Veille permanente décroissance / écologie

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Jean-Patate C'es trop trop bien votre projet ! :puppyeyes: On sent que vous y avez beaucoup réfléchi, et que vous continuez à le faire pour y inclure vos découvertes et réflexions. Peut-être qu'une fois que la ferme sera lancée avec ses premières activités, vous pourrez proposer du Wwoofing (qui sait, dans un premier temps à des Madmoizelles :lalala:) ce qui vous permettra d'éviter les charges et de mettre un peu de sous de côté pour pouvoir payer de futurs salariés ! :nod:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Jean-Patate C'es trop trop bien votre projet ! :puppyeyes: On sent que vous y avez beaucoup réfléchi, et que vous continuez à le faire pour y inclure vos découvertes et réflexions. Peut-être qu'une fois que la ferme sera lancée avec ses premières activités, vous pourrez proposer du Wwoofing (qui sait, dans un premier temps à des Madmoizelles :lalala:) ce qui vous permettra d'éviter les charges et de mettre un peu de sous de côté pour pouvoir payer de futurs salariés ! :nod:

Oh oui on pourrait faire un chantier participatif des Madmoizelles, ça serait génial :dowant:

J

Jean-Patate

Guest
Oh oui carrément !! Ça me botterais vraiment ! Faire une rencontre des madz de la VP écolo à la ferme !!!
:rainbow:

Mais ouiiiiiiii trop bonne idée !!! :dowant::dowant::dowant::dowant:

Alors ça ne sera pas pour tout de suite. Je ne suis même pas encore installé officiellement, et la première année d'installation sera réservé aux travaux. Mais genre dans un an (peut-être un petit peu plus, je peux pas trop prévoir pour l'instant).
Mais vraiment, ce serai un truc qui me ferai énormément plaisir !!

Après rien ne nous empêche de faire une rencontre avant évidemment. Chez moi ça risque d'être compliqué pour le moment ...

Edit : ou pourquoi pas l'hiver 2017 justement ! Pour le premier chantier de plantation d'arbres !!!

28 Septembre 2013
129
273
444
L'exemple récurant lorsque l'on parle d'obsolescence programmée, ce sont les collants hyper résistants qui auraient été inventés au milieu du siècle dernier.
Mais pourquoi, aucun entrepreneur ne se lance là-dedans ? La recette est connue pourtant ! Ou du moins même si elle reste secrète, on sait que c'est possible !
Une personne qui se lancerait là-dedans aurait une clientèle assuré. Je ne comprends pas :dunno:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Jean-Patate
Ton projet fait vraiment rêver ! J'espère que vous réussirez à le mettre en place.

Avec mon copain on commence à envisager d'acheter. Le problème c'est que je n'ai pas de CDI donc on ne peut faire un emprunt qu'à partir de son salaire. Avec le budget qu'on a on va sûrement se retrouver dans une tour et il y a de grande chance qu'on aie un label E ou F niveau énergie...
Ca me fait chier parce que c'est pas vraiment écolo et que j'adore l'appart où on est maintenant (tout neuf donc meilleur label).

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
L'exemple récurant lorsque l'on parle d'obsolescence programmée, ce sont les collants hyper résistants qui auraient été inventés au milieu du siècle dernier.
Mais pourquoi, aucun entrepreneur ne se lance là-dedans ? La recette est connue pourtant !

Je me demande si c'est pas une histoire de brevet... :hesite:
+ Il faut que l'entrepreneur accepte le fait que ses clients ne rachèteront pas ses produits régulièrement, comme c'est le cas avec les collants à usage unique (ou presque :lol: :facepalm:). Donc fasse des profits moindres...

28 Octobre 2010
46
78
4 674
Villevaudé
Bonjour les maaadzz!!

Bon je me lance, je n'ai pas trouvé ma question sur le forum (ou alooors j'ai mal cherché ^^')

J'aimerais participer à la manif le 29 novembre pour la "Marche mondiale pour le climat" à Paris (la veille de l'ouverture de la cop21) mais je n'ai jamais participé à aucune manif mais la c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur depuis quelques années. Est ce que des Madz vont à cette manif? j'aurais aimé ne pas y aller toute seule, rencontrer du monde, parler, échanger :happy:

Bizooouu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes