Veille permanente décroissance / écologie

J

Jean-Patate

Guest
@Coliibrii Oui moi c'est vraiment le renard qui m'inquiète. Je l'ai encore vus hier soir, à même pas 100 mètres du poulailler.
Du coup, j'ai trouvé une alternative. Quand je suis en train de bosser dans mon triangle (en ce moment je suis sur ma mare), je les sort et de toute manière elles restent autour de moi. Et je les rentre quand je ne suis pas dans le coin.
Par contre, la poule rousse s'échappe toujours, et je n'arrive pas à trouver comment elle fait. Mais heureusement, dès qu'elle m'aperçoit elle arrive en courant vers moi et je peux la prendre dans mes bras ! :puppyeyes:

Bon, nous on a toujours pas de nouvelles concernant l'arrivé de nos agnelles ...
On commence à préparer leur lieux d'accueil provisoire avant les gros travaux. J'ai trop hâte !!! :caprice:

J

Jean-Patate

Guest
L'entrepreneur est là ! :dowant:
Il vient faire le terrassement de notre futur zone d'habitation !!! :dowant: Si tout vas bien, la semaine prochaine on peut poser le camion sur place, et on ramène le mobile home !!! :dowant::dowant:
(Oui parce qu'on achète une mobile home pour faire notre agrandissement, on va venir le greffer au poids lourds, ça nous fera plus de 40m² d'habitation en tout. Ça va être énorme, je suis trop contente.).
On a choisis le mobile home, car je vais pouvoir le déclarer comme lieux d'habitation attendant qu'on construise notre maison dans quelques années. Si on avait juste fait un agrandissement en bois dans la prolongation du camion, ça n'aurait pas été possible.

Le mobile home c'est moins joli et moins écolo mais bon, c'est pas cher et on l'a pris d'occasion.
Ça va nous permettre d'utiliser une des chambre comme bureau, et l'autre pour faire une buanderie.

J

Jean-Patate

Guest
@UnSuricate Effectivement je ne changerais ma vie pour rien au monde. Mais c'est pas rose tous les jours ...
Globalement c'est du bonheur toute l'année. Mais il y a des hauts et des bas.

Par exemple, en ce moment, une des petites génisse de mon père (je bosse un peu sur la ferme, en parallèle de l'élaboration de notre projet d'installation) est malade. Grippe intestinale, pas bien grave donc, mais n’empêche qu'elle ne s'en remet pas...
Le véto est passé 3 fois déjà. Elle va mieux : elle rumine donc c'est très bon signe, elle à de l’appétit et bois bien. N'empêche qu'elle ne s'est pas levé depuis dimanche dernier !! :erf:
Je vais la voir plusieurs fois par jour pour la stimuler, essayer de l'aider à se lever. Aujourd'hui je suis contente car je sent qu'elle a envie. Elle essaye, mais je pense qu'elle manque encore de force. Le problème c'est que ça ne peux pas durer comme ça trop longtemps.
On va probablement devoir la lever avec des cordes avec le tracteur, pour la soutenir et qu'elle puisse faire quelques pas. Pour se re-muscler un petit peu. Bref, aujourd'hui je suis confiante elle va se remettre sur pied :boxing:, mais j'avoue que ces derniers jours j'avais peur pour elle. :sad:

Donc on en parle moins :silenced:, mais ça ce passe quand même.

Bon, je ne voulais pas pourrir l'ambiance hein :lol: .

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'ai grandi dans une ferme avec un elevage de moutons, et quand j'ai pu j'ai fait un service civique dans le maraîchage bio puis du wwoofing en Australie dans diverses types de fermes, et c'était vraiment génial comme vie ! :puppyeyes:
J'ai été notamment dans une ferme d'alpagas, pendant la saison des mises bas et de la tonte.
J'ai donc un peu touché à tout mais c'est vrai que ce sont des animaux très attachants, très sociables (rien à voir avec leur légende de cracheur-au-visage), et on en a pris quelques uns dans la maison avec nous quand les mamans avait des problèmes pour l'allaitement ou que la température dehors était trop chaude pour les bébés !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a vécu des mises bas très difficiles, les forts caractères qui ne veulent pas être tondus, les petits qui courent vers toi pour prendre leur biberons, les mamans qui te font un câlin pour te remercier de prendre soin de son petit quand elle ne peut l'allaiter, celles qui cherchent leur petit mort-né :tears:, et ceux qui courent vers toi dans le pré quand ils te voient arriver .. et puis toute la vie annexe bien sur puisqu'il n'y avait pas que des alpagas sur la ferme... C'était vraiment une des meilleurs expériences de ma vie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref tout ça pour dire que la vie à la ferme c'est ma vie rêvée, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de me lancer la dedans à mon compte, et pas assez d'expérience..
Mais ça me manque :erf:

J

Jean-Patate

Guest
@Katouw

@Pinceau_ m'a devancé mais :puppyeyes:
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Comme je te comprend ! Les mises bas chez les brebis c'est tout aussi fort en émotions !!
Les mises bas difficiles ou il faut intervenir car sinon l'agneau ne sort pas, ou alors la maman subit de grave dommages ...
Mais aussi les mises bas qui se passent merveilleusement bien, les mamans qui s'occupent de leurs agneaux. Les agneaux à qui nous devons donner le biberons, car les mamans les ont rejetés ou alors sont mortes ... :tears: Ils sont tellement mignons quand ils viennent vers toi en courant et essayent de téter tes vêtements.
Oh lala j'adore mon métier !!

Mais si c'est pas indiscret tu fait quoi professionnellement, ou comme études ?
Peut-être que tu pourrais essayer d'être salariée agricole pour faire ton expérience ? Je connais des réseaux si ça t'intéresse, ou tu peux même demander @Elyomis qui est salariée agricole justement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes