@123pourquoi
Permets moi d'en douter et de prôner le principe de précaution
.
Les perturbateurs endocriniens ont de réels impacts sur la santé (ce n'est pas moi qui le dit mais l'OMS) et les enfants (avec les femmes enceintes) constituent la population la plus à risque. Des recherches menées aux USA tendent à montrer que même les plastiques sans bisphénol A rejettent des perturbateurs endocriniens, et de l'aveu de l'OMS, il est urgent de mener d'avantage de recherches sur le sujet.
Bref encore une fois, au delà des considérations écologiques (qui justifieraient à elles seules l'abandon du jetable), il me semble préférable d'appliquer le principe de précaution et de revenir aux contenants en verre ou en céramique (ne serait-ce que pour éviter "l'effet cocktail", puisqu'il est impossible de se protéger totalement des PE, autant les éviter lorsque c'est possible.)
Permets moi d'en douter et de prôner le principe de précaution
.Les perturbateurs endocriniens ont de réels impacts sur la santé (ce n'est pas moi qui le dit mais l'OMS) et les enfants (avec les femmes enceintes) constituent la population la plus à risque. Des recherches menées aux USA tendent à montrer que même les plastiques sans bisphénol A rejettent des perturbateurs endocriniens, et de l'aveu de l'OMS, il est urgent de mener d'avantage de recherches sur le sujet.
Bref encore une fois, au delà des considérations écologiques (qui justifieraient à elles seules l'abandon du jetable), il me semble préférable d'appliquer le principe de précaution et de revenir aux contenants en verre ou en céramique (ne serait-ce que pour éviter "l'effet cocktail", puisqu'il est impossible de se protéger totalement des PE, autant les éviter lorsque c'est possible.)
Dernière édition :

y'en a pas non plus 
Ca me rend triste d'y penser.
J'ai voulu reprendre l'année dernière mais impossible, toutes les crèches des environs sont passées à la nourriture industrielle.