Veille permanente Maladies

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Salut à tout-e-s !
J'aimerais savoir si vous avez entendu parler de l'addiction à l'ocytocine ? L'hormone de la séduction et de l'attachement, dont on commence à entendre parler à propos des sites de rencontres... une sorte d'addiction à la séduction en fait...
J'aimerais trouver des infos là dessus et j'ai du mal...
merci d'avance !:puppyeyes:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@marjo5 je ne connais pas mais je comprends qu'on puisse être attaché très très fort. Est-ce que tu es addict au sentiment ou à la personne?

@Arhiyana29 pour la RQTH rapproche toi de la MDPH de ton département. J'en ai une et j'ai fait comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
@Matouh je suis addict au sentiment. C'est une hormone qui te donne énormément d'énergie, de «permet» de ne pas dormir pendant de longues période, de ne pas manger, qui rend euphorique, qui galvanise, qui intervient dans l'orgasme, l'accouchement et l'allaitement par exemple.
Et contrairement à d'autres elle n'a pas de mécanismes de régulation de sa production.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@marjo5 je ne connaissais pas merci de m en apprendre un peu plus :fleur:
Et si c'est pas indiscret ça impacte beaucoup ta vie quotidienne (Je suppose que oui)? Tu as besoin d'un suivi particulier?
Tu n'es pas obligé de répondre si tu n'es pas à l'aise avec mes questions ce n'est pas de la curiosité malsaine je ne connais pas c'est tout :fleur:
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
@Matouh Je ne sais pas si c'est reconnu comme une addiction en faite, mais il se trouve que j'ai un comportement assez addictif par rapport à ça.
Et non je n'ai pas de suivi, mais je pense à revoir une psy à nouveau...
Ca n'impacte pas toujours ma vie quotidienne, c'est plutôt par crise, quand j'ai un "crush" sur quelqu'un ou même sans avoir d'attirance, mais (parfois) juste si quelqu'un me manifeste de l'attirance... je commence à me comporter de manière bizarre, à encourager le truc. C'est très gênant au travail par exemple... Et là, étant en couple on vient de vivre une sorte de "crise" à cause de ça...
En fait ça a vraiment commencé, ou plutôt je me suis rendue compte que j'avais un comportement addictif quand j'ai passé environ un an sur un site de rencontres, à m'amuser avec des "sexfriends"... j'ai trouvé des infos sur ce phénomène dans cet article https://www.causette.fr/le-mag/lire-article/article-2169/tinder-pas-bueno.html désolée par contre il est incomplet :erf:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
D'accord désolée je ne connais vraiment pas :fleur:. Peut être que c'est un truc qui se travaille si ça peut te pourrir la vie (si ça se manifeste par crise ca peut etre compliqué à gérer).

Sinon je recommence à avoir des symptômes similaires à ce que j avais avant traitement sauf que j en ai un :sweatdrop:. La donne qui a changé : j attends un enfant et ma crevette "pompe" sur les réserves d immuno (ce qui est normal en soi). Je suis inquiète pour l enfant et surtout j'espère que mon médecin fera quelque chose la dernière fois quand le traitement était pas assez ajusté j'ai eu beaucoup de mal à le faire bouger. Sauf que la y a une autre vie en jeu quoi :angry:
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
@marjo5 je ne connais pas mais je comprends qu'on puisse être attaché très très fort. Est-ce que tu es addict au sentiment ou à la personne?

@Arhiyana29 pour la RQTH rapproche toi de la MDPH de ton département. J'en ai une et j'ai fait comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai été voir l'assistante sociale, elle m'a expliqué pour le dossier MDPH pour la RQTH et la carte de station debout pénible? je vais les remplir lundi avec mon médecin, qui est plus que OK pour les remplir (comme il m'a dit "depuis le temps que je te dis qu'à un moment donné faut arrêter les conneries..."), j'ai rempli une demande de logement social (parce que les réflexions de la part de mon père et mon oncle non stop c'est plus possible mentalement, je vais finir par refaire une dépression ou un burn out...) et pour ce qui est de l'AAH, quand je en serai plus en arrêt (on peut rien faire avant) on fera d'abord une demande de pension d'invalidité (parce que j'ai quand même bossé un peu...) et si y'a pas assez pour la pension d'invalidité à ce moment là on fera la demande d'AAH (et de RSA pour compléter)
et dernière nouveauté de mes deux, la puce de ma carte vitale a grillé, résultat des courses tout mon dossier a buggé! mes arrêts sont notifiés plusieurs fois donc ils ont bloqué mes indemnités (ouaaaaaais je fais comment pour vivre en attendant?) et ils ont remis une ancienne ALD qui n'est plus valable depuis 18 mois.... bloquant la demande d'ALD pour le SED..... et au bout d'une semaine je n'ai toujours pas reçu sur ma boite mail le dossier pour faire refaire ma carte vitale (mail qui devait arriver en 24 à 48h max)..... je sens que lundi je vais faire une descente au bureau de la sécu histoire de pousser une petite gueulante......
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
merci.... oui c'est l'horreur, et paradoxalement, plus on est malade plus on a de papiers à faire....
tellement de précieuse énergie gaspillée alors qu'elle aurait pu servir de façon bien plus utile....
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
hey tite question.... comment vous avez annoncé à vos proches votre maladie?
parce pour vous explique j'ai un père qui est suuuuuuuper open sur tout et me soutient énormément (tu la sens la bonne grosse ironie?)
pour la faire courte à ses yeux je ne suis qu'une cassos, une feignasse qui ne veut pas se sortir les doigts (je te passe sous silence de quel endroit je dois les sortir selon lui, t'as certainement compris toute seule XD) pour aller bosser à l'usine ou récurer des chiottes, une bonne à rien, un pleurnicheuse qui ne cherche qu'à se faire plaindre, et la liste est sans fin... mes douleurs qui durent depuis 15 ne sont que des simagrées (ben oui tout le monde a mal donc je dois serrer les dents), les migraines que je me coltine depuis 10 ans ne sont qu'une connerie de maladie à la mode et ainsi de suite.... selon lui (et sa femme, qui est fibro quand même hein.... à se demander où est passé l'empathie) je ne dois même pas faire de demande de RQTH et autre car si je tombe dans le système des aides je n'aurai jamais l'envie de m'en sortir par moi même.....
et dire qu'il est éduc spé... j'espère sincèrement qu'il ne se conduit pas comme ça avec les gamins dont il a la charge... parce que sinon ils sont pas près de se relever.....
bref, je m'écarte du sujet.... vous expliqueriez les choses comment à une personne comme ça pour qu'au moins elle foute un peu la paix? (parce que comprendre et accepter j'y compte plus hein....)
bizoux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes