Je n'ai plus les pseudos en tête mais je confirme les machines des salles sont top, et ça permet de varier pour moins s'ennuyer et découvrir de nouvelles sensations (un peu de vélo, un peu de marche sur tapis, un peu d'elliptique). Surtout le gros plus pour moi en salle c'est que les vélos ont différentes positions, le vélo assis est pour moi le plus confortable que les vélos classiques qui me font mal au dos et aux cervicales.
Je vous rejoins aussi sur tout l'intérêt de retrouver une mobilité sans douleur, ça compte énormément au quotidien! Ça fait une vraie différence dans le rapport au corps aussi. Perso après une prise de poids qui donne des douleurs (bas du dos par exemple) je trouve que la marche est une étape importante pour que le corps retrouve les muscles nécessaires pour porter ce poids sans douleur, les sports portés ne suffisent peut être pas dans ce cas là même s'ils aident énormément au niveau mobilité et endurance à côté.
En tout cas le matériel de sport pas adapté aux corps gros, je constate aussi régulièrement, surtout au niveau des tenues un peu spécifiques et de tout ce qui est matériel pour particuliers.
En terme de grossophobie sociale, je reçois pour ainsi dire jamais de critiques malveillantes en faisant du sport, c'est soit de l'indifférence, soit des critiques silencieuses (les gens pensent bien ce qu'ils veulent) ou une sorte de snobisme latent pas bien méchant, soit un sentiment d'injustice partagé (genre le coach qui est scandalisé parce que la balance spécialisée de leur salle a un maximum pondéral inférieur au poids de certains membres), soit une sorte de discrimination positive avec des encouragements et des retours très positifs sur la pratique et une forme de soutien global dans certains contextes. Globalement c'est surtout de l'indifférence et des compliments que je reçois. Donc profitons de nos corps gros en mouvement dans les sports qu'on aime, ça fait du bien !