Bonsoir tout le monde,
Je ramène ma frimousse par ici. Je suis déjà sur le topic Zéro Déchet. Je suis assez préoccupée par l'écologie de manière générale mais la je viens en plus de voir le film Demain et comment dire ... Je suis entre
,
, et
. J'ai envie de changer le monde mais je sais pas trop par où commencer ...
Donc bon je vais reprendre les bases parce que je me suis relâchée sur l'alimentation ... Donc ce sera déjà ça. Je compte retourner à Biocoop, voir pour m'inscrire à l'AMAP de chez moi, et réduire drastiquement ma consommation de viande (et si possible tant que j'y suis celle de mon copain).
Sinon j'ai regardé et il y a une monnaie locale par chez moi alors je vais voir ça.
Voilà sinon je suis un peu perdue ... Que faire ?
Je fais déjà une bonne partie de mes déplacements à pied ou en bus. J'aimerais composter mais j'habite en appart et les vers répugnent mon copain. J'ai fait une demande de composteur collectif mais la mairie m'a répondu que désormais il faut fournir un terrain pour faire un potager collectif en association. Dans l'idée c'est pas mal sauf que c'est un quartier d'immeuble. Personne n'a de terrain à lui pour cultiver ... Alors que la mairie a de nombreux espaces verts dans le coin ... Elle pourrait quand même nous en céder un ...
Enfin bon ... J'aimerais aussi pourquoi pas cultiver sur mon balcon mais il est tout petit et je n'ai pas encore eu le temps et la motivation de m'y mettre. J'installe ça cet été (je décore mon appart).
Voilà voilà pour le topo.