Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@mooi

:hesite: Je crois que c'est plus prudent de l'envoyer en France d'abord avec les autres. A la limite, je l'envoie en France à ma pote qui fera suivre par chez toi ? C'est le plus simple et le plus sûr. :happy:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Pinceau_
L'idée de ton projet est super chouette! :puppyeyes:
Le fait que tu te lances dans une telle chose, c'est un peu une claque pour moi : concrétiser un si gros projet, construire tout une organisation à partir de rien, avec une volonté d'échanges, partage, dans le respect de l'autre et du site, je trouve ça merveilleux! Longue vie à ton camp! :free:
J'ajoute la Vallée de l'Ankoay sur ma liste des lieux à voir dans le futur!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
marygrey;4905675 a dit :
@Pinceau
Hiii :puppyeyes: je savais que c'était toi qui se cachait derrière cet article qui m'avait marqué. Le T-Toon à l'air de super bien marcher !!

Et votre idée à l'air tellement géniale !! <3 Je viens seulement de découvrir cette veille alors désolée pour si le sujet a déjà été amené mais concernant le potager, je sais pas si tu connais la permaculture mais je pense que ça peut être une bonne piste.

:happy:
Oui, je suis en train de me créer une "e-bibliothèque" sur la permaculture justement !

(Pour me mentionner, c'est @pinceau_ avec l'underscore :shifty:)

@poppya

C'est sûr que c'est un gros projet, avec pas mal d'incertitudes en plus sur le long terme (bonjour j'ai pas de retraite ! :hello:). Je dirais juste qu'il faut oser saisir les opportunités qui se présentent même si ça paraît totalement fou. "Suivre son coeur" :rire: genre, et puis surtout ne pas être seul (pour moi hein) : mon copain est vraiment génial pour tout ça, toujours super optimiste, avec toujours plein de nouvelles idées... On forme une bonne équipe ! :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ipsie;4905851 a dit :
@Pinceau_  :dowant:
C'est trop chouette !
J'ai partagé sur Twitter, ne manquerai pas de la refaire régulièrement et je vais voir pour participer :d
Je suis vraiment bluffée et contente pour votre projet !

Merciii :dowant:

Depuis le début de la semaine je suis super stressée/émotive, genre limite j'ai les larmes aux yeux à chaque contribution ou chaque fois que quelqu'un a une attention comme la tienne, de partager à ses réseaux. :tears: :hugs:(En plus mes contacts FB sont pas hyper réactifs :stare:, heureusement que vous êtes là les madz ! :dowant:)

:rainbow:

J'ai vu passer le concept des stickers aussi (vive Mr. Mondialisation je crois :rire:), c'est trop top comme idée !! Fais-le fais-le ! :dowant: En plus avec tes compétences d'illustratrice tu peux les faire toi-même non ? :shifty: (Pour éviter d'avoir à les acheter)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_

Ça me fait penser, j'ai vu un lien répertoriant pleins de pdf sur le potager sur ma timeline. Je crois que c'était partagé par Mr Mondialisation... est-ce que tu l'as vu passer? Si non, le lien est ici.

J'ai liké et partagé ton projet. Là pour le moment je suis à découvert mais si mon expo de ce weekend fonctionne, :pray: je te ferai un petit don avec plaisir (en plus tes contreparties sont cools). Mais je ne me fait pas trop de soucis pour ton projet, ça va marcher :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mama-sara;4906609 a dit :
@Pinceau_

Ça me fait penser, j'ai vu un lien répertoriant pleins de pdf sur le potager sur ma timeline. Je crois que c'était partagé par Mr Mondialisation... est-ce que tu l'as vu passer? Si non, le lien est ici.

J'ai liké et partagé ton projet. Là pour le moment je suis à découvert mais si mon expo de ce weekend fonctionne, :pray: je te ferai un petit don avec plaisir (en plus tes contreparties sont cools). Mais je ne me fait pas trop de soucis pour ton projet, ça va marcher :)

Oui je l'ai vu passer ! J'en ai téléchargé 3 ou 4 ! :happy:
Merci pour le partage ! :jv:
Et du coup euh.. Bonne chance pour ton expo ! :shifty: :rire:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Anti-écolos et pro-marchés financiers peuplent la Commission européenne sur bastamag...

Extraits :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout va bien dans le meilleur des mondes... :erf:

Mais comment peut-on être optimiste dans ce monde ?
J'ai déjà une idée assez arrêtée de ce qui se passe aux USA (liberté totale pour les multinationales...), et maintenant l'Europe semble être plus que pourrie de l'intérieur...

Purée, comment tout ça va-t-il évoluer ?...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
temoritiger;4916617 a dit :
@Pinceau_

Un pétrolier (et un connard sexiste a priori aussi) à l'énergie et au climat :goth:

Ah oui, j'avais pas relevé sa magnifique sortie : "Difficile de débattre avec une femme, quand on veut utilise sa supériorité intellectuelle on passe pour un machiste". (Citation de mémoire je précise)

:sick:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je ne suis peut-être pas tout à fait au bon endroit mais je ne (re)trouve pas de topic plus approprié. Si nécessaire, redirigez-moi… :)

J'ai tenté plusieurs recettes de produit vaisselle maison et je me retrouve systématiquement avec le même problème: mon produit vaisselle laisse une pellicule de gras, ce qui est quand même un comble… Je me contenterais bien d'un simple jet de vinaigre dans de l'eau chaude mais je vais avoir du mal à convaincre mes colocs… Avez-vous une super recette à me conseiller?
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
pinceau_;4889738 a dit :
le-dino;4889720 a dit :
@Pinceau_    , je viens de liker ta page Facebook, je suis tombée amoureuse de l'endroit, votre projet va être sublime :puppyeyes:

Merciii :cupidon: :puppyeyes:

J'en profite du coup pour en parler ici : mon projet est sur le point de débuter concrètement !

Il s'agit d'un camp éco touristique écologique, qui fonctionnera en autonomie énergétique, et qui prend place à Mada, sur la côte ouest.

Je vais bientôt lancer un projet Ulule par besoin de financement, lancement prévu tout début septembre ! Je viendrais flooder le forum dès qu'il sera lancé ;) et je compte fort sur votre soutien : une contribution au mieux, mais surtout un max de partages !!! Et des cool contreparties bien sûr, sous le signe de l'artisanat malgache parce que c'est beau et c'est de la qualitay !
:rainbow:

Du coup pour quelques premières photos, direction la page FB de la Vallée de l'Ankoay !

J'ai eu peur d'oublier de participer et bin non, c'est chose faite :v:

Si j'avais 3000 euros de côté, je serai tenté par la récompense. :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes