Veille permanente décroissance / écologie

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Hamshi' Tu es sur le bon site (ici) ? C'est écrit en haut à gauche, et il y a un lien "S'y rendre" dans le menu:yawn:
C'est au 23 rue Voltaire, dans le 11ème (juste à côté de la station Rue des Boulets, pas loin de Nation) (d'ailleurs, y a une biocoop pas loin, j'étais trop contente de tomber dessus en sortant de la librairie :joy:). Tu pourras m'y retrouver de 13 à 20h du mardi au samedi pour le reste de ma vie :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Tusaistousser
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour rebondir sur ce que disait @Pinceau_ voici un article de médiapart sur l'influence des produits chimiques sur les femmes enceintes et les bébés. En plus des problèmes de cancer dont on se doutait déjà, ils évoquent dans cet article des problèmes d'autisme, de baisse de QI, d'hyperactivité, d'handicaps mentaux et moteurs... :stare:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pour rebondir sur ce que disait @Pinceau_ voici un article de médiapart sur l'influence des produits chimiques sur les femmes enceintes et les bébés. En plus des problèmes de cancer dont on se doutait déjà, ils évoquent dans cet article des problèmes d'autisme, de baisse de QI, d'hyperactivité, d'handicaps mentaux et moteurs... :stare:

Y'a pas de lien dans ton post ! ;)
Oui dans le docu que j'ai vu ils parlaient aussi de l'hyperactivité notamment. Dans ma tête, je ne peux m'empêcher de me dire "qu'ils" nous transforment en consommateur idéal : incapable de se fixer sur un truc, toujours envie de changer, besoin de se soigner de plus en plus, de moins en moins capables de réfléchir...

:ninja:

(Je suis en train de lire le Retour au Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, qu'il a écrit 20 ans après son roman Le Meilleur des Mondes, et dans lequel il dit que vu les évolutions dont il est témoin, on est beaucoup plus proches de ce qu'il pensait de ce "monde idéal". Il explicite les différentes techniques pour en venir à contrôler la population et... Bon, il y a toujours le biais de "on ne voit que ce qu'on veut voir", mais n'empêche que ça fait vraiment réfléchir...)
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
L

Lothiriel

Guest
Hello tout le monde et joyeux noël! :noel:
Je suis en train de passer à un mode de vie plus sain, en commençant par les cosmétiques :lunette:. J'ai remplacé ma crème Avène (paraffine+super cher, tu sens le troll? :troll:) par de l'huile de noisette et de l'huile d'argan. C'est plutôt efficace mais j'ai toujours la peau qui tiraille (j'ai la peau super sèche :facepalm:) et ça me graisse mes mèches de cheveux de devant, même si je les tire en chignon. Je cherche une crème saine, avec une bonne compo mais pas à 25 euros le tube :lunette:.
Merci aux Madz qui ont des tuyaux! :fleur:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Hello tout le monde et joyeux noël! :noel:
Je suis en train de passer à un mode de vie plus sain, en commençant par les cosmétiques :lunette:. J'ai remplacé ma crème Avène (paraffine+super cher, tu sens le troll? :troll:) par de l'huile de noisette et de l'huile d'argan. C'est plutôt efficace mais j'ai toujours la peau qui tiraille (j'ai la peau super sèche :facepalm:) et ça me graisse mes mèches de cheveux de devant, même si je les tire en chignon. Je cherche une crème saine, avec une bonne compo mais pas à 25 euros le tube :lunette:.
Merci aux Madz qui ont des tuyaux! :fleur:

Pour ma peau super sèche (et sensible) je mélange quelques gouttes d'huile de bourrache et d'amande douce. Par contre pour éviter de graisser les cheveux, pas de miracle, ça reste de l'huile… Peut-être pourrais-tu mettre un bandeau sur tes cheveux quand tu appliques les huiles, le temps qu'ils pénètrent?
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lothiriel j'utilise la Weleda à l'amande douce (attention, pas celle à l'iris qui franchement moins bien je trouve, et je ne suis pas la seule...), la composition est niquel, et Weleda c'est une vieille marque bio allemande crédible (on va finir par croire qu'ils me payent tellement je la recommande). Sinon, l'aloe vera peut faire du bien en combo avec l'huile ! Les deux modes, huile+aloe et crème, tu peux les utiliser selon le moment, par exemple le tube si tu es pressée ou en voyage et le reste quand tu as le temps !
 

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Coucou tout le monde! C'est de nouveau moi :hello:

Je sais pas si vous vous rappelez, il y a quelques pages j'avais lancé l'idée d'un "blog participatif" et je suis partie comme une voleuse sans donner de nouvelles :shifty:

En fait j'ai été très TRÈS occupée! Pardonnez moi! Mais je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour pour mener à bien cette idée :happy:

Donc j'ai déjà crée le truc, c'est sur Pearl trees ça m'as l'air pas mal comme format (merci @Rosenrot_ ).
L'adresse c'est " http://www.pearltrees.com/mad_moizelle "
Après je ne sais pas si c'est le format le plus adaptée, si vous trouvez mieux on peut aussi le faire ailleurs. Par exemple sur ce format il n'y a pas les tags et je trouve que c'est dommage car ça permet quand même de trouver rapidement ce qu'on cherche.

Ce n'est pas très parlant faudra voir si on peut le changer;
Bon voilà c'est le début du début en plus je ne connais pas bien cette plateforme mais je vais essayer de faire un truc bien! J'espère que j'aurais assez de temps :sweatdrop:

Pour celles qui veulent participer, envoyer moi un MP et je vous enverrez les identifiants! :Pom:
Ah ben zut, j'avais commencé à préparer un pearltree de mon côté, je comptais le proposer bientôt (une fois que j'aurais mis tous les liens et toutes les astuces que je connais). Du coup je vous donne le lien, on peut continuer à partir de ça ou déplacer mes astuces vers le pearltree d'Eternity, comme vous voulez.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Kiha merci pour cet article; c'est vraiment très intéressant et je ne connaissais pas vegfam, je vais peut être leur faire un don! Je pense que je vais en parler autour de moi pour l'année prochaine (je vais encore passer pour une fille bizarre mais bon je suis plus à ça près! :lunette:) Et merci les filles pour le pearltree! :cupidon:

Edit: je viens d'en parler à ma grand mère qui me dit "ah mais on va pas s'endetter pour les autres" :facepalm: Je sais pas j'ai dû mal m'exprimer, après elle m'a juste dit qu'elle me donnait des sous et que j'en faisais ce que je voulais :erf: je comprend pas, on aurait dit que je proposais vraiment un truc inconcevable alors que j'étais toute enthousiaste... J'en parlerai à mes parents j'espère qu'ils seront plus réceptifs... Sinon ben oui je ferai des dons avec les sous que je reçois et puis voilà!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes