Veille permanente décroissance / écologie

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Littlebeegees
Ou alors dans le service à la personne, et encore, pas au service de l'Etat. :erf:.
Hum, non. enfin ceux qui servent comme mon mari oui, mais l'organisation des assos ou boîtes privées visent clairement à faire payer les bénéficiaires tout en écrasant l'employé... :bomb: (genre frais de déplacement mal remboursés, non respect des règles de travail pour ne pas perdre une prestation, etc)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
@Gringo :puppyeyes: mais oui ! Plein de tinies houses.
Mais du coup ça serait ptetr mieux UNE grosse barraque pleine de chambres directement dans le Larzac.
Oui et non, l'intérêt des caravane/camion/tinyhouse c'est qu'au moins c'est chacun chez soi. Une grosse maison ça veut dire une vie en coloc. C'est sympa aussi la coloc mais le problème c'est l'isolation entre les chambres (ou les appartements si on décide de créer des appartements), de temps en temps on a juste envie d'être seul sans bruit autour et le ménage. On n'aura jamais chacune la même définition du propre et du rangement. Dans une coloc ça veut dire devoir toujours être respectueuse des affaires des autres, dans une tinyhouse c'est chacun qui gère son intérieur comme il veut. (et si jamais tu ne supportes pas le nouveau copain de la voisine, t'es pas obligée de le croiser en allant aux toilettes! ^^)

Et d'un point de vue hyper pratique: administrativement parlant, qui l'achète la baraque? Parce qu'on peut facilement demander à parceller un terrain et chacune achète sa parcelle (puis la revendre aux autres si elle se casse), autant acheter une maison individuelle à plusieurs ça risque d'être compliqué. Je n'y connais pas grand chose mais, pour moi, il faut diviser la maison en appart et on crée une copropriété, ou créer une société immobilière et chacune a des parts dans la société.
Voilà si jamais je voulais partir de ce havre de paix je trouve ça plus simple de n'avoir à revendre qu'une parcelle de terrain et pas un appart+le terrain ou une part de société+le terrain.
 
J

Jean-Patate

Guest
@Gringo Oh mais c'est une idée brillante !!!! :paillettes::paillettes::paillettes:
Ça donne trop envie !
Allez, pour tou.te.s celleux que ça dit et qui ne sont pas contre l'élevage, rejoignez moi sur la ferme !! On fera un collectif agricole !
Elevage, légumes, petits fruits, vergers, pain il y en aura pour tout le monde !
:rainbow:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juin 2014
95
345
204
@Jean-Patate OKé j'arrive ! :free:

En parlant de tiny house, je crois que se serait mais tellement mon rêve ce truc! En plus dans mon (futur) métier, si tu veux avoir du taff tout le temps il faut être mobile (parce que si tu te pose à un endroit avec un appart, quand tu vois un boulot de qques mois qui plait à l'autre bout de la France, je pense que tu y réfléchit à deux fois), la tiny house ce serait le rêve. Par contre pour poser ta tiny house quelque part ça doit être plus compliqué ...
 
J

Jean-Patate

Guest
Bon, j'ai un soucis avec mes poules ...
Attention, post HYPER intéressant ...

Elles ne veulent pas manger nos épluchures etc... elles ne veulent que des graines. Vive le conditionnement de l’élevage intensif...
Ça fait un mois qu'on les a maintenant, elles auraient dû s'habituer à leur nouveau régime alimentaire. Une poule ça mange de tout non de diou !!
Du coup hier, je suis passé chez mon Papi exprès pour lui demander conseil, et il ma cueillit une salade de son potager en me disant qu'elles allaient sauter dessus.
Et bien non ... rien à faire de la salade !!! ARGH
Je ne sais pas quoi faire ... j'ai pas envie de leur acheter de l'aliment tout fait ! Heureusement on a de l'orge auto-produit sur la ferme, elles en raffolent, mais ça ne suffit pas pour un régime complet.
Elles mangent aussi des vers et des petites bestioles en grattant la terre mais bon, je sent bien que ça ne leur suffit pas ... :erf:
Il y en a une sur les trois qui ne pond pas. Un seul œuf en 1 mois, c'est pas très grave, mais ça prouve qu'elle ne reçoit pas tous les éléments dont elle à besoin ! C'est LA poule pondeuse qu'on retrouve dans tous les élevages industriels. Donc elle est plus sensible au régime "ferme familiale". Les deux autres qui sont des poules plus rustiques pondent tous les jours, des minis œufs, ils sont trop mignons ! :yawn:

Bref il faut que je soit patiente, mon papi m'a dit que ça pouvais prendre plus ou moins longtemps. C'est des aliments qu'elles ne connaissent pas. Une fois qu'elles vont comprendre que c'est bon (épluchures de pommes, poires, elles ont des reste de pomme de terre, de riz) elles en mangeront.
Enfin mince quoi, faut pas exagérer non plus les poulettes ! :angry:


Et jusqu'ici pas d'attaque de renard ... je touche du bois !
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
@Jean-Patate Il n'y en a aucune qui mange les épluchures? Parce que c'est sur que si elles n'ont mangé que des graines jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi elles se diraient "oh tiens, un morceau de truc orange, ça doit être bon pour moi". Tu ne pourrais pas acheter une ou deux poules qui au contraire n'ont connu que les épluchures et qui serviraient de démonstratrices aux autres poules. Par mimétisme ça pourrait marcher. (Je n'y connais rien en poule, ce n'est que supposition)
 
J

Jean-Patate

Guest
@Gringo C'est une bonne idée ... en acheter une non, car elles viennent quasiment toutes d'élevages poussés (même quand on les achètent sur le marché :stare:).
Mais je pourrais demander au père de mon beau père (mon beau grand père du coup ? :ko:), il a des poules depuis un bon moment.
Il pourrait peut-être m'en prêter une pendant un temps ...

Merci !!! Génial ! Je n'y avais pas pensé, c'est vraiment une très bonne idée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes