Veille permanente décroissance / écologie

M

Membre supprimé 188801

Guest
Ici à NYC, rien ne bouge. Ou si peu.

Quand je vois des cafés qui distribuent des gobelets en plastique à tour de bras, même si tu prends sur place. Je suis allée en forêt. Au moins autant de déchets que d'arbres si ce n'est plus.
Je me trimballe tout le temps avec mes tote bags, et je reçois que des "Ow this is so cute." Mais tais toi et fais quelque chose au lieu d'acheter une bambou straw pour ta photo insta et la laisser moisir chez toi par la suite.
Sans compter, les magasins de vracs qui te donnent des sachets en plastique et te demande de ne pas utiliser tes récipents (Ouais Wholefoods je te regarde, mais de toute façon je te boycott maintenant mais quand même les gars... Faites des efforts)

Et mes colocs qui balancent de la bouffe à tout va. Je ne regrette pas tout les efforts que je fais mais j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais.
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
En fait je suis tiraillée entre deux idées. Continuer de militer même si j’ai l’impression que c’est peine perdue auprès de mes proches et colocs ou laisser tomber ... franchement.
J’ai essayer de leur dire qu’il pouvait utiliser des Tupperware pour les take out.
“Yeah but it is plastic” mais mauvaise foi quoi merde. RE USE.
Et des trucs simples, quand tu vas acheter des tacos en bas de l’immeuble dites non aux couverts en plastique quoi!

La dernière fois je me suis cassée d’un dej car la personne avec qui j’etais A demandé un bowl to go, pour manger sur place. Quand je lui ai demandé pourquoi :
“The shape of the take out bowl make it easier to fork the food” mais WTF putain. On est là? Vraiment????
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'avoue que je trouve ça étonnant comment les Etats-Uniens peuvent en avoir autant rien à faire. Pour le coup, ce ne sont pourtant pas les derniers à subir des épisodes météorologiques extrêmes ou a subir les conséquences directes de leurs actions sur l'environnement (sérieusement, plusieurs villes au Texas sont menacées d'effondrement -littéralement- à cause de l'extraction de pétrole qui a extrêmement fragilisé le sol) :hesite:

Malgré ça, j'ai l'impression qu'ils entretiennent une culture du gaspillage et de la sur-consommation sans aucune mesure avec l'Europe :hesite: (mais je reconnais que c'est mon avis de française qui n'a jamais voyagé aux Etats-Unis, ni rencontré d'Etats-uniens ^^ )
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
Mon coloc vient du Brésil, et l'autre du Canada.

Ce matin j'ai nettoyé le backyard à main nue, j'ai plus de nicotine sur les mains que Gainsbourg dans ces poumons en fin de vie. La je rentre et deja deux mégots par terre. On en a parlé hier soir, je leur ai dit que je voulais pouvoir profiter du jardin sans avoir a regardé ou je mets les pieds et donc que j'allais nettoyer si ils ne s'y mettaient pas

"Oh you don't have to do it, the agency said the cleaning lady will take care of it"
Tellement irrespectueux, c'est pas parce que tu as une femme de ménage que tu dois te comporter comme un porc. Aucun sens de rien du tout. Le pire c'est qu'ils ne sont pas méchants, ne font pas ça pour me faire chier on s'entend même très bien. Mais ils n'ont AUCUNE conscience écologique
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Margay et @Zoug certains américains ont une conscience écologique quand même. Des villes comme San Francisco sont en avance sur les autres mais souvent l'impulsion est donnée par les politiques.
Peut-être faut-il expliquer les enjeux à tes colocs. Sans les culpabiliser mais informer en douceur. Je te souhaite bon courage.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Un documentaire sur Arte sur la façon dont l'Homme détruit la planète peu à peu.

"De la révolution industrielle à aujourd’hui, un décryptage minutieux de la course au développement qui a marqué le point de départ de l’ère de l'anthropocène (ou l'ère de l'Homme) et de la déterioration continue de la planète."

https://www.arte.tv/fr/videos/073938-000-A/l-homme-a-mange-la-terre/
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Denderah
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Selinde Merci pour le lien, j'ai vu ce matin que ça passait hier. Je vais pouvoir cauchemarder dessus.
C'est fait j'ai regardé. Ce qui me stupéfie le plus, c'est que ça ait commencé il y a 200 ans au bas mot et qu'il y a déjà environ 50 ans que les conséquences probables ont été décrites. Mais voilà il y a le roi fric.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah et Selinde
26 Juin 2016
493
1 544
514
Fred Vargas qui est certes connue pour ses romans policiers mais qui était aussi chercheuse au CNRS a sorti un livre sans concession "L'humanité en péril". Ici une interview où elle ne mâche pas ses mots.

Elle donne quelques solutions. Et voici un blog d'un jeune qui a listé 400 actions concrètes qui permettent d'aller dans le bon sens.
 
Dernière édition :
26 Juin 2016
493
1 544
514
C'est toujours moi. Personne n'écrit plus ?
Pour soutenir les abeilles, on peut commander une zone de bzzz. C'est facile il suffit d'avoir un petit bout de terre à soi ou une friche pas loin pour y semer des graines mellifères.
Et pour les Parisiens et Parisiennes, on a fait plus réduit, manque d'espace oblige. Voici les bee'kits.
En en plus toutes ces fleurs sont jolies;
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@KEJLA j’ai voulu acheter une de ces jardinières mais avec le vent qu’on a ici ca me faisait peur. Par contre j’ai acheté un bac à fleur où je vais mettre des graines de plantes mellifères. Il y a toujours des abeilles devant ma fenêtre mais les gens n’ont pas tellement de fleurs par ici.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes