Veille permanente décroissance / écologie

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Jean-Patate Ils ont quel âge les enfants auxquels tu dois faire des cadeaux?
Sinon quand je n'ai pas d'idées "utile" (genre ma mère a besoin d'un nouveau portefeuille, le sien tombe en lambeau), j'achète de la culture (CD, DVD, livres, place de concerts)

J

Jean-Patate

Guest
@Gringo Il n'y a que l'enfant de 1 an de ma sœur, et je compte rien lui offrir du tout. Il est pourri gâté.
Du coup, j'ai pas de cadeau pour enfants à faire cette année ! Mais je note vos idées pour le futur. Je trouve ça sympa !

Sinon, je reviens de la plage ou nous avons faire un rassemblement contre l'extraction de sable qui va avoir lieu près de chez moi. (merci Macron).
J'étais super émue :puppyeyes:, car on était nombreux ! Nous étions disposé sur le sable pour former un message : "SOS Save Our Sand ... - - - ... " pour l'envoyer à la COP21.
J'ai trouvé ça génial que l'on soit nombreu.ses.x ! :caprice:
Et puis il y avait des membres de Sea Sheperd, j'étais comme ça :dowant: en les voyant arrivé !
Mais j'ai pas osé aller leur parler ... :ninja: . Je rêve d'assister à une de leur conférence un jour.

Bref, une chouette mâtiné !
Et cette après-midi je vais aux portes ouverte d'un éco-quartier en construction dans la ville près de chez moi ! :joy: Ce sont 2 amis architectes qui bossent sur le projet ! Je trouve ça génial !! :joy:

Ça me fait du bien de voir les choses bouger autour de moi ! :happy:

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Jean-Patate je comprends tout à fait, je m'interroge aussi sur la question de noël (en plus chez moi la frénésie de noël commence très tôt - genre début novembre - c'est affreux, je vois quelques déco et j'entends de la musique de noël et je devient hystérique mdr :gnih:).
De plus, pour mon chéri et moi, c'est finalement notre premier noël décroissant, et on veut faire les choses bien !:)

Du coup, ce sera un peu de DIY (des sablés de Noël pour les grands parents notamment - parce qu'à part pour la cuisine, je ne suis pas très douée de mes dix doigts - et mon chéri se lance dans la confection d'une peluche pour notre nièce : https://mrmondialisation.org/ne-jetez-pas-vos-vieux-jeans-faites-en-des-baleines/ je suis trop impressionnée !)
Ce sera aussi de la culture : BD, Comics, livres achetés dans des librairies et pas sur internet (même si c'est teeeeelllement pratique d'être livrée à la maison...) ainsi que des places pour un concert/spectacle
Pour ma filleule, ce sera un jeu de société éco-conçu Bioviva qui s'appelle Cro-magnon : http://www.bioviva.com/nos-jeux/cro-magnon/ (une sorte de cranium quoi, et en plus c'est pour toute la famille)

brefeuuu, heureusement que je m'y prends à l'avance !

Et sinon pour les idées cadeaux/déco, il y a aussi ce site très bien fait : http://www.reparonsnoel.org/

@Elyomis Je ne connaissais pas La Hulotte :oo: ça a l'air trop bien !

M

Membre supprimé 205317

Guest
S'il y en a qui tricotent/ crochètent parmi vous pour offrir des jouets ou peluches en cadeau (ou pour autre chose) il y a un truc à faire si on ne veut pas acheter de la bourre synthétique pour les remplir : quand je tricote ou couds je conserve tous les petits brins de laine ou les morceaux de tissus à jeter une fois le travail fini et je m'en sers ensuite pour remplir les peluches ou les jouets. (À éviter en revanche pour la confection de jouets destinés à de très jeunes enfants)

@Littlebeegees il est génial ce site !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Elyomis Je ne me souviens plus du prix désolée !
Hum, je trouve que les mots à faire deviner sont pas faciles, mais c'est ptêtre moi qui suis pas douée :cretin: Les enfants ont quel âge ?

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Pinceau_ Ma filleule vient d'avoir 9 ans ! :) Et elle a un petit frère de 4 ans. C'est vrai que j'ai hésité un petit peu à l'achat (peur que ce soit un peu complexe en effet) mais je me suis dit que les enfants pourraient former des équipes avec leurs parents pour que ces derniers leur expliquent ce qu'ils ne comprennent pas. Comme ça, s'ils jouent ensuite avec des copains, ils pourront à leur tour leur expliquer... on fera sûrement un premier test avec eux à Noël, on vous dira ça ! :top:
(ps : le jeu est à 30 euros !)

@Elyomis J'essaierai de poster la photo, mais du coup ça lui met la pression !:frotte:

• Big up !
Réactions : Elyomis
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Elyomis C'est un jeu où on fait deviner des mots en mimant/modelant à la pâte à modeler/parlant/dessinant, en soi le concept est facile mais je trouve juste que les mots à faire deviner sont pas évident :shifty: :rire: Mais autour de 8/10 ans je pense que ça peut aller (@Littlebeegees 4 ans par contre ça me paraît un peu jeune, mais à voir !). En tout cas, pour gérer un café de jeux de société, Cro-magnon est assez apprécié des clients et on le sort souvent. :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Elyomis En ce moment oui :happy: Bon "malheureusement" je suis davantage occupée par mon bébé et donc c'est plutôt mon copain qui gère (moi j'explique juste les jeux de temps en temps, quand c'est ceux avec lesquels mon copain n'est pas très à l'aise). Oui c'est très sympa comme boulot :happy: faut juste être patient quand même. Genre hier on avait une quinzaine de jeunes (sûrement un prof absent :lol:) qui sont venus, bah expliquer un jeu à 15 ados qui aiment faire des vannes/rire/poser 10 fois les mêmes questions .... :ninja: Mais globalement c'est chouette ouais :happy:

J

Jean-Patate

Guest
@Elanore Merci pour le lien du topic !! Je pense que je vais faire ça pour les adultes (genre mon père, et le mari de ma mère sont fan de chocolat, donc je vais leur préparer des petits gâteaux).
Pour mes sœurs je pense que je vais faire ça, je trouve l'idée sympa. Et comme elles ont toutes des bijoux ...
Pour ma mère je vais lui offrir un livre sur l'Ecosse, il me reste une idée à trouver pour la femme de mon père :sweatdrop: .

Mais déjà, depuis hier j'ai bien avancé dans les idées de cadeaux !! C'est cool ! Merci à vous :bouquet:

• Big up !
Réactions : Elanore et Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes