Je viens partager cet article de Libé, une interview d'un des chercheurs qui avait conceptualisé les limites de la croissance dès 1972. Il parle de l'incompatibilité d'une économie verte avec les enjeux climatiques, environnementaux et humains.

Actuellement, nous avons une vieille chaudière à fioul avec une cuve probablement poreuse. Or, les dernière annonces du gouvernement sont pour la suppression de toutes les chaudières à fioul d'ici, grosso modo, 2030. Ça tombe bien, nous on voudrait changer pour un chauffage centrale par poêle à pellet (et remplacer la cuve à fioul par un récupérateur d'eau avec pompe pour alimenter toilettes et lave-vaisselle
 Actuellement, nous avons une vieille chaudière à fioul avec une cuve probablement poreuse. Or, les dernière annonces du gouvernement sont pour la suppression de toutes les chaudières à fioul d'ici, grosso modo, 2030. Ça tombe bien, nous on voudrait changer pour un chauffage centrale par poêle à pellet (et remplacer la cuve à fioul par un récupérateur d'eau avec pompe pour alimenter toilettes et lave-vaisselle  ).
).  (
 ( rire jaune, en cherchant mes infos, je viens de voir qu'il faudrait changer de chaudière tous les 12/13 ans .. celles de la maison à 25 ans, c'est large, non?
 rire jaune, en cherchant mes infos, je viens de voir qu'il faudrait changer de chaudière tous les 12/13 ans .. celles de la maison à 25 ans, c'est large, non?  ). Les devis s'accumulent et je me demande si il existe d'autres primes ou exonération d’impôt possible pour ce genre de chantier
). Les devis s'accumulent et je me demande si il existe d'autres primes ou exonération d’impôt possible pour ce genre de chantier 

Et ça ne m'étonne même pas
 Et ça ne m'étonne même pas  Quand les semences paysannes avaient été autorisées, je m'étais dit "
 Quand les semences paysannes avaient été autorisées, je m'étais dit " j'y crois pas. C'est trop bizarre pour être vrai cette histoire."
 j'y crois pas. C'est trop bizarre pour être vrai cette histoire."
 par contre clairement tu peux pas vraiment en bénéficier comme ça.
 par contre clairement tu peux pas vraiment en bénéficier comme ça.
 cette BD sur Plogoff est vachement bien : BD
 cette BD sur Plogoff est vachement bien : BD