Veille permanente décroissance / écologie

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lethal-submission : je me renseigne un peu precisement et je te dis ~

Connaissez vous cette oeuvre? J'ai ete charmee, c'est vraiment beau !

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Après m'être acharnée dessus et avoir bousillé un curseur, j'ai finit par réparer une fermeture éclair en suivant ce tutoriel (la deuxième méthode) :banana:
Je suis contente, ça faisait 5 ans que mon sac dormait dans un placard faute de pouvoir le fermer, et ça aurait été bête de jeter un sac de voyage en cuir!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lethal-submission : j'ai demande a ma pote.
Il suffit de couper l'eau des toilettes et d'enlever le couvercle et de verser l'eau recupere dans la douche/baignoire dedans ^^

28 Septembre 2013
129
273
444
Pour ceux que ça intéresse :
Le reportage d'Arte - Moins c'est mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=7zRGyGJQFAE

10 Mai 2008
0
2 111
0
Bonjour,

Question de néophyte : est-ce que vous avez entendu parler des traités transatlantiques? :lunette:

Ca concerne des questions d'écologie mais pas que et apparemment ces accords pourraient permettre à des multi nationales d'attaquer des gouvernements dont l'orientation politique pourrait amoindrir leurs profits.
Donc j'ai l'impression que la porte d'entrée c'est l'écologie mais au final on pourrait voir nos politiques de santé, de protection de l'environnement, ou de finance, le droit du travail, contrecarrées par des entreprises.

On n'en parle pas du tout dans les médias grand public et pourtant ça a l'air sérieux. Je ne comprends pas pourquoi ça nous passe complètement sous le nez, je trouve ça irresponsable de la part des journaux de se focaliser plus sur "le jour de colère" que là dessus.

En gros, si on interdit les OGM en France, alors de grosses industries américaines pourraient attaquer notre gouvernement afin qu'il change ses lois. Et des tribunaux seraient déjà en train d'être mis en place (les USA seraient déjà au taquet avec des consultants de multinationales etc).

Je ne sais pas si les accords sont déjà passés (j'en ai entendu parler surtout à la fin de l'année dernière puis plus rien).

Et je me demande si le licenciement de Delphine Batho n'avait pas à voir avec tout ça (elle s'opposait clairement à l'extraction de gaz de schiste en France - en tout cas avec les méthodes par infiltration, et j'avais compris à demi-mot que c'était sa position sur ce sujet qui lui avait couté sa place).

Vous en savez plus?

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
destynova;4614889 a dit :
Bonjour,

Question de néophyte : est-ce que vous avez entendu parler des traités transatlantiques? :lunette:

Ca concerne des questions d'écologie mais pas que et apparemment ces accords pourraient permettre à des multi nationales d'attaquer des gouvernements dont l'orientation politique pourrait amoindrir leurs profits.
Donc j'ai l'impression que la porte d'entrée c'est l'écologie mais au final on pourrait voir nos politiques de santé, de protection de l'environnement, ou de finance, le droit du travail, contrecarrées par des entreprises.

On n'en parle pas du tout dans les médias grand public et pourtant ça a l'air sérieux. Je ne comprends pas pourquoi ça nous passe complètement sous le nez, je trouve ça irresponsable de la part des journaux de se focaliser plus sur "le jour de colère" que là dessus.

En gros, si on interdit les OGM en France, alors de grosses industries américaines pourraient attaquer notre gouvernement afin qu'il change ses lois. Et des tribunaux seraient déjà en train d'être mis en place (les USA seraient déjà au taquet avec des consultants de multinationales etc).

Je ne sais pas si les accords sont déjà passés (j'en ai entendu parler surtout à la fin de l'année dernière puis plus rien).

Et je me demande si le licenciement de Delphine Batho n'avait pas à voir avec tout ça (elle s'opposait clairement à l'extraction de gaz de schiste en France - en tout cas avec les méthodes par infiltration, et j'avais compris à demi-mot que c'était sa position sur ce sujet qui lui avait couté sa place).

Vous en savez plus?

J'en ai vaguement entendu parler (d'ailleurs un article sur madz ça serait chouette, hein @fab ? :lunette:). Il me semble que les députés (ou sénateurs ?) d'Île de France ont refusé. En tout cas ça a l'air d'être de la bonne merde en boîte.

(Oui ce commentaire est inutile.)

10 Mai 2008
0
2 111
0
khalea;4615074 a dit :
destynova;4614889 a dit :
Bonjour,

Vous en savez plus?

J'en ai vaguement entendu parler (d'ailleurs un article sur madz ça serait chouette, hein fab ? :lunette:). Il me semble que les députés (ou sénateurs ?) d'Île de France ont refusé. En tout cas ça a l'air d'être de la bonne merde en boîte.

(Oui ce commentaire est inutile.)

J'ai fait la demande pour un article ; )

L'info est intéressante je ne pensais pas que la décision pouvait être prise par région (?!) sachant qu'il s'agit d'accords entre l'Europe et les USA (entre autres).
Toujours est il que c'est un peu flippant vu l'enjeu

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Coucou les Madz' écologistes ! :hello:

C'est ma première intervention sur ce topic, car je voulais vous demander conseil.

Je suis en train de faire un espèce de grand nettoyage du printemps, et j'ai retrouvé pas mal d'appareils électroniques usagés, dont je ne me sers plus soit parce qu'ils sont HS, soit parce qu'ils sont obsolètes (genre, un discman, un appareil photo à pellicule...)

Et ça me fait un peu mal au cœur de balancer toute cette électronique à la poubelle alors que les matériaux de leurs composants pourraient peut-être être recyclés.

Est-ce que vous auriez une idée d'un endroit où je pourrais les apporter pour qu'ils soient recyclés ? Ou de toute autre utilité que je pourrais trouver à de l'électronique usagée, d'ailleurs ! ^^

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
missmachine;4619259 a dit :

C'est ma première intervention sur ce topic, car je voulais vous demander conseil.

Je suis en train de faire un espèce de grand nettoyage du printemps, et j'ai retrouvé pas mal d'appareils électroniques usagés, dont je ne me sers plus soit parce qu'ils sont HS, soit parce qu'ils sont obsolètes (genre, un discman, un appareil photo à pellicule...)

Et ça me fait un peu mal au cœur de balancer toute cette électronique à la poubelle alors que les matériaux de leurs composants pourraient peut-être être recyclés.

Est-ce que vous auriez une idée d'un endroit où je pourrais les apporter pour qu'ils soient recyclés ? Ou de toute autre utilité que je pourrais trouver à de l'électronique usagée, d'ailleurs ! ^^

Tu peux apporter les appareils qui fonctionnent encore chez Emmaüs (même si ils sont obsolètes, ils peuvent intéresser du monde) et sinon il y a ce site qui te permet de savoir où jeter quoi

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
salvia;4619895 a dit :
missmachine;4619259 a dit :

Tu peux apporter les appareils qui fonctionnent encore chez Emmaüs (même si ils sont obsolètes, ils peuvent intéresser du monde) et sinon il y a ce site qui te permet de savoir où jeter quoi

C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup ! :d

Et tu as complètement raison pour les donations. ça me demandera un peu plus de route à faire, mais vu le nombre de vieux appareils que j'ai qui fonctionnent encore, ça en vaut le coup.

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Il y a une pétition pour soutenir le vigneron qui a refusé de mettre un insecticides sur sa vigne qui tue un insecte qui transmet une maladie aux vignes et qui tue aussi les abeilles et autres et pollue la terre. Il passe au tribunal lundi et risque d'être condamné pour l'exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes