Veille permanente décroissance / écologie

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Cline39 @Jean-Patate Wahou, je suis super impressionnée par vos parents... On a tendance à se dire que leur génération est celle de la société de consommation (ils ont connu les premiers supermarchés, premières télés, premiers frigo) ou qu'ils sont trop vieux pour changer, et je suis super contente de voir qu'ils tordent le cou à ces idées reçues ! :cheer::cheer::cheer:

@lilydouce @Heath.her Je fonce lire tout ça ! ;)

@Pinceau_ @TemoriTiger @Mewen
Du coup certains mouvements comme Alternatiba maintiennent des actions, comme une chaîne humaine ce weekend qui est prévue à Paris... vous en pensez quoi ?

Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Littlebeegees En ce qui me concerne, je devais participer à la marche à Paris mais je ne sais pas trop quoi faire de cette idée de chaîne humaine...ce qui est sûr c'est que je serai quand même à Paris ce jour-là, comme prévu. Ils parlaient ces derniers jours d'un signe distinctif commun pour relier tous ceux qui souhaitaient marcher à la base mais pour l'instant je n'ai rien vu de nouveau à ce sujet.
Je ne pensais pas que les marches seraient vraiment interdites dans toutes les grandes villes en France, en plus de Paris, c'est vraiment un coup dur :sad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Littlebeegees Bon moi je pense toujours que ça risque de toutes façons de ne rien changer, mais je trouve ça cool que les gens refusent de se plier à ces interdictions. En soi je comprends l'idée de limiter les risques pour la population, mais dans la mesure où c'est "deux poids deux mesures" entre les manifestations sociales et les événements de consommation bah... :annoyed: Après, les gens connaissent les risques...

M

Membre supprimé 145878

Guest
A Toulouse la marche devait être maintenue mais un arrêté préfectoral est tombé hier, interdisant "toutes manifestations, cortèges et rassemblements sur la voie publique en Haute-Garonne à l’exception des hommages aux victimes, pour la période du samedi 28 novembre 2015 à 0h00 jusqu’au lundi 30 novembre 2015 à minuit.".
Je comprends les mesures de sécurité prises, mais j'ai l'impression que c'est quand même super ciblé et qu'ils ne souhaitent pas de cette marche pour le climat: la semaine dernière il y a eu un rassemblement et une marche de plus de 10 000 personnes pour les hommages pour les attentats de Paris... et là, pas de souci, aucun danger..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Perquisition administrative chez des maraîchers bio :eek:

"L’un d’eux [policiers] prend les choses particulièrement au sérieux. « Il nous dit : “le G8, les sommets européens, les manifestations pour l’environnement, ça ne vous dit rien ?” et mentionne aussi la Cop21. Visiblement, la perquisition a un rapport avec nos activités militantes. »

Cette impression se confirme lorsque les gendarmes évoquent enfin « un truc tangible », une action à laquelle Elodie et Julien ont participé il y a trois ans contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : le blocage du péage autoroutier de Mussidan. « Je ne pense pas avoir fait une seule manif depuis », résume la maraîchère. « La petite a deux ans. Je ne veux pas jouer la Sainte Nitouche, mais manifestation ou pas, qu’est-ce qui justifie ça ? » Le gendarme zélé explique aux habitants de la ferme « qu’avec l’état d’urgence, tout rassemblement est interdit, et qu’organiser une manifestation est illégal ». Elodie demande : « Si vous trouvez un papier disant que j’organise une manifestation, vous m’arrêtez ? » La réponse est oui. Mais ils ne trouvent rien de tel."

J'ai l'impression d'être dans un mauvais film :neutral:

J

Jean-Patate

Guest
@Pinceau_ J'avoue que je suis sous le choc ...
Si ces paysans peuvent faire cas de perquisitions administratives, alors tous mes amis paysans le sont. :sweatdrop: Et ils ne trouverons rien évidemment. Mais juste le fait de voir arriver 10 gendarmes chez toi ça doit être horrible.
Tu dois te sentir comme une merde.

C'est quand même un comble, j'ai plus peur du gouvernement qui profite de l'Etat d'Urgence pour justifier tout et n'importe quoi, que la menace terroriste. :sweatdrop:

Et Valls qui demande à l'Europe d'arrêter d'accueillir des réfugiés Syriens. Mais il se prend pour qui celui là ??? Hein ??? Il bombarde la pays mais refuse d'accueillir les gens qui veulent fuir les bombes qu'il lance.
Je suis hors de moi. Je me sent impuissante et tellement en colère.
Ce ne sont que des pourritures !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes