Veille permanente grossophobie

29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Vos posts récents me rappellent l'autre versant de la grossophobie médicale, l'apologie de la maigreur par les médecins :
(Dites moi si ça n'a pas sa place ici je supprimerais)
Il y a quelques années, j'ai perdu beaucoup de poids très rapidement alors que j'étais de base à un poids de forme (62kg pour 1m68 ), je m'en suis inquiétée auprès de mon médecin traitant qui m'a répondu que ça m'allait mieux comme ça :oo: et que je pouvais encore perdre 1 kg. :oo::oo:
J'ai continué à perdre du poids et aucun des médecins que j'ai consulté n'y a vu un problème. J'ai atteint 49kg pour 1m68, j'allais mal, j'étais faible, j'ai dû acheter un surconfort de matelas pour dormir parce que les os de mes hanches étaient tellement proéminents que ça me faisait mal d'être allongée sur le côté.
Aucune remarque d'aucun médecin. Pendant ce temps, lors des visites médicales, mes amies à un poids de forme recevaient des conseils de nutrition pour contrôler leur poids. :mur:

Aujourd'hui ça va bien, j'ai repris tout mon poids perdu mais ça m'a vraiment secoué que pendant toutes ces années où ça n'allait pas on considère que j'étais "mieux" parce que plus maigre.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Mels : Ma plus grosse perte de poids c'était à cause d'une dépression justement. C'était génial tous ces gens qui me trouvaient tellement plus belle, qui me disaient que j'avais de la chance alors qu'en fait j'étais en train de crever de dénutrition parce que ma dépression venait avec une anorexie sévére. Vraiment c'est merveilleux de peser 35kg et de tomber tout le temps parce que ton corps ne te porte plus, de vomir dès que tu avales un truc solide (je pouvais boire et je pense que le coca m'a sauvé la vie en fait) parce que ton corps le rejette. J'ai perdu 17kg en 2 mois (je pesais 52 kg à la base donc pas lourd) et ça ne choquait personne. Par contre quand je m'en suis sortie, que j'ai mangé et donc pris 30 kg très rapidement, oulala fallait que je fasse attention, faudrait pas que je prenne plus. Maintenant j'en pèse 90 et je les emmerde. Je suis en bien meilleure santé qu'à l'époque.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Mels @MaryJAnna @Meyko
Pour moi ça rejoint aussi les idées de mérite et démérite qu'on associe à la perte et prise de poids.
Précisément j'ai encore eu une bonne illustration de "je maîtrise pas" dans un sens ou l'autre.
2018, plusieurs épisodes de grossophobie (en particulier médicale) que j'ai mal vécus, j'ai pris une quinzaine de kg.
Fin août 2018 je prends la mesure de ces vécus. Je me fais une autohypnose là-dessus...
La quinzaine de kg est repartie.
Y a probablement aussi des facteurs physio (je respirais très peu à cause d'un nez mal fichu à l'intérieur / j'ai été opérée, respirer c'est cool :top:) mais je suis convaincue que la principale raison est émotionnelle.

J'ai clairement décidé de ne pas me flageller de mal vivre un truc ou me glorifier d'être mieux émotionnellement. Les deux vont de pair... S'il y a mérite il y a démérite.

D'ailleurs y a quelques jours j'écoutais un podcast qui faisait écho à ce choix.
C'est rayon spirituel - pas cliché non plus - si vous êtes hermétiques ça risque de pas vous brancher;).
Il y a une réflexion sur "qui veut peut" etc. et elle prend justement l'exemple de la nourriture et la prise de poids.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
J'ai fait une longue période d'anhédonie totale (en gros je n'avais plus aucune émotion positive du tout, plus d'amour pour mes proches, plus rien, donc forcément plus de plaisir à manger alors j'avais tout simplement arrêté de me nourrir au point que à l'hopital les infirmières me forcaient pour me faire manger 1/4 de tartine, cette anhédonie était due à des médicaments) et j'ai perdu environ 30kg sur une période de 4 mois. Tout le monde dans ma famille disait que c'était super, pourtant j'avais envie de crever à chaque seconde et j'ai même terminé en hp.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Alicia89 : Mais oui c'est tellement super de crever de dénutrition parce qu'on en a tellement plus rien à foutre de tout qu'on ne mange plus.
Sérieux ces reflexions m'insupportent. La maigreur c'est pas un truc super et sain (je parle uniquement de la maigreur lié à une pathologie, les gens maigres parce que c'est leur morpho il y a pas de soucis), c'est grave et on peut en mourir bordel. Faut arrêter la glorification aveugle à un moment.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Alicia89

Je me reconnais BEAUCOUP !

J'ai fait de l'anorexie jadis (et j'espère que vraiment c'est jadis et que cette merde ne va jamais me refrapper), tout le monde me félicitait d'avoir perdu du poids (j'avais pourtant un poids tout à fait normal avant, je suis passée d'un IMC de 21 à 16, pour vous dire)... Moi j'étais contente à l'époque, mais avec du recul... MAIS WTF ?!
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Je squatte un peu ce topic, en espérant ne pas être trop hors sujet, puisque je veut faire le lien entre ma récente perte de poids (je suis passée d'un 48/50 à un 40/42) ces 8 derniers mois. N'hésitez pas à me le dire si vous trouvez cela déplacé, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@LaBeletteMasquée Pour avoir vécu la même chose que toi il y a longtemps, je ne peux que te soutenir :hugs:
C'est très difficile de s'entendre dire qu'on est si belle maintenant etc., comme si ça invalidait les kilos précédents. La violence vient de tous les côtés et même de ceux qu'on pensait bienveillants, je te fais donc de gros câlins faute de pouvoir faire mieux. Quoiqu'il arrive, le regard de la société pèse sur les femmes, tu as vécu un immense changement, prends-le temps d'apprécier ton nouveau corps et ta nouvelle vie et viens rager autant de fois que tu le veux ici :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes