Veille permanente grossophobie

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Freehug :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je plussoie ton spoiler sur "l'estomac féminin" :worthy:.
Et ça tombe bien que tu abordes ça parce que je devrai animer un atelier sur la santé (réservé aux femmes, association féministe...) : les objectifs c'est à la fois le partage de savoir et pointer les impacts des conditionnements liés au genre.
Hier c'était sur le sommeil et le mois prochain c'est... sur l'alimentation. (et en plus pour une fois, je vais animer seule, alors que d'habitude je co-anime - et en plus plus, c'est un sujet qui est en cours de reconstruction mais donc pas "neutre" pour moi...)
Donc ... oyez oyez :gnih:
si vous avez des suggestions que ce soit des articles de déconstruction ou au contraire des pubs et autres qui illustre cette volonté de maîtriser l'alimentation des femmes, je suis preneuse ! :thé:
Je me doute qu'il y a pleiiiin de pubs etc. dans ce sens mais j'avoue que sans télé, sans magazine féminin et avec bloqueur de pubs... je suis assez à l'abri.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Dame Andine cogite : Je trouve le principe de ces ateliers trop cool ! Si ça peut t'intéresser :
Food is a feminist issue
Et j'imagine que l'incontournable Beauté Fatale de Mona Chollet peut t'apporter certains éléments (sur l'anorexie, par exemple).
A part ça, j'ai pas vraiment d'article à te proposer, mes lectures sur le sujet (alimentation et grossophobie, sexisme et troubles alimentaires) sont assez éparses, mais je pense que tu devrais trouver assez facilement. :)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Dame Andine cogite : y avait cet article sur madmoizelle justement qui en parle. Après j'ai pas la télé et moi aussi j'utilise Adblock, donc j'ai pas de pub en tête sur le sujet. J'avais vu passer un article sur le Dr. Zermati aussi qui apparemment est contre les régimes, rapport au fait que ça sert à rien (you don't say ?) mais ça reste un nutritionniste médiatisé, donc à prendre avec des pincettes. Sinon j'avais remarqué que vis-à-vis des couples végés, y a souvent ce préjugé comme quoi c'est la fille du couple qui impose son régime alimentaire (la vilaine castratrice), la viande c'est vu comme un truc plutôt masculin - le zhôme et son entrecôte énorme, vs. la femme toujours empêtrée dans des restrictions alimentaires. Je sais pas si ça va t'aider mais bon XD

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
bien d'accord, j'ai une thyroïdite d'ashimoto, en gros mes anticorps bouffent ma thyroïde, ce qui fait qu'elle ne fonctionne (presque) plus
à cause de ça en un an j'ai pris 45kg, ben ras le derche (et je reste polie les filles pouvez me croire) d'entendre me dire "ouais elle a bon dos la thyroïde", sauf que quand tu leur dit qu'à l'époque tu bossais 12h non stop avec des gosses de 3 a 6 ans en centre de loisirs que tu mangeais les mêmes doses qu'eux et que le soir tu allais direct dodo en rentrant car crevée (ben oui crises de fatigue aussi avec cette saleté) donc que tu mangeais pas, ben la tronche change en un quart de seconde
et quand tu rajoutes que tu t'es acharné à suivre un régime à la con donné par une nutri payée 28 balles par mois pour perdre 10 malheureux kilos en 2 ans t'as le droit à un bégaiement gêné
et quand pour finir tu rajoutes que t'es soignée depuis toute gamine à grands coups de cortisone pour ton asthme c'est limite l'évanouissement XD
donc maintenant fuck les régimes, je fais 105kg pour 1m60 et alors? si mon cul te dérange t'as qu'à pas le mater! tant que mes analyses sont parfaite je changerai pas mon mode de vie, je fais gaffe certes mais je me priverai pas d'une part de gâteau au chocolat ou d'une bonne bouffe entre copines

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
Puis on ne montre que les obèses qui ont des "problèmes" de comportement alimentaire et une inactivité physique (je ne critique pas les gens dans cette situation, parce qu'après tout les gens font bien ce qu'ils veulent, ça ne regarde qu'eux, juste que je trouve les reportages/docus sur l'obésité TOUJOURS biaisés et orientés et ne montrant pas la diversité des cas d'obésité/obésité morbide). Quid des gens qui ont des problèmes de thyroïde, adénome hypophysaire, syndrome de Cushing ou autre ayant entrainé l'obésité et son lot de problèmes (diabète, ect). Les 2 premières maladies (thyroïde et adénome hypophysaire), je les ai, ça a pris des années pour que les médecins se disent que finalement je ne mangeais peut-être pas tant que ça mais que j'avais peut-être un réel problème métabolique (malgré le fait qu'ils étaient au courant de mes antécédants hypothyroïdiens, vu que ma mère et ma soeur en étaient atteintes, et que j'étais déjà hypothyroïdienne à 16 ans). Des années, parce que oui, j'ai 26 ans, et ça fait environ 1 an que je suis traitée pour la thyroïde (et j'en ai réclamé des prises de sang avant d'obtenir ces tests), et seulement 1 semaine pour mon adénome, alors qu'il date d'il y a plus de 2 ans ...
Alicia89 je sais ce que c'est, j'ai ashimoto, et en plus l'endocrino que j'avais au début était une vraie peau de vache, elle m'a clairement dit d'arrêter de bouffer et a mis plus d'un an pour me mettre sous traitement (je suis sous lévo 137.5 à l'heure actuelle et j'ai commencé y'a deux ans à 75 t'as qu'à voir), et le pire avec elle je crois ça a été pour traiter mon hypophyse (qui était en hyper lui), le médicament à prendre est incompatible avec les problèmes cardiaques, et quand j'ai eu le malheur de lui demander ce qu'il se passerai si je pouvais pas le prendre j'ai eu en réponse un magnifique et dédaigneux "ben j'espère que vous voulez pas d'enfants!", j'ai attendu d'être rentrée chez moi pour pleurer, et ça a été la dernière fois que j'ai été la voir, celle que j'ai maintenant est adorable, une vraie crème

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
@Alicia89 sauf que la tyroide ils me l'ont vérifié plusiuers fois et "pas de soucis". enfin ils en ont fait une avec résultats pas normaux mais dans ces cas là ils en font une 2e et là résultats normaux et selon ma gynéco c'est que c'est normal mais à surveiller. mais par contre la fatigue ça oui, en ce moment je me couche tard (2-3h) et je dors presque 10h mais je suis crevée quand même après ça a pas être à voir avec un cassage de mon rythme mais des soucis de sommeil (je dors plein et je suis fatiguée c'est récurrent chezm oi, j'ai jamais pensé à en parler à mes médecins)

par contre les poils de jambe c'est pas à ton niveau je l'avoue mais c'est vrai qu'ils sont encore courts (rasés le 11 et ils sont à moins de 1 cm je sais pas si c'est dans la norme)
sans indiscrétion elle était à combien ta tsh? parce que moi aussi elle était dans la norme tout le temps, ça empêche pas que j'ai déjà presque plus de thyroïde
t'as pas des moments aussi genre t'es super bien et d'autres tu aurais presque des envies de meurtre pour un rien ou encore des crises de larme ou de panique sans comprendre d'où ça vient, des trous de mémoire répétitifs et plus que relous, d'un coup froid sans savoir pourquoi et pas moyen de te réchauffer?

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@Arhiyana29 ,je pense pas, (j'ai pas les analyses sous les yeux (faut que je cherche un peu))
Si j'ai un des trucs que tu cites en général je sais dire pourquoi (fatigue, sur les nerfs, faim, etc)

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
moi aussi à chaque fois j'avais une "excuse", puis au final tu relies vraiment tout à t'en étonner
pour te dire ma tsh a jamais dépassé 3.5, la norme supérieure est à 4, mais quand on m'a fait un écho de la thyroïde elle était tellement petite que l'échographe a eu du mal à trouver
en fait heureusement que j'ai pris 45kg en un an sinon on aurait jamais tilté qu'un truc clochais parce que sinon j'étais juste tout le temps crevée, mais depuis des années

• Big up !
Réactions : china59

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes