Veille permanente décroissance / écologie

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Emile. Non je ne connaissais pas du tout, c'est intéressant, merci pour la video et le lien !
Je dois avouer qu'au départ j'étais un peu sceptique, du coup c'est bien d'avoir aussi le lien d'Arte (car autant comme j'aime bien Frédéric Lopez, autant comme l'émission est loin de donner une caution crédible à l'intervention. Je ne parle même pas des autres invités et intervenants - à part Tchéky Kario - qui ont l'air totalement à la masse).
Il faut voir les conséquences dans les sols sur la durée, mais c'est chouette que des personnes se consacrent volontairement à ce type de recherche dans le milieu de la pétrochimie.

• Big up !
Réactions : Denderah et Emile.
9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
Je vais faire de la pub éhontée : allez voir cette page Ulule et donnez-leur des sous :cretin:
J'ai pris un pied de menthe fraise et un de basilic chez eux l'année dernière, et en cherchant à racheter un nouveau pied de menthe fraise (suite au sabotage d'un entrepreneur *** qui m'a tout tué sur le balcon, sans ça la menthe pétait la forme, et le basilic est toujours en pleine forme dans son pot au chaud à l'intérieur) j'ai appris qu'ils manquaient d'argent pour poursuivre leur projet :erf:
Ils cherchent à favoriser et utiliser les capacités spécifiques des plantes locales notamment pour nettoyer l'eau, et ça me parait indispensable tellement les plantes locales sont parfois oubliées au profit d'autres variétés moins adaptées qui ont besoin de beaucoup de soin et de produits pour tenir le coup par chez nous.

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
L’intensification de l’effort de pêche a débuté dans les années 1990, mettant en œuvre des techniques, telles que les dispositifs de concentration de poissons (DCP), permettant de maximiser les prises des pêcheurs industriels.
Les thoniers senneurs sont particulièrement friands de cette méthode de pêche. Or, elle est destructrice car non sélective. Elle mène à la capture de nombreuses espèces autres que le thon.
Par ailleurs, les prises sur DCP sont beaucoup trop importantes au regard de l'état des stocks de thons.

http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/oceans/arrethon/

Aujourd'hui et dans toute la France, il y a la campagne #Arrethon
Ci-VriDWgAAtkWm.jpg:large

Stop #DCP avant qu'il ne reste qu'une faune aquatique gonflable !

Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Mooh, je suis en week end chez mon papa en ce moment, qui est très branché écologie et décroissance aussi et qui a un mode de vie un peu alternatif, qui consomme tout en circuit court. :jv: Et bordel qu'est ce qu'il me fait bien manger :yawn: Ce soir c'était frites maison des pommes de terre bio du jardin et boudin noir du cochon du voisin :bave:

6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Pour des raisons débiles d'orga(nisation), j'ai raté la marche contre Monsanto de cette année. Est-ce qu'il y a des Madz qui y ont participé, et sauriez-vous l'impact que ça a eu cette année? J'ai l'impression que l'année passée, beaucoup de médias "tradi" en avaient parlé, mais j'ai pas trop vu cette année...

(je débarque comme un cheveu sur la soupe, je sais, mais je suis toujours frustrée donc j'aurais été intéressée d'avoir des retours :) )

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Est ce que quelqu'un saurait où trouver de la vaisselle en bois à pas trop cher ? On recherche des assiettes en bois pour mettre dans notre camion et j'avoue que c'est un peu compliqué à trouver :rire:

Merci d'avance :fleur:

Nous on en avait trouvé en brocante. Mais personnellement je déteste manger dedans. Elles donnent un goût aux aliments et ça me dégoute un peu de manger dedans parce que le bois se nettoie mal (et pourtant j'ai des côtés cracra bien assumés :ninja:) . Pi elles sentent la litière pour chat quand elles sont mouillées

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@UnSuricate Il y a bien ce site là, qui a l'air tout choupi :jv: http://www.aucreuxdunarbre.fr/ (j'avoue, j'ai envie de tout acheter). ça a l'air d'être fait de façon artisanale et écologique, en France qui plus est, par contre c'est vrai que cela reste un vrai budget (à 20 euros l'assiette, il ne faut pas être une grande famille :sweatdrop:) et je comprends tout à fait que l'on ne veuille pas mettre autant d'argent dans du mobilier.
Après, cela peut-être une idée de cadeau à se faire offrir ?

Et sinon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Dites j'essaie de me lancer dans une démarche écologique et pour cela je voudrai réduire mes déchets, et notamment faire du compost avec toutes mes épluchures de légumes.
Sauf que je vis en appartement sans balcon ni jardin, vous auriez des conseils ? (si possible un truc pas trop cher :))

• Big up !
Réactions : Alice81
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Dites j'essaie de me lancer dans une démarche écologique et pour cela je voudrai réduire mes déchets, et notamment faire du compost avec toutes mes épluchures de légumes.
Sauf que je vis en appartement sans balcon ni jardin, vous auriez des conseils ? (si possible un truc pas trop cher :))

Regarder s'il y a des composteurs collectifs dans ta ville ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes