Accepter son corps c'est vraiment un gros gros travail sur soi. Je rejoins une personne plus loin qui disait que bien souvent on se sent aussi mal comme on est que quand on avait 30 kilos de moins. Ça m'a frappé en tombant sur des photos de moi adolescente. Je me sentais vraiment difforme, énorme, c'était clairement l'image que la société me renvoyait et j'y adhérais au point de me voir énorme dans le miroir.
En fait je ne l'étais pas du tout, et je me voyais aussi grosse que je le suis réellement maintenant et ça prouve bien à quel point le chiffre sur la balance ne fait pas tout. A l'époque je pesais 50 kilos de moins pour la meme taille...je tuerais pour retrouver ce corps que je détestais tant et avec le recul je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me trouver grosse.
Le résultat des courses c'est que je me suis réfugiée dans la nourriture et maintenant je me retrouve en obésité morbide et je ne fais que prendre progressivement. Le regard des gens sur moi me met tellement mal à l'aise, et les petites phrases qui veulent tout dire... comme quand on va chercher des colis à la réception avec une collègue, que je lui dis que c'est le 3ème aller/retour que je fais dans la journée pour ça, et qu'elle me dit "oh bah c'est bien remarque ça te fait faire du sport". Mais elle croit que je me déplace en roulant ou comment ça se passe?!
Le plus dur pour moi c'est de ne pas envoyer bouler une de mes responsables qui parle régime à chaque fois qu'elle met de la nourriture dans sa bouche. "Oh c'est pas bien il faut que je perde du poids" 10 fois par jour, elle cherche mon approbation mais je regarde ailleurs ou fais semblant de pas avoir entendu.
Oui je suis grosse, non je ne fais pas de régime. Merte!