Veille permanente grossophobie

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@Arhiyana29 , c'est écrit TSH sur les analyses ou complétemement autre chose?

après ma gynéco pensait que mon surpoid était du à mes hormones males trop présentes ou inversement, (le fait de ne pas perdre de poids une fois régulées a du la convaincre que c'était mon poids qui était en cause)

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
sur les analyse c'est marqué TSH ou TSH ultrasensible ça dépend, après y'a aussi la t3 t4, les anticorps si c'est ashimoto, et la prolactine aussi je pense que ça serait bien que tu demandes parce que souvent ça va de paire malheureusement

25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
@Arhiyana29 Ce que tu dis m'interpelle, parce que moi aussi à chaque nouveau médecin, on soupçonne un pb thyroïdien, et chaque fois les niveaux sont normaux, sauf que j'ai tout le profil, et que comme toi ma thyroïde est quasi "invisible".
Un ami (non-médecin) qui bosse dans les labos m'avait dit une fois que les taux de TSH n'étaient pas hyper fiables et ne devraient pas être le seul indicateur utilisé par les médecins, mais bon aucun n'a cherché plus loin pour le moment...

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
hum oui effectivement c'est bizarre, tu devrais demander un dosage de la prolactine, car souvent quand la thyroïde flanche, même si le dosage de tsh est "correct" (on a une norme basse c'est con mais c'est comme ça) la prolactine s'emballe souvent et du coup ça leur fait tilt!

• Big up !
Réactions : china59 et Azurhibis
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@china59 : désolée mais ta collègue là soit elle t'écoutait pas vraiment soit quand on lui regarde dans l'oreille on voit la lumière du jour. Non parce que voilà ce que j'ai compris : "- ben t'as maigri ! - Oui j'ai été très malade, c'était l'horreur - Bravo, continue comme ça" !

@Impassioned : ouais je connais, c'est comme un tellement vrai que j'ai vu l'autre jour, sur des gens obèses qui cherchaient à maigrir. Le titre était déjà racoleur et limite (piégés dans leur corps ou un truc comme ça) mais alors le contenu... Hé les gars, assumez votre délire et appelez ça "moquons-nous des gros", ça ira plus vite !

Récemment j'ai tiqué sur ces sites "santé - minceur" qui blablatent sur les dangers des régimes draconiens et pondent des listes des pires régimes (toujours les mêmes, des machins affreux qui fleurent bon la légende urbaine comme se faire poser une sonde, se nourrir de coton ou avaler un ténia) pour derrière promouvoir des trucs à la con. Tout récemment, j'ai lu une pub pour des repas tous prêts livrés à prix d'or avec menu express à 1200 kcal et plaisir à 1500 kcal. Plaisir. 1500 calories. Par jour. Et mon cul, c'est du poulet ?? Le site s'appelle Fourchette et bikini, et les rédactrices de s'extasier comme quoi c'est super, on en mangerait toute sa vie tellement c'est bon, concocté par le chef étoilé trucmuche... Que ce soit bon, je veux bien, mais personne ne tient avec seulement 1200 kcal par jour. C'est impossible. (De toute façon tout le site est puant. Ça parle de régimes en boucle... Thaïlandais, alcalin, t'as l'impression de sentir derrière l'âme de tous ces nutritionnistes qui veulent faire fortune eux aussi comme leur collègue Dukan).

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Freehug

Je voulais juste réagir sur ton "personne ne tient avec seulement 1200 kcal par jour. C'est impossible".
J'avoue que je ne me suis jamais amusée à compter les calories en ce qui me concerne, mais quand je vois les différences de prise alimentaire qu'il peut y avoir entre les gens, ça ne me parait pas improbable que des personnes pouvant fonctionner très bien avec 1200 ou 1500 par jour existent bel et bien. Il y a bien des gens qui tournent à 4000 kcal par jour pour pouvoir fonctionner correctement (et sans être en surpoids), alors pourquoi pas l'inverse. Ça dépend vraiment des métabolismes. :dunno:

Le préconiser à tout le monde comme une recette magique, par contre, oui, c'est du bullshit, on est d'accord. ;)

25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
@Freehug et @Denderah Oui effectivement je ne voulais pas trop relever, mais perso j'ai besoin d'environ 1800 kcal quand je me dépense, mais je tourne entre 1300 et 1500kcal normalement. J'ai un organisme hyper économe (ce qui a tjs compliqué les choses quand on me poussait à faire des régimes...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
hum oui effectivement c'est bizarre, tu devrais demander un dosage de la prolactine, car souvent quand la thyroïde flanche, même si le dosage de tsh est "correct" (on a une norme basse c'est con mais c'est comme ça) la prolactine s'emballe souvent et du coup ça leur fait tilt!
Thx ! Je vais en parler au médecin la prochaine fois !

25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
désolée mais ta collègue là soit elle t'écoutait pas vraiment soit quand on lui regarde dans l'oreille on voit la lumière du jour. Non parce que voilà ce que j'ai compris : "- ben t'as maigri ! - Oui j'ai été très malade, c'était l'horreur - Bravo, continue comme ça" !
Oui voilà c'est à peu près ça :rire:. Bon, la collègue en question est très sympa et pas sotte, hein. Mais honnêtement je pense que la plupart des gens n'écoutent que d'une oreille quand on leur parle santé, même quand ce sont EUX qui ont posé la question. Et comme tout le monde est obnubilé par la minceur, ça devient la seule info que les gens retiennent !

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
et allez j'en ai encore pris plein les dents ce week-end...... je suis hyperlaxe et ai donc les articulations hyper fragiles (on me soupçonne même elhers danlos donc tous les tissus élastiques de très mauvaise qualité ce qui induit entorses et tendinites à gogo, douleurs à la pelle et j'en passe), eh ben bingo! "non mais tes articulations elles ont rien t'as qu'à perdre du poids tu verras ça ira mieux hein! tiens pourquoi tu te ferai pas poser un bypass?"

mais MERDE à la fin!!!!!!!!!! déjà je dois renoncer à mon rêve de pâtisserie/salon de thé parce que je tiendrai jamais la distance alors tant que tout le reste va bien foutez moi la paix!!!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes