Veille permanente décroissance / écologie

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Dans le cadre de mon travail on m'a demandé d'imprimer un dossier en 2 exemplaires.
Je viens de regarder il y a 270 fichiers dont des pdf avec une cinquantaine de pages.
Ca fait des milliers de feuilles à imprimer.
Et tout ce gaspillage, ça m'angoisse.
Je suis incapable d'imprimer un truc aussi énorme, d'autant plus que je doute de l'utilité de le sortir sur papier.
Je suis en pleine panique :halp:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
bear;4926153 a dit :
Dans le cadre de mon travail on m'a demandé d'imprimer un dossier en 2 exemplaires.
Je viens de regarder il y a 270 fichiers dont des pdf avec une cinquantaine de pages.
Ca fait des milliers de feuilles à imprimer.
Et tout ce gaspillage, ça m'angoisse.
Je suis incapable d'imprimer un truc aussi énorme, d'autant plus que je doute de l'utilité de le sortir sur papier.
Je suis en pleine panique :halp:

Moi ce sont les pubs dans les boîtes aux lettres qui me rendent dingue à ce niveau-là. Il y en a énormément, quoi ! Tous les jours, mais vraiment tous les jours, je jette au minimum 3 ou 4 prospectus/journaux/pubs pour supermarchés/promotions etc... En multipliant ça par tous les habitants, ne serait-ce qu'en France !, j'en ai le tournis quoi :halp: Même si beaucoup sont imprimées sur papier recyclé, je me dis : on recycle pour faire du gaspillage quand même !
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je n'ai pas du tout imprimer : ouf.
Je crois que j'ai sauvé une forêt aujourd'hui.
Je travaille dans la fonction publique et on aime beaucoup la paperasse alors j'essaie de faire attention.
Mais quand je vois ma collègue qui imprime ces mails, ça me hérisse.
Ces mails ! Mais qui fait encore ça en 2014 ?
Je parle pas de compte rendu ou autre je parle de mail du style " madame Machin veuillez trouver ci-joint une copie de l'attestation truc muche"
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
bear;4926552 a dit :
Je n'ai pas du tout imprimer : ouf.
Je crois que j'ai sauvé une forêt aujourd'hui.
Je travaille dans la fonction publique et on aime beaucoup la paperasse alors j'essaie de faire attention.
Mais quand je vois ma collègue qui imprime ces mails, ça me hérisse.
Ces mails ! Mais qui fait encore ça en 2014 ?
Je parle pas de compte rendu ou autre je parle de mail du style " madame Machin veuillez trouver ci-joint une copie de l'attestation truc muche"

Tu peux peut-être essayer de lui en parler? :fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Pinceau_ Ton projet est superbe :puppyeyes:
J'espère pouvoir un jour venir visiter votre éco-camp!
C'est super, c'est génial, ça me remplis de joie et me motive :caprice:

(désolée pour le double post :shifty:...)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
eternity-;4926817 a dit :
bear;4926552 a dit :
Je n'ai pas du tout imprimer : ouf.
Je crois que j'ai sauvé une forêt aujourd'hui.
Je travaille dans la fonction publique et on aime beaucoup la paperasse alors j'essaie de faire attention.
Mais quand je vois ma collègue qui imprime ces mails, ça me hérisse.
Ces mails ! Mais qui fait encore ça en 2014 ?
Je parle pas de compte rendu ou autre je parle de mail du style " madame Machin veuillez trouver ci-joint une copie de l'attestation truc muche"

Tu peux peut-être essayer de lui en parler? :fleur:
Ah j'avais pas vu ta réponse.
J'ai déjà abordé le sujet, mais elle est du genre à ne plus écouter quand le sujet ne l’intéresse pas (ou même à couper la conversation).
Et puis la direction a déjà communiqué à ce sujet.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je dois dire que c'est quand même pas évident de "résister aux sirènes de la consommation". Trois semaines en France, j'ai pas mal d'achats à faire, et pour certains on me propose de me donner des objets usagés mais encore fonctionnels, et dans ma tête ça donne "hum, mais c'est pas très cher et les nouveaux modèles sont mieux.. mais en même temps, je peux quand même me satisfaire d'un vieux modèle voué à la poubelle mais qui marche encore.. :hesite:".

Bon au final je sais que je vais résister "par principe", parce que je veux être cohérente avec moi-même, mais ça me fait me souvenir combien vraiment je suis heureuse quand même de ne pas avoir accès à "tout" là où j'habite. Au moins je n'ai pas toutes ces tentations.

Purée la vie en France ça va tellement VITE !!! :halp: :yawn: Je suis totalement paumée c'est un truc de fou ! Ce matin au Monoprix, mais... :oo: Les gens vont tellement VITE !! En partant je disais à ma mère "wow, moi à Mada là j'en serais encore à "Bonjouuur, quoi de neuf ? ça va ? alors c'est combien ça ? hum c'est cher non ? :rire: attends attends on va discuter un peu hein... :rire:"

Et en voiture c'est pareil, moi là-bas je roule à 50km/h MAX, généralement on est à 30km/h tranquillement, voire moins vite sur les pistes, et là !! :oo: A chaque virage je m'accroche, j'ai peur qu'on se prenne un mur, en plus les voitures ont de bons freins j'ai plus l'habitude. :yawn: Du coup à chaque feu je suis un peu en panique genre "mais c'est rouuuuge freeeineeee !" alors que bon, la personne le sait et freine tranquille, tout va bien... :lol: :facepalm:

Je me sens comme une petite vieille. Je suis totalement à la masse.:yawn:

Vivement que je rentre !!! :halp::shifty:
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Suite à la discussion sur les économies d'eau, je suis allée dans le magasin de bricolage le plus proche de chez moi pour chercher un économiseur d'eau.
Ne trouvant pas mon bonheur, je demande à un vendeur en lui disant que je veux un truc pour économiser l'eau sans réduire la pression (oui j'avais oublié de regarder le nom exacte) et là il me montre des embouts en me disant que ça va juste réduire le débit et donc la pression, puis me demande: mais pourquoi vous voulez faire ça? Je lui réponds donc: pour économiser de l'eau (sans blague?) et là il me dit: non mais ça sert à rien, vous avez qu'à juste couper l'eau quand vous vous savonnez.
Euh merci ça je le fais déjà en général et puis de quoi je me mêle? Enfin si j'ai envie d'encore plus économiser de l'eau j'ai le droit non? Bref ça m'a énervée et finalement je n'ai même pas trouvé ce que je cherchais! :annoyed:


Mais ça me prouve encore une fois que les gens en ont pratiquement rien à foutre de l'écologie et ça me désole! Des fois j'ai l'impression d'être la seule dans mon entourage à faire des actions dans ce sens et bon... Heureusement que vous êtes là :fleur:

Sinon je continu ma recherche d'économiseur d'eau :supermad:et j'en trouverai j'en suis sûr! Même si je dois commander sur internet, tant pis! C'est quelque chose comme ça on est d'accord? Vous les trouvez où vous? Je vais voir aussi si on prend pas un mitigeur pour la douche tant qu'à faire... :hesite: Mais comme on loue il faudra que ce soit facile à monter/démonter...
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai fait un topic à part, mais je re-poste ici histoire de solliciter les Madz écolos :cretin:

Salut les Madz, j'ai besoin de vos brillants cerveaux !!!

Alors alors, que je vous explique…
Je candidate pour un service civique pour monter un groupe de transition écologique et énergétique.

La première étape c'est donc monter le groupe et motiver des gens à venir et à s'impliquer !!

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, de vos cerveaux, de votre folie pour trouver THE idée originale pour faire venir les gens aux premières réunions !

Je suis ouverte à touuuuuuuuuute proposition !!
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@ca_rou_selle
Mon père appelle ça un "mousseur", mais j'ai vu que ça s'appelais aussi "limitateur de débit" ou "aérateur". Je crois que justement ça change la pression du robinet, et c'est pour ça que ça consomme moins d'eau... Donc le 1er truc que le vendeur t'a proposé ça devait être ça je pense ;) ! (Par contre je trouve ça limite qu'un vendeur se permette de juger tes achats :facepalm:...)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
ipsie;4932842 a dit :
http://blogs.afp.com/makingof/?post/changement-climatique-ressentir-le-moment-oh-merde

4° d'ici la fin du siècle. 4° Parce qu'on a pas su se raisonner, parce que certains n'ont vu que leurs intérêts immédiats...

Je suis tellement triste et lasse, ça me donne envie de pleurer. Je me dis "à quoi bon ? On est déjà fini" :tears:

Le pire, quand on y pense, c'est tout ce à quoi en va assister. On en parlait avec le Viking mais vous imaginez les conséquences de ce réchauffement ? Du point de vue de l'eau douce, de la montée des eaux, de tout... L'immigration massive va être inévitable. Fuir des terres encore plus hostiles, des flux probablement incessants d'humains, des animaux qui vont disparaitre...
Et certains pays resteront probablement favorisés. Je pense à la France, qui a une situation gérable (climat, surface, océans, mer, eau douce, etc). Que fera-t-on ? Est-ce qu'on assistera à des frontières fermées ? Est-ce qu'ils tireront à vue contre les gens moins favorisés ? Ces gens n'auront plus rien à perdre... J'ai l'impression qu'on va assister à ce qu'on vit puissance 1000. Et que ça rendra le monde inhumain.

Je suis tellement triste à cette pensée mais je ne vois pas d'autres solutions ce soir... :sad: J'ai juste envie de pleurer.

Voilà.

J'ai lu un article qui disait qu'il y a aujourd'hui plus de déplacés climatiques que de déplacés à cause de conflits... Ca fait très très peur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes