M
Pour l'instant j'ai regarder sur deux sites pour voir comment les construire et je pense que c'est faisable! Il faut juste que je vois où est-ce qu'ils pourraient se fournir en sciure (ils sont à la Réunion)
Mais bon je vais encore plus me renseigner et ils ne pourront que dire oui ! 

Là j'ai acheté la douchette dont parlait @Quistis Trepe j'ai hâte de la recevoir! Et je regarde des documentaires conseillés par @Heather. merci beaucoup pour ton post c'est vraiment chouette! Pour l'instant j'ai regardé "Sacrée croissance" que j'ai trouvé très intéressant!
On est deux à les utiliser, on les vide environ tous les 6 jours. On prend la sciure chez un menuisier près de chez nous. Y'a pas d'odeur (bon, le seau en lui-même sent un peu, mais heureusement on passe pas notre vie avec le nez dedans
). On a la satisfaction permanente de gérer nos "déchets" sans polluer (et ça n'a pas de prix 
Normalement j'expédie le lendemain de la commande, et après ça met 48h à arriver ! Pour l'offre à 20€ je pense que je vais la laisser tout le temps ! 
Oh non, pas du tout. Je trouve que ta démarche est vraiment chouetteN'hésitez pas à me dire par contre si vous trouvez que mes histoires de savons polluent un peu le topic !![]()

Je ne pouvais pas passer à coté d'une telle perche.
Oui j'ai une question par rapport au compost : j'ai vu (sur ce site) qu'il fallait deux bacs à compost "Le compost est divisée en 2 bacs minimum en rotation : un qui reçoit les matières de la toilette sèche pendant que l’autre sert à la maturation jusqu’à sa valorisation au jardin." est-ce que tu fais ça aussi? Concrètement ça donne quoi? Genre tu mets tout dans un puis tu attends (au moins un an si j'ai bien compris) en le retournant et en attendant tu mets les matières dans le deuxième bac? Et du coup tu mets bien aussi les autres déchets verts dans le compost?
Ah et aussi est ce que vous les avez construit vous mêmes? Si oui ça vous a pris combien de temps à peu près? 

Donc concrètement, on a délimité un espace avec des bouts de bois et du grillage (pour éviter que les chiens aillent dedans, mais c'est un échec
Et quand il s'agira de le faire reposer, je pense pas qu'on va le retourner régulièrement.
On est un peu trop flemmards pour ça et en plus j'ai l'impression que ça a déjà bien composté là sans besoin de remuer le truc. Et on y met aussi les déchets verts et "tout ce qui se mange", y compris coquilles d'oeuf ou restes de bouffe (mais je crois que les restes de bouffe, normalement faut pas)(on est des rebelles t'as-vu
).
Mais on se soigne
).
trop mignonne ta fille! Merci pour les infos, c'est super d'avoir l'expérience de quelqu'un! Et du coup, vous pouvez les mettre où vous voulez ces toilettes j'imagine? Bon faut que je me renseigne sur les menuisiers à la Réunion du coup, aussi bien pour la sciure que pour peut être faire les toilettes, parce que bon je pense pas trop que je réussirais à faire ça, moi qui n'est jamais vraiment rien construit (les meubles ikéa ça compte?
). En tout cas c'est super inspirant! Merci beaucoup! 
,
, et
. J'ai envie de changer le monde mais je sais pas trop par où commencer ...