@UnSuricate Oui, y'a plein de gens qui font des trucs bien.
Faut se dire aussi que les gens qui sont "dans la même optique que nous" (décroissants, on va dire pour résumer) ne vont ni être médiatisés (ou très peu), ni
vouloir être médiatisés. Dans le sens où les gens vraiment très écolo sont certainement peu connectés (parce qu'ils sont dans des zones éloignées, parce qu'ils n'ont pas de smartphone, parce que, scoop, ils ont une vie genre vachement plus intéressante impliquant des brins d'herbe et des oiseaux
). Ils ne vont pas forcément avoir la démarche de contacter des médias (et quand ça arrive, il faut encore que les médias leur accordent de l'attention....). Bref, tout ça pour dire que c'est beaucoup d'invisibles, mais beaucoup quand même.
Comme dit
@Jean-Patate il faut se concentrer sur ce que nous on fait de "bien", ne pas baisser les bras. Non seulement parce que "vaut mieux faire un tout petit peu que rien du tout", mais aussi parce que c'est ce qui nous rend
heureux. Ptêtre que ça sert à rien que j'aille puiser mon eau dans un puits, ptêtre que ça sert à rien que je m'efforce de manger local et ptêtre que ça sert à rien que je lave les couches de ma fille à la main, mais au moins ça ME satisfait, ça ME rend heureuse et vu tous les malheurs qui s'abattent actuellement sur la planète, c'est important que des gens persistent à vouloir être HEUREUX.