Veille permanente décroissance / écologie

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Elyomis et @Jean-Patate Félicitations, les filles!!! Trop trop cool!

Elyomis, il consiste en quoi, ton boulot à la ferme? (tu l'as peut-être déjà expliqué remarque... Du coup, je veux bien le numéro de la page pour t'éviter de tout réécrire... :d)

Et @Jean-Patate je suis trop d'accord avec les autres, si t'as besoin d'un coup de main ... On est là!

• Big up !
Réactions : Elyomis et Jean-Patate
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Ah j'ai enfin rattraper tout mon retard sur le topic ! alors pour commencer...
Félicitations @Jean-Patate , c'est hyper cool pour toi , je suis contente :joy: (et ouais si y'a besoin d'aide pour un chantier madz je veux bien me taper l'incruste:yawn:)

Ensuite, ca ma fait du bien de vous lire quand vous parliez du fait de vouloir faire plus pour la planète, l'écologie, mais de faire seulement ce qu'on peut. Fin je suis exactement dans ce cas la, j'aimerais faire plus mais j'ai l'impression que j'y arrive pas ou que je peux, et c'est très frustrant. Du coup voila, merci d'en avoir discuté, vous avoir lu ma énormément remonté le moral la dessus :)

Enchanté @Xylo' :hello: et t'es poste me font bien rire et m'apprenne beaucoup de chose (je vais essayer de faire pousser un poireau grâce à toi :rockon:)

Sinon je sais qu'il y a très longtemps vous en parliez ici (mais vraiment y'a longtemps), j'aimerais bien trouver un moteur de recherche mieux que Mozilla, je sais que mon copain à dolphins sur sa tablette, mais niveau impact je sais pas trop ce que ça vaut, donc si vous pouviez juste me dire c'est quoi selon le mieux je suis preneuse :)

Pas grand chose à voir mais j'aime bien venir raconter ici mes petites avancées, pour mon coin salon, j'ai enfin une multiprise avec un interrupteur pour tout eteindre (car bon télé, décodeur, enceinte, console...) donc maintenant tout est éteint le soir et la dans la journée quand on s'en sert pas donc je suis contente ! et pareil je prends de plus en plus le reflexe d'eteindre ma box pour la nuit :)
Et je vais faire un mois vegetarien (et plus je pense). Voila :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Nerys_L
Sur ce site ils proposent 3 moteurs de recherche portés sur l'écologie. Et @Jean-Patate en utilise un aussi mais je sais plus son nom... Leeloo ou quelque chose comme ça je crois... :hesite:

--
:puppyeyes: Mon frère (celui qui travaille dans une centrale nucléaire) vient de partager une vidéo sur FB d'une famille qui a décidé de ne plus consommer ou presque, de quitter son job pour s'occuper de leur maison et de leur potager, je suis toute émue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça tellement cool. :puppyeyes: Quand j'ai décidé de partir m'installer ici, il était assez critique, il avait peur que je ne "fuie" quelque chose, ou bien que je parte pour de mauvaises raisons. Quand on a décidé de faire notre projet, il disait que "bon, en soi, oui c'est pas "mal", mais bon tu ne peux pas te passer de la société tu sais, faut pas virer extrémiste hein". Bref, il était toujours à la fois indifférent et circonspect sur ma manière d'envisager ma vie. Et plus ça va, plus il "évolue" vers ça, ça me fait tellement plaisir. Je sais qu'avec sa famille ils mangent au max bio et local, ils font attention à l'écologie etc., mais là de le voir partager un truc comme ça, wouah, c'est tellement énorme je trouve !

J

Jean-Patate

Guest
Bon je suis grave à la bourre pour mes cadeaux de noël ! Du coup je passe mon après-midi à faire des disques démaquillant. J'en ai 30 pour l'instant et il m'en faut 50 :sweatdrop: (10 par personnes).
Et puis il va falloir que je fasse des essais de cookies et de petits gâteaux Écossais (me souviens plus du nom) pour voir si je maîtrise la recette...

Ah et puis des nouvelles du triangle : Nos arbres fruitiers sont plantés ! :cheer: Mon papi était là pour nous expliquer et nous aider. Je n'aurai jamais cru que c'était aussi technique ... "il faut bichonner les racines" qu'il disait sans arrêt ! C'est lui qui a quasiment tout fait ! Il trouvait qu'on allait pas assez vite ! A 87 ans il a une patate d'enfer le bougre ! :yawn:
Trop contente. D'ici 2 ans on aura des cerises, prunes, poires et pommes ! :puppyeyes:
La prochaine étape va être de planter les petits fruits : cassis et groseilles. Mais ça ce sera pour le mois de Janvier !

M

Membre supprimé 205317

Guest
Pareil...ce n'est pas vraiment la journée idéale pour être optimiste :sad:
Et tous ces gens qui se félicitent et qu'il faudrait remercier, qui parlent de prises de décisions historiques, c'est juste :mur:

• Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes