent parti de cette vulnérabilité et abattent en toute hâte d'énormes parcelles de forêt pour créer un gigantesque complexe de ski olympique, laissant la montagne meurtrie de cicatrices béantes.

Il n'y a pas de fatalité : les Jeux pourraient avoir lieu dans une autre ville comme Muju, et cela pourrait permettre d'économiser 138 millions de dollars! Les standards environnementaux du Comité olympique recommandent que les Jeux soient organisés selon les principes du développement durable. Il est temps de leur demander des comptes pour avoir fermé les yeux sur la destruction de Pyeongchang, et d'exiger qu'ils respectent leurs propres règles.

Pétition : https://secure.avaaz.org/fr/save_ancient_korean_forest_loc_phone/?tiXszbb

Sources infos :
http://www.insidethegames.biz/artic...uthority-during-pyeongchang-2018-preparations
http://www.voanews.com/content/olympics-construction-scars-sacred-korean-mountain/2844122.html

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@SanctiPirate C'est plutôt pas mal comme initiative ! :) Mais est-ce que cela ne risque pas d'être des défis peu réalisables dans l'immédiat (genre justement changer de banque, alors que tu ne comptais pas le faire tout de suite) ou au contraire des trucs basiques (de type fermer le robinet pendant que tu te laves les dents) ?

Sinon, je reviens de Londres où j'ai passé quelques jours, et j'ai été vachement déçue de ne pas y avoir trouvé de magasins bio ou en vrac ! Ou alors je n'avais peut-être pas les bonnes adresses, mais s'il y a certes plein de cafés ou restos qui affichent "organic" dans leur carte, en général il ne s'agit souvent que d'une partie des produits. Bref, si certain(e)s d'entre vous ont de bonnes adresses à Londres pour une prochaine fois (et heu, qui ne coûtent pas un bras), je suis preneuse ! (et oui, j'aurai dû m'y prendre avant :sweatdrop:).

Voilou, et sinon pour les Dijonais et Dijonaises, un joli projet qui va peut-être se mettre en place chez vous ! :)
http://www.kisskissbankbank.com/un-restaurant-bio-local-vegetal-a-dijon-lulu-graine-d-un-monde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes