@Weena88 C'est ça "l'ubérisation de la société" non ? Les particuliers fournissent des produits ou services et pour avoir de plus en plus de succès, ils doivent tenir compte de la concurrence et donc... être plus efficaces, productifs, rentables.... Le capitalisme gagne toujours
!

Je pense qu'il y a aussi la vraie volonté des gens de bien faire, de faire plaisir...
Mais oui tu as raison ça craint !
Pour les goodies ajoutés aux colis, tu peux ptêtre mettre en commentaire "merci de ne pas inclure de goodies ou cadeaux, je suis dans une démarche minimaliste" quand tu fais des achats ?
! 
Je pense qu'il y a aussi la vraie volonté des gens de bien faire, de faire plaisir...
Mais oui tu as raison ça craint !
Pour les goodies ajoutés aux colis, tu peux ptêtre mettre en commentaire "merci de ne pas inclure de goodies ou cadeaux, je suis dans une démarche minimaliste" quand tu fais des achats ?

). Et je trouvais ça fou qu'aujourd'hui, plus personne ne prenne ne serait-ce que le temps de faire ses lacets. Même dans les baskets maintenant, ils ajoutent une sorte de petite chaussette intérieure extensible qui permet de se déchausser et de les enfiler sans toucher aux lacets. Je trouve que ça en dit long sur cette acceleration permanente.

dans 3/4 de mes achats, j'ai l'impression qu'en max 2 jours le colis est parti (je vends jamais sur Vinted parce que j'ai rien à vendre, mais si ça devait m'arriver, ça me bloquerait le fait de devoir "aller vite". Sérieux, je comprends pas comment elles font)