Veille permanente décroissance / écologie

J

Jean-Patate

Guest
@Gressinni haha pas de problème pour la confusion. J'ai l'impression que tout le monde le fais :taquin: .
Super projet en tout cas ! Wahou je trouve l'idée vraiment top. Je ne connaissais pas ce genre d'initiatives ! :danse:

@Elyomis Berger est propre aux moutons je crois. C'est pour décrire les genTes qui partent plusieurs semaines dans les montagnes avec leurs moutons. Mais je crois que c'est utilisé pour tous les ruminants maintenant.
Même si pour les chèvres on dit plutôt chèvrerie plutôt que bergerie par exemple. (enfin je crois :shifty:).
Mais bref, si tu te sent bergère c'est que tu es bergère ! :jv:

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Elyomis J'ai lu une fois "chevrier" pour quelqu'un qui gardait les chèvres, mais c'était dans un assez vieux livre.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Gressinni ton projet a l'air formidable, ça ressemble beaucoup à ce que je rêverais de faire (quand j'ai entendu parler de l'Anticafé à Paris je me suis dit qu'ils m'avaient volé mon idée :drama: tu connais ?) mais je n'oserai probablement jamais donc c'est bien que des personnes se lancent :)

Sinon je suis contente j'ai découvert qu'il y avait un bac à compost commun dans une rue proche de chez moi :joy: il faudrait que je m'arrête lire les conditions écrites dessus (pour l'instant je l'ai juste vu rapidement en courant), mais mon homme n'est pas enchanté à l'idée de garder un seau pour les bio-déchets dans la cuisine, d'après lui on aurait pas grand chose à mettre dedans et ça sentirait trop mauvais... J'ai encore du boulot... Mais du coup pour le moment j'envisage d'utiliser les sacs papiers de la biocoop pour mettre mes épluchures dedans et le déposer dans le bac directement, il faut que je vérifie si c'est bien compatible ! Mais ça implique que je ne pourrais plus les réutiliser pour mes prochaines courses... :hesite: Ce soir en rentrant du boulot je vais voir ça !

J

Jean-Patate

Guest
@Elyomis et pourtant bon nombre d'agriculteur se disent paysans ... a uhm comment dire. paysan ça veut dire : qui fait le pays. Alors que la majorité des agriculteurs le détruisent : destruction des haies bocagères, assèchement des zones humides, pollution via les pesticides. Sympas les "paysans" ... :goth:
C'est pour cela que je ne ma qualifie pas comme agricultrice et cheffe d'exploitation '(:sick:) mais bergère ou paysanne ! :d

@RedBell Tu peux dire à ton copain que ça ne sent pas mauvais. Chez nous on a carrément un gros saladier sur le plan de travail dans un coin. Et comme ça on jette directement nos épluchures et tous les restes de cuisines dedans. On le vide tous les 2-3 jours et pas d'odeurs ! :happy:

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@RedBell je ne connais pas l'Anticafé :) en tout cas je suis sûre qu'il y a de la place pour plein d'endroits comme ça !
Pour le compost, les sac de la biocoop sont bons, j'utilisais ça pour tapisser le seau à compost, et ça se dégrade vite et bien !

• Big up !
Réactions : Elyomis et RedBell
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lunafey : Article très intéressant, mais c'est un peu un raccourci de dire "les scientifiques de la COP21". :shifty: Il s'agit plutôt d'un problème global, qui a certainement une influence sur les négociations de la COP21, mais je crois que le problème de ce sommet est ailleurs.
D'ailleurs, l'article parle beaucoup des Etats-Unis et du fait que ces rapports sont utilisés par les conservateurs et climato-sceptiques, mais j'ai du mal à croire que ce mouvement soit très répandu en France, par exemple. :hesite: Je ne doute pas qu'il existe quelques climato-sceptiques comme partout ailleurs, mais c'est pas non plus un mouvement de poids. Ou c'est moi qui vit dans une bulle ? J'ai pas l'impression que les gens soient ignorants des liens de cause à effet entre activité humaine et réchauffement climatique, c'est plus une question de "on s'en fout", "de toute façon on peut rien faire :erf:", "de toute façon ça n'arrivera que dans longtemps, là il faut protéger la Sainte Economie et ne pas mettre de bâtons dans les roues aux entreprises pollueuses".

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Arielle_ Claude Allègre est climato-sceptique ?

@Rosenrot_ En France je ne savais pas qu'il y avait un mouvement de ce genre mais en Australie il y en a toute une flopée ! A commencer par leur premier ministre (qui en plus est créationniste ! donc la science pour lui c'était vraiment de la m++rde), qui, quand j'y étais à décidé qu'il allait repartir dans le charbon et le gaz de schiste, à viré son ministre de l'écologie (pas besoin d'un ministère comme ça ! pfou), et a envoyer balader tous les scientifiques qui bossait avec le gouvernement ! :eek:
Y'a eu des manifs vous vous doutez bien, on était pleeeeeeiiin mais ils étaient plein de leur côté aussi...
Depuis il a donc été obligé de faire des concessions :drama: et de remettre un ministre de l'écologie (mais bon, on s'en doute, il doit pas avoir le droit de faire grand chose le pauvre...)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Denderah : Je dois avouer que je ne le connaissais pas du tout. :ninja: Je suis trop jeune. :drama: Mais genre... y'avait du monde pour le croire ?
Je ne me rends de toute façon pas du tout compte si c'est un discours répandu, mais je me dis que ce serait parvenu à mes oreilles si il était présent dans la sphère publique. :hesite: J'ai toujours vu ça comme un truc très américain, et maintenant que j'y pense, j'en avais aussi entendu parler pour l'Australie @Katouw .

EDIT : Du coup je viens de tomber sur le reportage dont parle @Arielle_ et le résumé parle d'un tiers des français qui seraient climato-sceptiques. :eh: Je suis complètement sur le cul.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes