Je viens me plaindre/rager
J'ai eu un mal de dos qui a commencé ce matin vers 7h30, c'était juste une légère gêne mais ça se gère. Vers 11h ça empire au point que je reconnaisse un mal de dos qui nécessite de vomir pour aller mieux (cherchez pas j'ai un de mes maux de dos qui est comme ça), je vais vomir.
Mon mal de dos ne se calme pas (normal j'ai l'impression de devoir encore vomir mais j'ai plus rien donc ça passe pas), je préviens mon maitre de stage que ça va pas et que je vais à l'infirmerie, ne serais ce que pour avoir une pause ou les prévenir. Ayant déjà pris un anti douleur (juste avant de vomir mais j'avais pas encore identifié tout ça) on me propose juste du repos pendant 45 minutes pour voir comment ça avance.
Les 45 minutes passent, ça va mieux. Voyant lh'eure je me dis qu'il vaudrait mieux aller manger pour éviter d'être en plus mal à cause de ça. Je prends peut être pas les plats les plus intelligents pour ça mais je fais attention, je mange très lentement pour bien ressentir la sensation de satiété et pas avoir cette impression d'avoir trop manger qui arrive parfois (j'aime pas ne pas finir mon assiette au boulot). Vers la fin du plat, mon mal de dos revient, assez, fort, je range le tout, me précipite aux toilettes, et je revomis tout ou presque.
Je retourne à l'infirmerie, là inquiètes les infirmières me font des examens, (j'avais mal au point que ça passait vers l'avant et bloquait ma respiration), j'ai le droit à pas mal de choses, prise de tension, de pouls, électro encéphalogramme, mais jamais elles ont évoqué mon poids.
J'étais en nage, incapable de m'allonger sinon j'avais très très TRES envie de vomir, incaable de rester assise sinon mon mal de dos était très tres douloureux, à choisir j'ai préféré rester assise pendant les examens (sauf 3 minutes où j'ai pris sur moi pour l'encéphalo parce que les électrodes se barraient)
Tout va bien, elles me proposent de me reposer.
1h30 après, le médecin arrive et là violence.
résumé:
"Vos douleurs c'est à cause de votre poids faut maigrir"
"je vais pas vous examiner je sais que c'est votre poids"
"je vais rien vous donner non plus"
il m'a répété au moins 3 ou 4 fois qu'il faudrait que je perde au moins 30 kilos, que dans l'idéal je devrais faire maxi 70kg, (mes hanches sont très larges, il doit y avoir maximum 2 cm de graisses entre mes os et ma peau à ce niveau, j'ai une forte ossature, donc ses 70kg j'y crois moyen)
"Vous pouvez rester ici vous reposer mais bon" (sous entendu que ça sers à rien, pour info, ma douleur avait vraiment vraiment bien diminuée)
"30kg en moins vous allez changer"
Quand il s'est décidé à partir, j'ai fini en pleurs (mais pas devant lui, ça lui aurait fait plaisir).
J'ai attendu de me calmer un peu puis je suis partie, il était accoudé avec les infirmières, elles m'ont proposé un anti douleur et du coca pour avoir du sucre. (c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il m'avait pas écouté ou qu'il avait pas pris trop de renseignement, puisqu'il a demandé si ça servait et qu'elles lui ont rappelé que j'avais vomi) Sauf que bien sur en le voyant je me suis un eu braquée et j'osais rien accepté, de peur qu'il ouvre sa bouche pour dire que j'en avais pas besoin ou autre (mais non il avait fini son speech donc c'était bon, et puis j'étais plus toute seule)
Je suis remontée dans mon bureau, au bout de 10 minutes assise j'ai mon dos (qui n'était pas soulagé il restait un peu bloqué) qui a recommencé à faire un peu mal. Ce qui pour moi revient plus à entre autres choses ma position devant l'ordinateur (je touche à peine le sol, le bureau est un peu haut)
Y'a des points sur lequel je suis d'accord avec lui, mon obésité peut entrainer des soucis (diabète, cholestérol et autre) mais il était violent dans ses paroles.
Une question que j'aurais eu envie de lui poser mais à laquelle j'ai pensé une fois qu'il était parti, c'était "quel diagnostique auriez vous donné à une personne avec 30 kg de moins et mes symptomes?"
Si vous avez lu jusque là bravo, j'avez besoin de poser ça quelque part parce que je voulais avoir un peu votre avis aussi. Et encore j'ai oublié des passages déjà depuis.