M

(et ouais si y'a besoin d'aide pour un chantier madz je veux bien me taper l'incruste
)
et t'es poste me font bien rire et m'apprenne beaucoup de chose (je vais essayer de faire pousser un poireau grâce à toi
)

Mon frère (celui qui travaille dans une centrale nucléaire) vient de partager une vidéo sur FB d'une famille qui a décidé de ne plus consommer ou presque, de quitter son job pour s'occuper de leur maison et de leur potager, je suis toute émue.
Quand j'ai décidé de partir m'installer ici, il était assez critique, il avait peur que je ne "fuie" quelque chose, ou bien que je parte pour de mauvaises raisons. Quand on a décidé de faire notre projet, il disait que "bon, en soi, oui c'est pas "mal", mais bon tu ne peux pas te passer de la société tu sais, faut pas virer extrémiste hein". Bref, il était toujours à la fois indifférent et circonspect sur ma manière d'envisager ma vie. Et plus ça va, plus il "évolue" vers ça, ça me fait tellement plaisir. Je sais qu'avec sa famille ils mangent au max bio et local, ils font attention à l'écologie etc., mais là de le voir partager un truc comme ça, wouah, c'est tellement énorme je trouve !
je pense je vais tenter Lilo, j'aime bien l'idée des gouttes qu'on peut reverser à une assoc ensuite ^^
(10 par personnes).
Mon papi était là pour nous expliquer et nous aider. Je n'aurai jamais cru que c'était aussi technique ... "il faut bichonner les racines" qu'il disait sans arrêt ! C'est lui qui a quasiment tout fait ! Il trouvait qu'on allait pas assez vite ! A 87 ans il a une patate d'enfer le bougre !